Commentaires : Amazon : une association met en garde contre les nombreux faux avis sur les produits tech

Amazon
E-Commerce
arnaque
Tags: #<Tag:0x00007f9214058630> #<Tag:0x00007f9214058180> #<Tag:0x00007f9214058040>

Avant d’achetez un produit sur Amazon, vous parcourez sûrement les avis des autres internautes. Sachez qu’il ne faut pas trop s’y fier. L’association de consommateurs britannique Which ? a publié mardi 16 avril une étude à ce sujet. Elle se focalise sur les nouvelles technologies vendues sur le site et montre que celles qui sont les mieux notées comporteraient de (très) nombreux faux-avis. 10 000 avis suspects sur 12 000 Which ? a analysé les avis de plusieurs centaines de produits appartenant….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Avant d’achetez un produit sur Amazon, vous parcourez sûrement les avis des autres internautes.

Non. Je regarde la fiche produit.

Avant d’achetez

Vous en faites exprès, ou bien ?

La responsabilité d’Amazon peut être questionnée

Non ! 100% responsable

10 000 AVIS SUSPECTS SUR 12 000

On dit 10 sur 12, au mieux on prend 10 et pas 12. Si c’est 83% on dit 4/5, tout ça pour mieux appréhender.

Après ça y’a plein d’autres boutiques sur l’ternet …

Depuis le temps, si la volonté était là, les avis seraient mieux gérés (chaque commande a un identifiant unique).

Outre les avis foireux (ce sera à chacun de se faire un avis dessus), on a des données d’état civil visibles sur certains avis ce qui la fout un peu mal pour un site de cette audience.

Moi je regarde :grin: sur les produits ne possédant pas de référence, en général la fiche produit est lamentable (ou traduite par un unijambiste) , les photos sont stock et seuls les commentaires clients aident à savoir ce qu’on va trouver dans le paquet… Quand ils sont vrais

Tous ces sites pourris comme Amazon, avec leurs market-place (qui attirent n’importe quels vendeurs pourris vendant tout et n’importe quoi) et leurs systèmes de commentaires sont des gigantesques arnaques.
Amazon est 100 % responsable.
Ils savent très bien ce qui se passe, ils le voient en direct, et ils ne font strictement rien. À chaque fois qu’on les pointe du doigt, ils se réfugient dans de la langue de bois, évoquent leurs conditions d’utilisation, leur chasse sans pité, etc… et puis tout continue comme avant.
Ils ont construit sciemment un système pourri, et ils le savent très bien.

Je vais me faire l’avocat du diable : Amazon m’offre un gigantesque catalogue qu’aucun commerce physique ne peut m’apporter. Je peux y trouver une pièce de rechange électro-ménager que je ne trouverais jamais en ville, condamnant un appareil à what centaines d’euros. J’y trouve plus d’ampoules que dans mon commerce de proximité qui manquera toujours de la bonne combinaison culot x puissance x température, faisant que je me suis déplacé pour rien. Etc.

C’est un super bazar / droguerie / quincaillerie. En tant que consommateur, je ne peux que m’en réjouir.