Commentaires : Apprendre à maîtriser son Mac : premiers pas sur la voie du power user

guide
mac
macbook
Apple
how-to
macbook-pro
Tags: #<Tag:0x00007f920890f500> #<Tag:0x00007f920890f3c0> #<Tag:0x00007f920890f258> #<Tag:0x00007f920890f0c8> #<Tag:0x00007f920890ef88> #<Tag:0x00007f920890ee20>

Cette série d’articles a été imaginée après les dizaines de fois où nous nous sommes aperçus que nous ignorions parfois des choses complètement évidentes pour nos collègues qui utilisent les mêmes systèmes d’exploitation que nous. Ces tutoriels n’ont pas pour but d’être exhaustifs et remplacer un « fucking manual », mais de donner une série d’astuces essentielles pour vous faire monter de niveau dans l’usage de votre système d’exploitation. Ce guide a été mis à jour avec la sortie de macOS Mojave. On vante bien….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Commentaires : Guide : comment télécharger des .torrent sur iPhone et iPad sans jailbreak
Commentaires : Comment connecter son smartphone Android ou iOS à sa tv

Je suis obligé à mon corps défendant d’utiliser Mac OS pour une application multiplate-forme. Quel est le raccourci clavier pour changer de fenêtre ? Sur n’importe quel autre OS c’est Alt-Tab (et comme les Mac ont des claviers différents pour-faire-chier-le-monde-et-pour-pas-faire-comme-les-autres Cmd est à la place de Alt et qu’en plus Karabiner ne marche plus sur Mac OS 10.12+ Sierra…).

Karabiner ne marche plus sur Sierra parce que c'est une révolution. Il faudra tout racheter.

Cmd-tab cycle entre applications ouvertes.

Comment cycler entre différentes fenêtres justement ? Indépendamment des applications.

Ca n'entre pas dans le modèle OS X. C'est délégué aux applications.

“Comment faire pour qu’un Mac arrête de ramer ?” : je n’ai pas trouvé votre réponse !!

La mienne :
1-quitter tous logiciels microsoft office,
si pas suffisant :
2-installer un SSD

Bon, je trouve ça contre intuitif au possible (c'est dans mon modèle que ça n'entre pas, ça fait trois raccourcis différents pour les applications, les fenêtres et les onglets) mais j'ai testé Firefox et des terminaux et c'est Cmd-` (inaccessible avec un clavier azerty fr normal évidemment...). D'après apple.SE l'application Witch pourrait me combler afin de retrouver une expérience un peu plus saine où je pourrais changer de fenêtre de façon indépendante de l'application comme sur toutes les autres interfaces de bureau.

Devenir Poweruser sur mac, parfait pour tous les geeks de Facebook !

Apprendre à maîtriser un mac c'est apprendre à maîtriser la ligne de commande donc apprendre à maîtriser Unix.

Et pour ça pas besoin d'une belle coque unibody à 1200€ !

Quoi j'ai un jour d'avance sur trolldi ? Désolé avec la fatigue je perds le compte des jours !

Je suggère un sacrifice à la déesse Linux Kali :3

Sacrifions cette pomme et ce bel aluminium au nom du gnou et du manchot !

Préférences Système
Clavier
Raccourcis
dans la liste Clavier
"Déplacer la cible sur la fenêtre suivante"
J'indique ⌘@ car c'est juste au dessus de ⇥ qui permet avec ⌘⇥ de cycler sur les Applications ouvertes

Autant pour moi.

Ca fait pas un peu péteux de s’appeler ‘PowerUser’ lorsqu’on sait faire un print-screen ?

Après les ‘powerusers’ se plaignent que les gens ragent sur eux.

Enfin, en même temps, c’est ça la philosophie d’Apple, faire croire que c’est mieux que ça ne l’est en réalité.

avoir un mac (meme vieux, mais avec SSD dans ce cas) qui n'est pas un bas de gamme ?
ou installer hackintosh sur un PC haut de gamme :slight_smile:

bah c’est comme sur numerama… certains se prétendent journalistes alors qu’il ne sont rien d’autre que des blogueurs qui parlent de sujet qui les dépassent bien souvent ^^

Un SSD revient moins cher et c'est plus facile. (De plus le guide s'adresse à ceux qui ont déjà un mac.)

Apple en pince pour le mono-fenêtre, si j'en crois l'évolution de XCode (une interface à la iTunes) et la fonction plein écran. Après, ça dépend complètement de tes habitudes.

Pour le web, je n'ai qu'une seule fenêtre et des onglets. Pour l'édition de code, je veux des fenêtres distinctes, et ça ne me gêne pas de cliquer vu que je dois placer le curseur d'insertion. Pour le terminal, j'utilise des 'panes' dans des fenêtres qui sont disposées sur des écrans virtuels différents. Ici, je change de fenêtre en changeant d'écran avec ctrl/<- ctrl/->, ou avec les boutons latéraux de ma Logitech.

Au final, je n'ai pas ton soucis. Sans doute parce que je me suis adapté au modèle Apple au cours du temps.

"Premiers pas sur la voie du" dans le titre + l'introduction que je ne vais pas réécrire.