Commentaires : Air France révolutionne son Wi-Fi en vol

transport
avion
wi-fi
air-france
Tags: #<Tag:0x00007f9209dd6b78> #<Tag:0x00007f9209dd6a38> #<Tag:0x00007f9209dd68f8> #<Tag:0x00007f9209dd67b8>

La dernière fois que j’ai pris un vol long courrier, il reliait avec American Airlines Paris à Chicago. J’ai été alors surpris de voir un service Wi-Fi cher (presque 20 €), mais fonctionnel : le débit, partagé entre tous les utilisateurs, n’était certes pas bon, mais le forfait n’était ni limité en données, ni en temps. Quelque-chose qui nous semble normal en 2018, mais qui ne l’est clairement pas quand on prend des transports en commun, qu’ils roulent, flottent ou volent.….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

J’avais été vachement surpris (prenant peu l’avion) de trouver sur un vol PAP-NYC par Norwegian le WiFi à bord, et gratuit de surcroît. C’était en janvier 2016.

C’était loin d’être parfait, mais ça suffisait pour consulter ses mails et ses outils de supervision.

J’avais été encore plus surpris 6 mois plus tard en prenant un Air France entre PAP et Paris de ne pas trouver du tout de WiFi, même payant.

je m’étais alors bien gaussé du retard de la compagnie française sur ses concurrents.

Donc si ça évolue enfin (près de 3 ans plus tard) c’est bien :slight_smile:

Norwegian à le WiFi gratuit à bord depuis plusieurs années, mais seulement sur les vols court courriers.

Ce n’est pas prendre de l’avance cela, c’est juste rattraper son retour. D’autres compagnies ont des politiques plus avantageuses depuis qqs années…

La neutralité du net, ils connaissent chez Air France ?

Et comme ça ils filent les datas direct aux douanes … J’ai bon ?

:rofl:

Là c’était entre la Guadeloupe et New York, intégralement au dessus de l’eau. Vol de 4h30. Je ne sais pas si c’est court (je ńy connais pas grand chose en dénominations aériennes) ?