Commentaires : Altered Carbon sur Netflix : la saison 2 délivre enfin un électrochoc cyberpunk

critique
science-fiction
Netflix
séries
Tags: #<Tag:0x00007f9210c26858> #<Tag:0x00007f9210c26718> #<Tag:0x00007f9210c26538> #<Tag:0x00007f9210c263d0>

Depuis le 27 février 2020, soit deux ans après la saison 1, Altered Carbon est de retour sur Netflix pour une nouvelle saison toujours aussi survitaminée. Dans son premier chapitre, la série s’était imposée comme un show de science-fiction propulsée essentiellement par une énorme dose d’action. Mais cette narration manquait souvent de fond. On attendait dorénavant un solide world building avec des enjeux épousant vraiment l’essentiel du cyberpunk. Cette saison 2 élève-t-elle le niveau ? La réponse est oui. Cette deuxième….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article

bourrin inutilement pour moi c’est un +

Sérieusement…
Vous pourriez vous renseigner un minimum avant de sortir des infos bidons ?

Il est question de vol d’artefact extraterrestres au milieu d’une guerre totale ravageant une planète ?
Non ? Bah relisez vous source, alors.

Petite précision, c’est l’adaptation du 3ème tome “Wolken Furies”

On a vraiment pas du voir la même série…pour moi cette saison deux est une bonne grosse purge.

L’action est un gros plus pour altered carbon. J’ai personnellement préféré l’acteur de la s1 mais la s2 est bien. Et sans action on se retrouverai avec un bladerunner 2049 qui était soporifique… Action, intrigue et cyberpunk très bon cocktail magnifiquement exécuté par Altered carbon.

Je ne comprend pas comment il est possible d apprécier la saison 2 qui est a peine passable (et encore) quand on a vue et apprécié la saison 1 qui est tout simplement un chef d oeuvre ! la saison 2 est pire qu une déception, c est tout simplement un crève cœur, un massacre… tout est décevant, l ambiance qu il y avait dans la saison, la magie a disparue, la mise en scène, est passable alors que dans la saison 1, elle est sublime, le scénario est juste a chier, le casting a vomir ou mal choisi. la profondeur timide… bref j aurais même préféré qu il n y ai pas de saison 2. et dsl mais ce que je dit est objectif !