Commentaires : Apple va distribuer ses pièces d'origine auprès des réparateurs indépendants

Écran
Apple
batterie
apple-iphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d29b699b0> #<Tag:0x00007f3d29b69848> #<Tag:0x00007f3d29b69668> #<Tag:0x00007f3d29b694d8>

Bonne nouvelle si vous avez un iPhone : vous n’aurez plus forcément besoin de passer par une boutique Apple pour effectuer une réparation avec une pièce d’origine. La firme de Cupertino met en place d’un nouveau programme concernant les prestataires de réparation indépendants, qui leur permettra de récupérer des composants validés par la marque américaine pour effectuer des dépannages. « Apple fournira à davantage de réparateurs indépendants (grandes et petites sociétés) les mêmes pièces d’origine, outils, formations, manuels de réparation et diagnostics….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Plus besoin de passer par un Apple Store, ce qui promet quelques économies.

Enfin, vu que les batteries Apple tierces vont être vendues 5 à 6 fois plus chères que les équivalents chinois, je ne suis pas sûr desdites économies.
Le but d’Apple c’est que vous changiez votre téléphone tous les ans, donc le prix des batteries doit être suffisamment dissuasif pour que vous vous disiez: “bah, pour 200€ de plus, si je revends mon téléphone et j’aurais le dernier téléphone”.
En plus, si vous vendez le téléphone à Apple, ils changent la batterie en interne à prix coûtant et ils font de la marge au passage avant de le refourguer en refurb.

Bref, encore une stratégie où on invoque la “sécurité” pour faire avaler une pilule de la taille d’un melon.

Les téléphones devraient pouvoir être réparés par des tiers avec des pièces spécifiées (et par forcément Apple). Là, il y aurait de la concurrence, et donc des prix plus bas, et des durées de vie plus importantes.