Commentaires : Apple rappelle des MacBook Pro 2015 pour un problème de surchauffe de batterie

Apple
macbook-pro
Tags: #<Tag:0x00007f92144a76f0> #<Tag:0x00007f92144a7538>

On oublie souvent que le prix des produits Apple inclut aussi le service après-vente, mais chaque rappel initié par le géant de Cupertino vient nous le rappeler. Non que ses produits soient moins fiables que la concurrence : c’est bien plutôt qu’Apple souhaite éviter des soucis à ses clients, même sur des appareils anciens. Aujourd’hui, c’est le MacBook Pro fin 2015 qui est entré dans un programme de rappel à cause d’un potentiel problème de surchauffe de la batterie. Autrement dit, quelque-chose que vous….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Hello,

Je partage mon histoire qui peut peut-être en aider certains ici :
Je suis parvenue à me faire rembourser la totalité de mon MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015) acheté sur le store en août 2015 au titre de la garantie légale européenne pour vice caché.
Je viens de recevoir 2260,80 € par virement de la part d’Apple.

• Fin juillet 2019 : mail de rappel pour problème de batterie
  • Début Août 2019 : diagnostic en genius bar et refus de réparation de ma part (j’avais dans ma tête déjà l’idée de demander le remboursement total du matériel au titre de la garantie légale pour vice caché ( tout est ici, c’est un document qui est même édité par Apple >> https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf )

Etape 1 : Faire constater en Genius bar et refuser la réparation
Etape 2 : Contacter le service client et faire ouvrir un dossier
Etape 3 : Envoyer le devis et rapport du Genius bar et facture originale à Cork en Irlande et attendre
Etape 4 : Recevoir le coursier (port payé par Apple) et rendre le matériel complet (je n’avais pas le chargeur d’origine, j’ai joint tout de même celui que j’avais remplacé par acquis de conscience, mais je ne suis même pas sûre que cela soit nécessaire)
Etape 5 : Attendre confirmation de Apple et donner son RIB.

Pour que la garantie légale pour vice caché s’applique, il faut que toutes les réparations effectuées auparavant aient été effectuées par apple ou agréé : pour moi, j’avais eu un changement d’écran (mon macbook avait malheureusement déjà été rappelé par Apple pour détoriation de l’écran (anti reflet) https://www.macg.co/mac/2017/11/apple-etend-le-programme-de-remplacement… )

Attitude en genius bar : Apple essaie de faire passer le remplacement de la batterie comme un “cadeau” qu’elle vous fait, ça coûte 400€ on vous l’offre blabla … en réalité Apple est contraint à ce remplacement : c’est la loi ! Ne vous laissez pas abuser par ce discours commercial et refusez la réparation.

J’espère avoir aidé certains d’entre vous !