Commentaires : Avec Les Derniers Jedi, Star Wars bascule sur le modèle Marvel... pour le pire ?

marvel
film
lucasfilm
Star Wars
Disney
les-derniers-jedi
Tags: #<Tag:0x00007f9218b14750> #<Tag:0x00007f9218b145e8> #<Tag:0x00007f9218b14480> #<Tag:0x00007f9218b14340> #<Tag:0x00007f9218b14200> #<Tag:0x00007f9218b140c0>

En s’attaquant au Réveil de la Force, septième épisode de Star Wars et premier volet d’une nouvelle trilogie entamée en 2015, J.J. Abrams visait un objectif clair : livrer une suite satisfaisante à la saga, autant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux venus, tout en ouvrant la voie à son successeur attitré, Rian Johnson. Ce n’est qu’avec Les Derniers Jedi, le huitième épisode sorti en salle ce 13 décembre, que la franchise rachetée par Disney en…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/314218-avec-les-derniers-jedi-star-wars-bascule-sur-le-modele-marvel-pour-le-pire.html par Alexis Orsini

Dire que si les gens n’allaient pas voir ces daubes, elles n’existeraient pas…

son ADN

LE tic de langage actuel insupportable qu'on 100 fois par jour... par pitié... :wink:

Star Wars appartient désormais à Disney, comme Marvel... ça allait forcément arriver, vous vous attendiez à autre chose?

Star Wars appartient désormais à Disney, comme Marvel... ça allait forcément arriver, vous vous attendiez à autre chose ?

Pourquoi s'attendre nécessairement à cela ? Ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus rentable sur le long terme, or la rentabilité est ce qui intéresse les entreprises capitalistes, particulièrement quand elles sont grosses (ce qui est le cas de Disney sans le moindre doute possible).

bon je viens de voir le film, déja c'est beaucoup mieux que le précédent. Le reveil de la force est relégué au rang de menace famtome bien pourrie.

SPOILER dans tout ce qui suit.

j'ai lu les critiques négatives et en fait c'est fou mais on se rend compte que les fans ont détestés parce que ce n'est pas un remake !

• pas de combat épique au sabre... ben tant mieux c'est le gros cliché de chaque épisode de la saga.

• pas de mega bataille de vaisseaux... ben tant mieux ça change et m'évite de m'endormir... 30mn de playstation non merci.

• rey n'est pas la fille de truc et truc... cool ça change des poncifs !

• snoke meurt comme un con... génial ! j'ai laché un "putain yess!" dans la salle qui a géné tout le monde...sorry. Vous vouliez quoi ? des réponses ? on s'en balek serieux... c'était un empereur-like moisi.

globalement mon sentiment est que le nouveau réal a détruit et relégué volontairement au 3èm rang les personnages merdiques que sont Finn et Poe, toutes les scènes qui les concernent sont nulles et pourraient être enlevées au montage. Toute la partie "planète Monaco" est insuportable de nullité.

le film est assez verbeux et c'est bien car c'est Luke et Rey, pas les autres. Toutes les scènes sur l'île sont très biens, Kylo Ren s'affirme et le duo haine/love avec Rey est superbe.

l'humour avec les "bonnes soeurs" sur l'île est super drôle et completement dans le look&feel starwars d'origine pour moi.

le scénar aurait pu être encore mieux si Rey était devenue obscure... mais ça c'est un truc d'adulte. Ma gosse de 10 ans m'a dit : elle faisait ça, la moitié de ma classe se suicide :slight_smile:

globalement les gens déçus sont les fans de l'univers étendu qui veulent des réponses à tout, des explication à tout, une logique à tout.... bref des "boulets".

La guerre des étoiles, le vrai, l'original, c'est un conte de fée, ceux qui l'ont vu de 77 à 83 n'avaient rien à fiche des explications... c'est tombé du ciel, tu te régales et c'est tout. L'erreur est de prendre ça comme du Tolkien spatial. Lucas a brodé du Dallas après.

la scène epic qui m'a mis les poils c'est le destroyer rebel qui se suicide en passant en vitesse lumière à travers le vaisseau amiral... putain rien que ça, ça valait le billet.

et pour finir, je dirais que c'est pas parce que Kylo lui dit ses origines à Rey, que c'est obligatoirement vrai... un personnage peut mentir, même dans un Disney.

conclusion : fan étendu 1 2 3 4 5 6 -> passe ton chemin
fan d'origine -> vas-y

Pas toujours facile de critiquer un Star Wars car on part, qu'on le veuille ou non, avec de grosses attentes à chaque fois, donc il est forcément plus facile d'être déçu.

Dans le côté déception je me range à deux avis développés dans l'article : l'humour à la Marvel façon Disney et certains personnages un peu moins développés.
De l'humour dans Star Wars il y en a toujours eu, mais j'ai le sentiment que celui-ci était plutôt distillé avec parcimonie, alors que dans cette épisode ça fuse dans tous les sens. Le pire étant les gags faits au détriment des personnages: SPOILER entre la scène d'ouverture avec Poe qui se moque du General Hux (qui fait perdre l'aspect menaçant du personnage) et Luke qui balance le sabre laser par dessus son épaule (et détruit toute la portée de la scène de fin de l'épisode VII), j'ai trouvé ça dommage.
Concernant les personnages peu développés en fait il s'agit essentiellement de Finn. Il a droit à son aventure mais la sensation que cela est un peu en-dessous. SPOILER sans doute dû au fait qu'il échoue dans sa mission...

A côté de ça quand même beaucoup de positif (hormis les plaisir de retrouver un univers qu'on apprécie). En gros gros plus je retiens surtout SPOILER la relation pleine de dualité entre Rey et Ben et la dernière partie du film sur la planète recouverte de sel (dont j'ai oublié le nom). La relation Rey/Ben a été une vraie bonne surprise pour moi, le rythme et l'évolution de cette relation est bon et les sentiments bien dosés. Pour ce qui est de la planète faite de sel, la photographie du film de toutes les scènes se déroulant en extérieur est juste dingue, il y avoir un poster ou un fond d'écran à tirer de chaque image...

Bref, du bon spectacle malgré tout !