Commentaires : Apple présentera iOS 13 le 3 juin 2019

wwdc
Apple
iOS
ios-13
Tags: #<Tag:0x00007f9211123838> #<Tag:0x00007f9211123680> #<Tag:0x00007f9211123540> #<Tag:0x00007f9211123388>

#1

Sortez votre calendrier. Dans un communiqué publié le 14 mars 2019 sur son site officiel, Apple a donné la date de son WWDC 2019, événement annuel centré sur les développeurs. Il aura lieu du 3 au 7 juin prochains à San José et démarrera par un keynote centré sur les nouveautés logicielles de la firme de Cupertino. Pour les propriétaires d’un iPad et/ou d’un iPhone, le WWDC19 sera surtout l’occasion d’en apprendre plus sur iOS 13, système d’exploitation dont on….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Quand est-ce qu’on les oblige à séparer leur operating system du cirque Pinder, comme on l’a fait pour Microsoft et Explorer ?

Cette marche à pas forcé entraîne une cascade d’obsolescence logicielle puis matérielles.


#3

On ne peut pas les obliger, parce que l’entreprise est impl dans un pays à peu près libre là-dessus.

En revanche, leurs clients peuvent les forcer en cessant d’être leurs clients ? :slight_smile:

Tant qu’il y aura des petites victimes prêtes à acheter des produits Apple, Apple ne changera pas. C’est comme le dealer qui fournit du mauvais shit. Tant qu’il y aura des gens pour le consommer, il ne deviendra pas meilleur !


#4

Euh… Microsoft est du même pays…
Ca n’a pas de sens. Les lois s’appliquent sur le territoire sur lequel sont vendu les produits.
L’Europe peut très bien interdire la vente de produits qui ne respectent pas ses lois.

Là ou c’est différent de MS, c’est que Apple propose un outil pour installer Windows ou Linux si on est pas satisfait de macOS.
Après, on ne peut pas forcer macOS d’être compatible avec des produits non vendu par la société.
Quand à l’iPhone, le problème est autre : pour supporter Android, les société doivent développer les drivers nécessaires à l’interfaçage avec le matériel. Il est évident que ce n’est pas une chose qui intéresse Appel et, encore une fois, il n’y a pas de raison de les obliger à le faire.

En fait, pour moi, cette histoire de séparation du navigateur web de l’OS Windows n’avait pas de sens non plus. Dans ce cas, il fallait le faire pour chaque logiciel fourni nativement avec Windows (calculette, Paint…). Et il fallait le faire pour Appel également.


#5

macOS (MacBook)

Mac, tout court.

« plus de 1,4 milliard d’appareils sont équipés des systèmes d’exploitation iOS, macOS, watchOS et tvOS ». Soit autant de personnes intéressées par les nouveautés prévues dans les mois à venir.

1,4 milliard d’appareils, ça ne fait pas 1,4 milliard de personne…

Soyez un peu plus minutieux dans la rédaction de vos articles.