Commentaires : Après l'échec de SAIP, le système d’alerte mobile en cas d’urgence se concrétise

attentats
SMS
Service public
Terrorisme
union-européenne
Tags: #<Tag:0x00007f920a2bb120> #<Tag:0x00007f920a2bafe0> #<Tag:0x00007f920a2bae50> #<Tag:0x00007f920a2babf8> #<Tag:0x00007f920a2baab8>

#1

D’ici quelques années, chaque État membre de l’Union européenne aura mis en place un système d’alerte mobile qui permettra d’alerter la population en cas d’urgence ou de catastrophe majeure. C’est en tout cas ce que souhaite le Parlement européen, en confirmant mercredi 14 novembre l’accord provisoire qui a été conclu au mois de juin au sujet d’un « 112 inversé ». Paquet télécoms Outre ce mécanisme d’alerte mobile, le paquet télécoms contient diverses autres mesures, comme le plafonnement du coût des appels….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Au risque de me répéter, je ne vois pas du tout l’intérêt d’une application d’alerte à installer sur smartphone, et ce pour 3 raisons:

  • nécessite d’avoir un smartphone compatible (donc tant pis pour les personnes ayant des téléphones classiques)

  • nécessite de télécharger l’appli ET configurée pour tourner en permanence sur le smartphone (tu la vois, ton autonomie qui fond comme neige au soleil)

  • nécessite d’avoir un forfait data ET une connexion au minimum 3G.

Bref, pour juste dire au clampin de se mettre en sécurité, les SMS d’alerte suffisent amplement.


#3

Bref, pour juste dire au clampin de se mettre en sécurité, les SMS d’alerte suffisent amplement.

Encore plus simple: les sirènes de la securité civile :stuck_out_tongue:
Qui les a déjà entendu sonner pour quelque chose autre que des essais alors qu’on voit des catastrophes chaque année ? Un peu radical je reconnais.