Commentaires : Apprendre à maîtriser son Mac : premiers pas sur la voie du power user

guide
mac
macbook
Apple
how-to
macbook-pro
Tags: #<Tag:0x00007f9218a4d498> #<Tag:0x00007f9218a4d358> #<Tag:0x00007f9218a4d1c8> #<Tag:0x00007f9218a4d088> #<Tag:0x00007f9218a4cf48> #<Tag:0x00007f9218a4ce08>

Comment devenir un power user Mac :
Revendre son MacBook air/pro sur LBC pour racheter neuf sur Amazon pour le même tarif :
-1 Chromebook
-1 téléphone android
-1 PS4

(Le tuto fonctionne aussi avec un iphoune7 128-256)

Franchement sur ce coups la Mac ce n’est pas simple !
Il y a quelques révision (10.5 ou avant) c’était ⌘> ou ⌘< pour aller dans un sens, ou dans l’autre, du cycle des fenêtres.

période idéale pour renouveler son ordinateur ou découvrir un nouveau système d’exploitation

En l’occurrence, c’est pas un peu redondant ?

C’est agaçant cette manie que les “Maciens” ont à toujours comparer avec Windows (“alors que Windows…”, “à la différence de Windows…”, “Windows est un enfer”…). Comme si vous avec constamment besoin de prouver qqch.

C’est un guide pour apprendre à utiliser un Mac (qui finalement n’est pas si intuitif que ça, je reconnais quand même le mea culpa de l’introduction) ou pour encore et toujours faire un concours de celui-qui-a-la-plus-longue ?

“Power-User” et pas un mot sur le Shell UNIX…

Et sinon, des articles sur le numérique ? on peux en avoir autre que des tutorial pour MAC ? NuMacama … ca devrait etre le nom de ce site

“Apple ne vous explique rien et parfois, des choses évidentes que vous peinez à faire tous les jours sont sous vos yeux, cachées derrière un raccourci. Voilà pourquoi nous avons compilé quelques fonctionnalités cachées qui pourraient vous rendre de grands services.”

Tout est dit : après avoir pendant des années eu une belle longueur d’avance sur ses concurrents, Apple a rendu ses systèmes de plus en plus compliqués et de moins en moins utilisables (il suffit d’ailleurs de lire les autres commentaires…). Ce qui justifiait autrefois le prix à payer n’est plus - les agences de créa ne s’y sont pas trompées : si leurs commerciaux ont gardé le Mac (pour des raisons purement d’image), elles sont fort nombreuses à être passées au PC.

Le mac s’est complexifié au fur à mesure du temps en raison de l’ajout de fonctions non indispensables (et que la plupart des gens n’utilisent pas). Une utilisation simple demeure tout à fait possible. De son coté windows et linux se sont simplifiés au fur à mesure (ouf).
Il reste de mon point de vue quelques points où le mac reste plus facile. Je pense notamment à l’installation d’un logiciel par déplacement d’UN icone dans le dossier d’Applications et sa désinstallation en déplaçant cet icone à la corbeille.

Sur tout les articles dédiés a mac qu’écrivent les “journalistes” de Numérama, je crois n’avoir jamais vu le terminal d’ouvert…

Mais des articles sur les raccourcis ou sur une options dans le GUI ca oui il y en a…

Rien qu’en lisant le titre j’ai senti l’immense potentiel de trollage :smiley: