Commentaires : Avec cette IA transformant la 2D en 3D, Nvidia a peut-être trouvé comment transposer vos souvenirs en réalité virtuelle

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#1

Sur son site internet, Nvidia suggère une expérience des plus basiques : fermez votre œil gauche, puis réouvrez-le en fermant cette fois-ci votre œil droit. Cette simple action rappelle que le champ de vision est différent selon l’œil utilisé. « C’est parce que si nous voyons en deux dimensions, les images capturées par vos rétines sont combinées pour donner de la profondeur et produire une sensation de tridimensionnalité », explique Nvidia. Les chercheurs de l’entreprise viennent d’aboutir à un algorithme capable de reproduire….

Par Marcus Dupont-Besnard
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#2

Ça me rappelle la méthode utilisée dans le Fox Engine (Metal Gear Solid V) pour scanner les objets. Il fallait au moins une cinquantaine (à vue de nez) d’appareils photos disposés en sphère pour modéliser un objet ou une personne au centre de la sphère. Et il fallait un spécialiste derrière pour retraiter chaque objet obtenu.
C’était en 2012 (début du développement du jeu). La méthode de Nvidia est clairement un bond en avant, pouvant dans mon exemple réduire les coûts de développement de jeux vidéos.


#3

Tu parles de photogrammétrie. La technique NVIDIA prétend partir d’une image unique. Tout remarquable que soit le résultat, il est obligé d’ « inventer » ce qu’il ne voit pas.


#4

Oui ça suppose que l’objet soit symétrique.