Commentaires : Amazon Prime Video a presque autant d'abonnés que Netflix, mais pourquoi personne n'en parle ?

svod
Netflix
amazon-prime-video
Tags: #<Tag:0x00007f9209c13db8> #<Tag:0x00007f9209c13c78> #<Tag:0x00007f9209c13b38>

Amazon a désormais 150 millions d’abonnés à son offre Prime, a confirmé l’entreprise dans ses résultats trimestriels au quatrième trimestre 2019, diffusés le 31 janvier 2020. C’est 50 millions de plus (soit +50 %) en deux ans, quand Amazon avait dépassé les 100 millions avec fracas. « Le nombre de nouveaux abonnés Prime ce trimestre n’a jamais été aussi haut dans toute notre histoire », a commenté Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, dans son communiqué. Amazon Prime coûte 49 euros par an et….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

hahaha, merci. Je ne savais même pas que la souscription à l’offre prime donnait en bonus la vidéo. hahah
je pense être loin d’être la seule à ne pas savoir lol

C’est surtout que l’interface ergonomique est… euh… comment dire ?

voilà quoi…

On est à des années lumières d’une appli TV youtube / netflix… incompréhensible.

Personnellement je me suis abonné pour Twitch

J’étais inscrit l’an dernier suite à une boulette de clic lors d’une commande sur Amazon…

Mon bilan de cette année :

• Des séries très sympa (The Boys ou Good Omens)
  • Des animes cools

Par contre…
Il y a des films sans VF ni Vostf… C’est un brin abusé je trouve. Ils auraient au moins pu faire l’effort d’ajouter le sous-titrage français en même temps que le tchèque ou le polonais…

Tout ça pour dire que, même s’il y a des trucs vachement bien, le service est trèèèèèèès loin derrière celui de Netflix. (et maintenant, je fais gaffe à mes clics lors de mes commandes amazon même si je n’ai pas l’impression de m’être fait voler par l’offre groupée video+livraisons)

La plateforme sera prise au sérieux quand elle aura le niveau d’une vraie offre et pas celui qu’elle a en ce moment.

Le service est très loin derrière Netflix, c’est évident en terme d’ergonomie, mais par contre il y a beaucoup de séries sympas à regarder dessus.

Quelques grands classiques à revoir pour les films mais rien de bien fous sinon sur ce plan.

Sinon il me semblait que le bonus ne concernait que l’Europe et que les américains devaient payer en plus même si ils avaient prime, ça a changé?

Et à l’inverse, il y a des films et/ou des séries sans VO. Incompréhensible stratégie, le film est doublé, mais pas sous-titré…

Amazon Prime contient aussi dans son offre à 49€ un abonnement à la lecture d’ouvrages numériques sur Kindle. Une sorte de Spotify du livre (même si le catalogue est très restreint).

Pour 49€ par an, Amazon Prime c’est :
**Prime Video : ** des films et séries.
**Prime Music : ** plus de 2 millions de titres sur tous vos appareils préférés, sans publicité.
Audible : Accès à une offre exclusive, vos 2 premiers livres audio sont gratuits
**Amazon Photos :**Stockage gratuit et illimité de vos photos sur Amazon Photos.
Avantages de livraison : Découvrez toutes vos options de livraison et soyez livré quand vous le souhaitez.
Accès Prioritaire aux Ventes Flash : Accès prioritaire 30 minutes avant le démarrage officiel des Ventes Flash éligibles.
Twitch Prime : Des jeux tous les mois, du contenu exclusif, des abonnements à une chaîne Twitch
Prime Now : Livraison ultra-rapide de milliers de produits du quotidien, à Paris et ses environs.
Prime Reading :
Choisissez votre prochaine lecture parmi des centaines de romans, de polars, et de livres pour enfants.
Franchement, qui fait mieux ?

Le gros problème de Amazon Prime mais aussi Netflix et prochaînement Disney+ c’est le catalogue quasi-vide ou inintéressant et le blocage de VPN.