Commentaires : Attention, ne cliquez pas sur « Qui a visité votre profil ? » dans vos messages Twitter

Twitter
Piratage
arnaque
Tags: #<Tag:0x00007f921220b240> #<Tag:0x00007f921220b010> #<Tag:0x00007f921220abd8>

Vous avez reçu un message privé Twitter avec un lien, qui renvoie vers une page où voir « Qui a visité votre profil ? » Ne cliquez pas dessus. Il s’agit d’une arnaque, qui se propage depuis des mois à intervalles réguliers. Elle semble faire son grand retour depuis début novembre. Quels sont les risques ? Des dizaines de personnes (la rédaction de Numerama y compris) ont reçu ce même message sur Twitter, d’inconnus ou de personnes qui sont abonnées à leur profil. Le….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

wsh il se passe quoi je recois grave en dm “qui visite votre profil?” j’ose pas cliquer belek y’a une douille

Quelle est cette langue ?

Q: Un site lambda me demande mes identifiants Twitter.
R: Oui bien sûr, je le fais.

C’est juste une version plus moderne du “kitakéblo?” (qui t’a bloqué?) qui tournait sur MSN il y a une vingtaine d’année, dont le but était de récupérer des mots de passes de comptes.
Le principe est le même, l’arnaque a été adaptée aux réseaux sociaux.

Plus c’est gros, plus ça passe.

Le phising, hameçonnage en français, devrait être connu de tous.

Qu’ont fait les éducateurs ces deux dernières décennies ?

L’orthographe du second tweet publié en exemple est un calvaire pour les yeux également.

Numé, ayez, s’il vous plait, la bonté de ne pas diffuser des horreurs pareilles.

Tu frises la discrimination pour handicap linguistique.

Je ne serais pas surpris du tout.