Commentaires : Attestation de sortie : mettez à jour Adobe Reader pour afficher vos PDF

Sécurité
Adobe
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d28e92110> #<Tag:0x00007f3d28e91fd0> #<Tag:0x00007f3d28e91e90>

#1

C’est désormais la réalité quotidienne de toute la population. Depuis le 17 mars, à midi, il n’est plus possible de se déplacer en dehors de son domicile sans motif impérieux. Il vous faut en outre avoir toujours sur vous une attestation de déplacement, signée et datée, avec la raison de votre sortie, en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Sinon, vous devrez régler une amende de 135 euros. Cas tolérés de sortie En raison du confinement, les déplacements….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Quand tous les navigateurs permettent d’afficher directement du PDF, il y a encore des gens qui utilisent Acrobat Reader et son impact monstrueux sur les ressources ?

Dingue ça.

(Mais le fond de l’article est correct : si vous utilisez des logiciels Adobe, pensez à les mettre à jour quasi tous les jours :joy:)


#3

SumatraPDF ou au pire Foxit Reader.

Après, pour les formulaires à remplir directement, Adaube n’est pas le seul à pouvoir le faire ?


#4

En effet, les browsers permettent de l’afficher, et même de le remplir.
Donc désinstallez Acrobat Reader, c’est plus simple que de le maintenir à jour.

Mais bon visiblement chez Numerama ils sont restés à Windows 98, après ils connaissent que les Macs


#5

Il y a des tas de lecteurs/editeurs gratuit/open source, pourquoi se focaliser uniquement sur Adobe?


#6

Songez sans doute à votre entourage, qui n’est peut-être pas aussi habile que vous. C’est davantage à eux que cela s’adresse, pas aux personnes qui savent faire autrement.


#7

On ne dit pas qu’il faut passer par Adobe, mais parce que c’est un logiciel répandu et utilisé et parce que c’est lui qui est concerné par des failles annoncées récemment, c’est lui qui est sur le devant de la scène (et pas de la plus belle des manières)


#8

C’est peut-être justement l’occasion de leur expliquer comment faire autrement, non ?
Plutôt qu’écrire 700 mots pour expliquer comment mettre à jour un soft pourri, pourquoi ne pas expliquer en 700 mots que l’on peu faire aussi bien avec mieux ?


#9

Ah c’est quoi qui est compliqué ?
tu cliques sur le lien, ça t’ouvre le pdf dans ton navigateur, point
C’est au contraire bien plus simple que de télécharger le fichier (qui se fera surement après que le navigateur l’ait déjà ouvert), puis de l’ouvrir avec un autre logiciel.