Commentaires : Avec Simone Drive Her, les conductrices et les clientes ont leur app de taxis à Paris

femmes
paris
taxi
application mobile
Tags: #<Tag:0x00007f920c50cf30> #<Tag:0x00007f920c50cdf0> #<Tag:0x00007f920c50cc60> #<Tag:0x00007f920c50cb20>

« Le taxi par les femmes pour les femmes » : le 20 janvier 2018, un nouveau service s’est ajouté à la liste des applications mobiles disponibles sur iOS et Android. Sur Simone Drive Her, conductrices et passagères peuvent désormais se retrouver le temps d’une course, pour partager un moment « rassurant et convivial », selon les mots de sa créatrice. À l’origine de l’application se trouve Julia Paly, diplômée en droit et en communication. « L’an dernier, j’ai commandé un VTC. C’était une femme qui tenait le…. Publié sur https://www.numerama.com/business/323387-avec-simone-drive-her-les-conductrices-et-les-clientes-ont-leur-app-de-taxis-a-paris.html par Nelly Lesage

Le sexisme ordinaire...
Pourquoi ne pas faire un service de conduite douce et sympa tout simplement ?

C'est clair, je ne comprendrai jamais ce genre d'initiative... d'un côté on veut l'équité, de l'autre on crée des clivages...

Mais non voyons:

Un service de taxi par les hommes pour des hommes. C'est mal vous voyez, honteux pour la femme !
Par contre, un service de taxi par les femmes pour les femmes, c'est génial !

(à noter que ça fonctionne pour un tas de chose, la religion, la politique, l’ethnie, etc.... ou comment ceux qui veulent être défenseurs de certaines causes en sont en réalité les plus fervents fossoyeurs...)

Non, ce n'est pas génial. Mais c'est une réaction normale.

Ce genre de réaction n'existerait pas si on avait une société où le respect était une valeur absolue. Mais comme elle ne l'est pas, il faut bien que ceux qui ne sont pas respectés réagissent.

Finalement, tu es comme les mecs qui réagissent aux femmes du bus 678 : c'est odieux ces femmes qui agressent les mecs ! C'est honteux.

Ce n'est pas avec ce genre de solutionnisme par l'appli que ça va améliorer la situation. Au contraire ça ne fait que l'entériner.
Comment leurs mères et leurs grand-mères sont arrivées à gagner le respect et les droits dont elles héritent aujourd'hui ? En se confrontant aux connards, pas en les évitant.

C'est de la discrimination, non ?

Remplacez femme ou homme dans l'article par noir/homosexuel/juif et ce concept pue vraiment.

En fait l'objectif ultime des féministes c'est de revenir à l'ancien temps avec d'un côté les femmes et de l'autre les hommes ? Par exemple école séparée ?

Sauf que le respect, ça rien à voir avec le sexe...

Non, moi, je m'en fout que ça soit des hommes ou des femmes: ce que je trouve honteux, c'est d'agresser des personnes, hors légitime défense.

Tout comme le sexisme, je m'en fous que ça soit un homme ou une femme, les règles concernent tout le monde, aucun des 2 n'a en faire envers l'autre.

Si je monte une boite de taxi pour les hommes, les blancs, les athées, etc... j'espère que y'aurait une fronde, justifiée, dans une démocratie républicaine qui prône l'égalité et la non discrimination. Et c'est pareil, que ça soit pour des femmes, des noirs, des asiatiques, des juifs, des musulmans, etc...

Autant le sexe pour être un critère pertinent pour certains cas (si je cherche un acteur pour jouer marie currie, je peux me dire que non, je veux pas d'un homme...). Autant pour un chauffeur de taxi, y'a pas à vouloir choisir le sexe du conducteur comme du client.

On est en plein dans la discrimination, voir la ségrégation désirée.... Ha la belle époques des bus pour blancs / noirs (au au fond).... :confused:

On reconnaît les taxis car ils sont marqués en rose? On n’est pas prêt de sortir de la vision genrée du monde avec ce genre de choix. La dame qui a créé ça n’a eu que des barbies petite ? Elle croit que toutes les filles sont des princesses Disney ?

Tu as certaines écoles qui font ça, des pays où ça se pratique beaucoup plus que d'autres et je n'y vois pas de problème particulier.

Non, c'est une réaction complètement con.

Le manque de respect c'est uniquement des hommes envers les femmes ? Tu veux que je te racontes comment un taxi homme me fait monter dans une vraie poubelle à Orly avec ses chaussettes qui trainent à l'arrière ? Comment ce mème gus me parle en me tutoyant comme si on avait vendu le poisson ensemble ?
Pourquoi, si cela arrive à une femme on se doit de généraliser ? Parce-que c'est la mode en ce moment ?

hashtag FEMMES. Ahahah. Le hashtag le plus pourri de Numérama,

Ouais c'est vrai d'abord, et quand c'est par les hommes pour les hommes c'est une réaction macho et ça c'est pas normal ! D'abord. Waf-waf.

Ah bon ? Tu es sûr ? Parce qu'il y a eu quand même pas mal de clubs et associations féminins où elles pouvaient parler et réfléchir sans être emmerdées par des mecs.

L'un n'empêche pas l'autre.

Va en parler à certains mecs et leur vision du rôle de la femme dans la société.

Et ?
C'est pas le fait d’être un mec qui le probleme....

Y'a même des roux un peu trop raciste a mon gout, on devrait s'en méfier tiens et les exclure aussi des transports en commun....

Et à quoi ces clubs ont aboutis ? Aux formes actuelles de militantisme féministe jargonnantes, doctes et hors-sol qui sévissent sur les réseaux sociaux, ne savent que donner la réplique à ces non moins abrutis de masculinistes d'en face ( en insultant au passage tous les autres qui n'ont rien demandé ), et qui au final n'ont pas été foutu de faire avancer le schmilblick depuis l'invention de Reddit.

Dommage d'en arriver là... Mais de toute façon il y a trop de personnes irrespectueuses pour pouvoir faire autrement, même en éduquant etc.. les agressions arriveront toujours.

En même temps... que deviendraient toutes ces associations subventionnées si les problèmes étaient réglés une fois pour toute ? Ils faudrait qu'ils/elles trouvent un vrai job. C'est pour ça qu'il y a des fausses polémiques de temps en temps.

Toujours les mêmes caricatures. Cela dit, c'est à peu près de que tu fais de mieux.

Bah j'essaye de suivre ton raisonnement:

Y'a des hommes irrespectueux, donc le fait d'etre un homme est un probleme qui nécessite des mesures "contre" eux pour s'en protéger.....

Ha mais merde, en faite, y'a aussi des femmes irrespectueuses, donc on fait quoi ? On prend des mesures contre les hommes et les femmes ? On autorise que les mites en pull over ?

Ce que je "suggère", c'est juste de remplacer "homme" par "personne":
Y'a des personnes irrespectueuses, c'est sur ces cas particuliers et précis qu'il faut agir, et pas une généralité sur un sexe en particulier, qui est une connerie énorme......