Commentaires : Après un test polémique, Netflix lance le contrôle de la vitesse de lecture pour tous les utilisateurs

Netflix
Séries TV
Cinéma
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a86a240> #<Tag:0x00007f3d2a869ef8> #<Tag:0x00007f3d2a869d40>

En octobre 2019, une polémique naissait au sujet de Netflix : le service de SVoD offrait à certains utilisateurs, dans un de ses tests, la possibilité de choisir la vitesse de lecture d’un épisode. Une avance rapide ou une réduction de la vitesse qui avaient turlupiné quelques créateurs, réalisateurs et acteurs, estimant que le géant de la SVoD n’avait pas le droit de laisser changer la vitesse d’une œuvre, conçue pour être visionnée à la vitesse indiquée. La levée de boucliers….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Effet comique garanti par Benny Hill :

Il y a un je ne sais quoi de désolant dans le fait qu’il soit besoin de rappeler une pareille évidence aux créateurs de contenu qui se plaignent de cette fonctionnalité.

Maintenant, 1.5 fois maximum semble bien léger pour de l’avance rapide et fait plutôt figure de régression pour une fonctionnalité qui existait déjà du temps de la VHS.

Gageons que du pitch shifting (une techno qu’on maîtrise depuis… pfiouuu… j’ai oublié tellement c’est vieux) ne sera pas un grand challenge, surtout avec des ratios aussi faibles…

1963 …

Je me suis toujours demandé pourquoi y’avait pas d’avance rapide sur netflix, dont le lecteur vidéo soyons clair est préhistorique : la connerie sans égale de l’être humain.

Disons qu’avec le numérique, un lecteur “simpliste” peut mémoriser des endroits pour y revenir exactement, ou encore avoir des chapitres pré-mémorisés, des fonctions de retour arrière de x secondes (si passages loupés / à revoir), l’aperçu à exactement tel et tel endroit immédiatement (sans avoir besoin de lire toute la bande), etc…

L’avance rapide à 1.5x, elle fait pitié, même à coté des vieux magnétos VHS, alors pour un lecteur numérique, n’en parlons pas…

A travers du http, c’est nettement moins simple et moins réactif que sur disque.

Tu peux faire exactement la même chose avec un lecteur “complet”.

Il y a un je ne sais quoi de désolant dans le fait qu’il soit besoin de rappeler une pareille évidence aux créateurs de contenu qui se plaignent de cette fonctionnalité.

Les créateurs de contenus se plaignent a raison ici, c’est juste une remarque pour les apaiser mais ça n’a rien de vrai. Ce n’est pas de l’avance rapide mais une vraie lecture rapide rajoutée pour la part non négligeable de l’audience qui veut binge encore plus de contenus dans le même temps.

Cool, je vais pouvoir virer l’extension Chrome qui me sert à ça xD

c’est une bonne nouvelle, compte tenu de l’indigence de certaines series ou films. De tout façon du veux aller plus vite, q’un clic tu saute de 10 minutes et tu n’as rien loupé.

Pourquoi s’obstiner à regarder du contenu qui te plait pas ?

Mais qu’elle est intérêt de perdre son temps a regarder quelques chose qui ne te plait pas ?
Juste pour avoir vue “la série à la mode” que tous le monde parle et pour ne pas te se sentir exclue ?
je trouve ça…triste.

Quand je commence un épisode ou un film, j’essaye d’aller au bout quand même. Dans le cas d’une série, effectivement je m’arrête.

Je ne suis pas maso, je ne m’obstine pas :wink: