Commentaires : À quoi ressemblerait la Terre sans eau ?

espace
terre
Tags: #<Tag:0x00007f920ce3cb78> #<Tag:0x00007f920ce3ca38>

#1

La désertique Mars était très probablement recouverte d’eau dans son passé (une eau qu’elle aurait perdue bien plus vite que prévu). Et si la Terre finissait aussi un jour par perdre toute son eau, à quoi ressemblerait-elle ? Le planétologue James O’Donoghue de l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA) a réalisé une visualisation pour le montrer. Sa vidéo, repérée par Nerdist, a été publiée sur YouTube le 12 décembre 2019. Le scientifique expliquait alors que si l’eau disparaissait de la Terre, son….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article


#2

On en parle des zones vertes de la “simulation” ou bien ?


#3

Zones vertes ? Bah les forêts et prairies actuelles simplement ^^


#4

En réalité, à cause de l’inaction envers le réchauffement climatique, ce sera une terre sans terre… dans ce qui ne sera pas recouvert par la montée des eaux, les canicules mortelles à 50 degrés seront très fréquentes…


#5

Faut heureusement plus de 50° pour qu’une canicule soit mortelle…


#6

Celle de 2003 était déjà mortelle… et on n’était pas à 50 degrés. https://www.notre-planete.info/actualites/213-canicule_France . Mortel ne veut pas dire extinction totale, mais que la canicule tue. Mais on y arrivera à terme si on continue à ne rien changer (comme la fonte du permafrost va emballer le réchauffement… la pénurie alimentaire générale et les guerres pour les dernières ressources seront tout aussi mortels).


#7

Pas besoin d’être à 50 degrés alors. A 32, certians peuvent deja mourir.
Et en Espagne il fait deja 47/48 tous les étés sans que ça dérange quelqu’un.


#8

A 50 degrés la mortalité sera forcément plus élevée.


#9

Le rythme de vie est très différent, il est par exemple courant que la pause du midi dure jusqu’à 16h… (et à coté de ça, ils travaillent plus tard, 20h sans soucis)… et ça correspond aux recommandations en France en période de canicule pour les entreprises de faire des changements d’horaires de la sorte, afin d’éviter les périodes les plus chaudes


#10

Ou 17h, ça dépend, j’ai même vu des commerces réouvrir à 18h. Et ? Ca ne change rien au fait que des canicules vers les 50° il y en a déjà, et que ça ne tue pas forcément les gens.


#11

Ce n’est pas parque tout le monde n’en meurent pas que ces températures ne sont pas dangereuses et peuvent conduire à la mort (notamment chez les individus déjà fragiles)
.
La température idéale niveau santé est autour des 20° environ. Dès la 30taine de degrés, y’a des effets sur la santé et des risques pour les personnes.


#12

Dès Avignon , il fait régulièrement plus de 30 en été.