Commentaires : Affaire Weinstein : Twitter suspend la croisade anti-omerta de l'actrice Rose McGowan

twitter
réseausocial
Tags: #<Tag:0x00007f3d29b6fc98> #<Tag:0x00007f3d29b6fb58>

Depuis les révélations du New York Times sur Harvey Weinstein, l’influent producteur hollywoodien (Pulp Fiction, Le discours d’un roi…) accusé de viols et d’agressions sexuelles sur de nombreuses femmes au cours des trois dernières décennies, une voix a émergé sur Twitter. Celle de l’actrice Rose McGowan (alias Paige dans la série culte Charmed), dont les internautes — et les féministes en particulier — apprécient le franc-parler notoire. Sur le réseau social, où elle compte plus de 700 000 abonnés, Rose…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/297199-affaire-weinstein-twitter-suspend-la-croisade-anti-omerta-de-lactrice-rose-mcgowan.html par Alexis Orsini

Elle appelle aussi régulièrement tous ceux qui « pensent que la Weinstein Company devrait complètement disparaître après 30 ans d’abus sexuels contre des femmes innocentes »

Enfin, c'est pas l'entreprise qui abuse les femmes. Je suppose que les employés de la Weinstein ne sont pas tous coupables d'abus sexuels, les mettre au chômage parce que leur patron est une ordure va peut être un peu trop loin, non ?

Et puis que les abus soient perpétrés sur des femmes innocentes ou non ne change rien au fait qu'un abus sexuel est illégal.

En suspendant une icône féministe à la voix particulièrement porteuse — qui avait déjà dénoncé, dès 2015, le sexisme régnant à Hollywood –,Twitter s’expose de nouveaux aux critiques qui dénoncent un fonctionnement à deux poids, deux mesures. Le réseau social a récemment été décrié par certains internautes pour avoir estimé que les tweets menaçants de Donald Trump ne contreviennent pas à ses règles.

Les figures anti-féministes se font bannir à tour de bras en même temps. Donc bon, deux poids deux mesure, ça ne dérange personne dans ses conditions là visiblement.

Les acteurs d’Hollywood n’ont tous d’un coup fermer leur compte twitter et on verra “qui c’est le plus fort”…

12 HEURES !
720 MINUTES !!
43 200 SECONDES !!!

Quelle horreur de suspendre quelqu’un aussi longtemps ! Ils sont vraiment inhumains chez Twitter…

Prévu dans un film d'anticipation, voici le détecteur de gros mots qui vous met à l'amende.

John Spartan, vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage.

Et pourquoi pas une laisse dans le… , c’était plus simple !

En suspendant une icône féministe à la voix particulièrement porteuse — qui avait déjà dénoncé, dès 2015, le sexisme régnant à Hollywood

Disons que sa carrière est au ralenti depuis quelques années, notamment à cause de son comportement instable du coup elle s'est convertie au féminisme.

L’actrice indique pour sa part : « Twitter m’a suspendue. Des pouvoirs puissants sont en marche. Soyez ma voix #arméederose [en référence au hashtag repris par ses soutiens].e »

ChinoisDuFBI #Woke #Resist!

C’est sûr que dans ce genre de cas le mieux à faire est de taper sur la victime.
Ce comportement t’honore.

Quoi qu’il en soit cet homme ne sera jamais condamné.
N’oublions pas qui dirige Hollywood.

Quelle ironie alors qu'il l'a co-fondée, n'empêche.

Justement des soupçons pèsent sur Miramax et la Weinstein Company. Le cas Harvey Weinstein était visiblement bien connu dans l’industrie et les implications de sa première entreprise ou de l’actuelle devront être établies. Le malaise c’est de réaliser que la “vanne” de MacFarlane en 2013 était en fait une pique bien réelle.

Dénoncer un harceleur/violeur en série n’a rien à voir avec le fait d’être “féministe”.

Qui dirige Hollywood ?

Le maire de Los Angeles ?

Obi Wan Kenobi ? :smiley:

Sinon tout ça m'a rappelé l'histoire de Susan Sarandon qui comme beaucoup trop d'actrices a dû subir le fameux "casting couch".

Ouvres un peu les yeux.

Bah au choix j'ai soit le fameux "argent" qui permet de dédouaner les véritables responsables ou un autre poncif que je n'oserais évoquer ici. Alors réponse A ou B ?

Sera-t-il aussi malin que Steve Jobs ?

c’est totalement fallacieux d’assimiler Twitter à la loi. Il y a des restau où tu ne rentres pas sans cravate… c’est exactement pareil. Ca te plait pas, t’y va pas.

Chuck Norris knows.