Commentaires : À quoi sert un VPN ?

Sécurité
VPN
Tags: #<Tag:0x00007f920cae4e58> #<Tag:0x00007f920cae4cf0>

Le VPN (Virtual Private Network) est un système qui permet de créer un lien direct entre deux ordinateurs distants, comme s’ils étaient sur le même réseau local. Souvent chiffré, il permet aussi généralement de bénéficier d’une passerelle pour utiliser l’accès à internet de l’ordinateur distant, ce qui permet de bénéficier d’une autre adresse IP et de masquer son origine géographique. D’abord utilisé en entreprise pour accéder à l’intranet de la société à distance de manière sécurisée, les VPN ont aussi….

Par Alexis Piraina
Revenir à l’article

Commentaires : AMD ouvre ses cartes graphiques aux développeurs

N’utilisez pas de fournisseur de VPN. Ou alors :

If you absolutely need a VPN, and you understand what its limitations are, purchase a VPS and set up your own. I will not recommend any specific providers (diversity is good!), but there are plenty of cheap ones to be found on LowEndBox.

Comment ferait LeVPN pour ne pas garder de logs, étant un service basé en France, pays où c’est obligatoire ?

Un ayant droit constatant que votre IP de VPN est derrnière le téléchargement puis seeding de, heu, allez, l’intégrale de Johny Halliday et la filmographie complète de Bigard (j’ai bon, là ? :smiley: ), est en droit de s’adresser légalement à levpn, et peut obtenir légalement l’information que ce jour-là, l’IP vous appartenait, non ?

Sinon, rien à voir, mais un feedback.

J’étais client payant chez Cyberghost, j’avais saisi leur offre “Snowden Edition” avec une offre super discount, 10$ pour un an.
L’offre n’a pas été renouvelée et, par flemme, je n’ai pas basculé vers une autre offre VPN payante…
Parce que…
J’ai découvert que, en tant que client gratuit, leur service fonctionne encore ! xD Il me faut juste attendre environ 30 à 60 secondes pour qu’ils me connectent à leur réseau VPN, et désormais je ne peux plus que choisir entre 3 ou 4 pays comme IP d’apparence.
Ce qui est amplement suffisant =)

Et TOR ?

Je dis ça je dis rien…

En plus, sous Android, l’application est dispo sur le play store et sur F-Droid (si on ne veut pas du play store), propose un mode VPN (pour que tout le traffic passe par TOR), permet de choisir un pays dans la toute dernière version, et offre un navigateur basé sur Firefox (OrFox) préconfiguré pour utiliser Orbot)

Pour Windows/Mac/Linux, on a 2 possibilités, soit utiliser le Tor Browser Bundle (portable, préconfiguré) mais où on a que le web, ou alors installer TOR + Privoxy (par exemple) en tant que service/daemon, et faire passer tout le traffic par le proxy. Ca demande beaucoup de configuration en revanche si on veut utiliser ce mode.

j’avais pas pensé à i2p (car jamais testé) qui a l’avantage de proposer des connexions udp, contrairement à tor (exit donc le jeux).

LeVPN, garde des logs, mais juste aucun logs sur le trafic, qui est de toute façon, chiffré si on utilise OpenVPN.

We do not and will not actively monitor user sessions for inappropriate behaviour, nor do we maintain direct logs of any customer’s Internet activities. We do not store private information about any individual user’s activities on our network, such as emails, chats, VOIP calls, websites visited, etc

Heuuu la lumière met 40ms pour faire un aller-retour Paris-New York non ? si vous arrivez à faire mieux qu'elle, c'est sur ça qu'il faut écrire ! :3

Bonjour,

Comme d'hab, Super site ! Super Comparatif ! Si vous pouviez faire le même type de post sur les VPN Gratuit, ça serait le top pour plein de gens comme moi, avec de faible moyen !

Merci d'avance
Ben

Je me pose une questions plutôt sur la terminologie.

Ces services ne sont-ils pas plutôt des Proxy et non des VPN ?

Un VPN c’est un réseau virtuel privé au dessus un d’un autre réseau (par exemple internet), mais ça n’a pas forcement vocation à donner un accès à internet.

Ou bien ce sont des Proxy via VPN ?

ça me gène d’utiliser le terme VPN pour simplement dire qu’on à un accès web via une machine quelque par dans le monde.

Non il s’agit bien de VPN et non de proxy :wink:

Sinon pour ceux que ça intéresse je vous invite à aller faire un tour sur le VPN Freedom-IP. Dommage de ne pas l'avoir cité dans votre comparatif. Après c'est vrai qu'on ne peut pas présenter tout le monde :smiley:

C'est quand même vachement bien VyprVPN qui multiplie le débit montant par 3.

"But my provider doesn’t log!

There is no way for you to verify that, and of course this is what a malicious VPN provider would claim as well. In short: the only safe assumption is that every VPN provider logs."

Merci.

C’est le progrès, si tu chiffres, t’envoies 3 fois plus de paquets donc le débit est multiplié par 3 … ou pas.

choisir un VPN, c’est bien : configurer son ordinateur pour l’utiliser correctement, c’est mieux.

http://spiraledigitale.com/choisir-un-vpn-cest-bien-configurer-son-ordinateur-pour-lutiliser-correctement-cest-mieux/

"Nous avons passé au crible les offres VPN existantes"
En fait vous avez testé moins de 0,1% des offres existantes…

Il s’agit plus de proxy over vpn que d’un vpn hein… Non parce qu’un vpn c’est virtual PRIVATE network… Le but serait de pouvoir accéder à toutes les machines qui sont sur le même VPN (plus ou moins), et non d’accéder à Internet en cachant son IP.

Non pas du tout. C’est bien du VPN, je vous invite à regarder de plus près la technologie VPN et ce qu’elle permet de faire :wink:

Bon bon, je vois que cette histoire de ping supra-luminique n'émeut pas grand monde...
Je précise qu'il existe une commande "ping" qui donne les moyennes et écarts types sur une série de mesures. Et si on divise le résultat par 2, c'est plus un ping. :3

J’ai passé pas mal de temps à en chercher un qui réponde à certains critères pour l’utilisateur ‘non technique’ que je suis (non, je ne vais pas en installer un chez moi!), et j’ai partagé mes expériences et observations dans un texte que j’ai mis en ligne.