Commentaires : Attestation de déplacement sur smartphone : comment l’utiliser et où la télécharger

Smartphone
Service public
Administration
QR Code
coronavirus-covid-19
Tags: #<Tag:0x00007f3d284743b8> #<Tag:0x00007f3d28474250> #<Tag:0x00007f3d28474110> #<Tag:0x00007f3d284756f0> #<Tag:0x00007f3d284734e0>

Un probleme de fond, c’est que même si tu est seul, t’es affecté, tu propages le virus dans l’environnement, et va donc contaminer d’autres personnes, qui viendront aussi seule, un peu après toi.

C’est comme ceux qui ressentent pas de symptômes, donc c’est bon, ils peuvent sortir avec d’autres personnes. Bah non, même si tu penses ne pas poser de probleme an agissant de la sorte, c’est pas le cas

En période d’épidémie, les lieux de passage sont pas un probleme justecar y’a trop de gens en même temps, mais car y’a trop de gens qui y passent et partagent chacun leur microbes en tout genre aux suivants.

Le confinement implique un isolement, une zone d’accès restreinte.

Toi, ton nombril et tes chevilles.

Tu as créé une brèche : tu es allé sur une plage interdite. Tu étais le premier.
D’autres ensuite ont vu ça, sont venus
Tu n’en as rien à foutre des conséquences de ton acte
Tu te barres.

Chacun pour soi. Solidarité zéro. Sens civique zéro. Exemplarité zéro. Respect des règles élémentaires zéro. Mesure des conséquences de ses actes zéro.

Je suis pas assez idiot pour choisir une plage sous les fenêtres.

Personne ne me voit. Jusqu’à ce que quelqu’un, ayant eu la même idée que moi, arrive. Dans ce cas, je m’en vais.

Voila le premier bon argument.

Personne ne te voit. Personne ne sait que cette plage existe.
Et ceux qui la connaissent font le serment par le sang de ne jamais en parler à qui que ce soit.

Donc toujours pareil, tu penses à ta gueule d’abord sans te poser de questions sur les conséquences de ton geste.

Excellent !!!
Je lui dit ça depuis 15 messages, mais comme c’est moi qui l’écrit, il est en contradiction systématique.

Maintenant, rien à foutre, si au moins a réussi à te faire rentrer un doute dans ta tête de linotte, c’est déjà ça de pris.

Non, tu ne fais que dire “règlement gneugneugneu”. Tu peux remercier sansmotif pour t’avoir offert une porte de sortie.

Au feu rouge coincé (ça arrive, je l’ai vécu), tu attends indéfiniment jusqu’à la momification.

Moi, et les gens qui ont vécu ce cas, attendent un moment, puis finissent par s’engager prudemment dans le franchissement. Parce que nous avons fait primer la finalité (éviter les collisions) sur la règle (tu passes pas gneugneugneu).

Le “passager clandestin”, voit la transgression comme acceptable, assumant qu’il est le seul à la commettre. Logique qui s’effondre rapidement avec l’inévitable augmentation de gens qui adoptent la même position.

Ex: départs en vacance “On va partir très tôt pour éviter le trafic routier!”

Non, j’ai parlé de responsabilité, d’exemplarité, de sens civique, de gestion de risques, de maturité,…
Il n’y a pas pire abruti que celui qui ne veut pas lire.

Et là, bing, une bagnole que tu n’avais pas vue car elle roulait sans phare te percute.
Mais bon, on s’en fout, ça fera un candidat supplémentaire aux Darwin Awards !

Et là boum, Pollux a attendu 4 jours et est mort de faim.

Ce que j’aime bien avec toi, c’est ton sens de la mesure.

Je te parle de griller ou pas un feu rouge dans une zone industrielle déserte à 3h du matin.
Et ça devient chez toi un feu rouge qui reste au rouge pendant 4 jours.

D’ailleurs, tu as déjà vu ça, un feu qui reste au rouge pendant 4 jours sans que personne ne s’en aperçoive ?

Et moi je parle d’un feu resté coincé au rouge, parce qu’un orage a flingué le coffret de commande.

Tu passes prudemment ou tu attends le réparateur?

Donc tu compares une situation normale avec un incident.
La situation normale, c’est de ne pas aller sur une plage, même si tu es tout seul.
C’est celle que je compare avec le fait de ne pas griller un feu rouge à 3h du matin

Et toi, tu nous parles d’une panne, d’un imprévu.
Comme par exemple, un coup de vent qui fait voler ton ticket de parking sur la plage où justement il y a quelqu’un. Vas tu le chercher ? Ou attends-tu 3 heures que les gens s’en aillent ?

Tu places deux situations radicalement différentes (circonstances différentes) et tu veux en tirer une conclusion unique. Ca ne marche pas comme ça le monde.
Rentrer chez les gens par effraction c’est interdit.
Fracasser la porte du voisin pour aller le chercher parce que tu l’entends gémir, c’est autorisé.
Et il n’y a aucune contradiction;

C’est toujours suivre aveuglément une règle ou l’interpréter.

Alors, tu passes prudemment ou tu attends le réparateur?

Bonjour
J aurais aimé savoir si après le deconfinement je pouvais aller me déplacer hors départements pour la visite de mon fils chez sont père qui et en zone rouge …j habite à 900 km de chez sont père et mes autre enfants je ne l ai pas vu depuis 8 mois qui vivent avec lui…
Quel papier dois je avoir pour être en règle et est ce que cela est possible…