Commentaires : Apple abandonne enfin son clavier papillon maudit

Apple
Ordinateur portable
macbook-pro
Tags: #<Tag:0x00007f92118b2888> #<Tag:0x00007f92118b2630> #<Tag:0x00007f92118b2450>

Le clavier papillon est mort, vive le clavier ciseaux ! Ce qui était peut-être l’un des combats les moins pertinents d’Apple pour une technologie commence tout juste à être de l’histoire ancienne. Avec l’annonce des MacBook Pro 16 pouces, Apple a mis au placard sa technologie de clavier papillon qui fait polémique depuis son introduction sur le marché. Et même si son confort d’usage n’est pas à remettre en question, combinant une frappe douce avec une bonne réponse et un son sec mais….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Tout le confort d’une télécommande de TV en somme?

J’ai cru lire ‘Apple abandonne enfin les batteries non amovibles’

Et même si son confort d’usage n’est pas à remettre en question

Autour de moi c’est pas ce que je vois
Presque tous mes collègues sur mac qui sont passés à ces claviers regrettent les anciens.

Je viens d’y passer et c’est effectivement chelou aux premiers abords… fautes de frappes fréquentes, touches grosses avec espacements minimes, on a vite fait de taper deux touches en même temps.
Avec de l’habitude, je ne doute pas qu’on ressentira un certain confort, mais la transition reste difficile. Et pour le moment, en tant que développeur, ce sont les flèches de direction qui me posent le plus de soucis.