Commentaires : 5G : Free a demandé de pouvoir utiliser des équipements Huawei... en vain

télécoms
huawei
5g
Free Mobile
Téléphonie
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f0a7580> #<Tag:0x00007f3d2f0a71e8> #<Tag:0x00007f3d2f0a6db0> #<Tag:0x00007f3d2f0a69c8> #<Tag:0x00007f3d2f0a64c8>

#1

Free a cherché à obtenir l’autorisation de pouvoir utiliser des équipements conçus par Huawei dans la perspective de son futur réseau 5G, mais a essuyé un refus de la part de l’administration française. C’est ce qui ressort d’une déclaration de Thomas Reynaud, le directeur général du groupe Iliad, la maison-mère de Free, le 3 septembre. L’information est sortie le jour de la présentation des résultats du groupe pour le premier semestre 2020. Cité par Reuters, l’intéressé explique que « cette rupture….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Et dire que l’on a laissé partir Alcatel Lucent, maintenant, on s’en mort les pouces, à payer une blinde ce qui est vendu 10x moins cher chez les chinois (via leur habituel dumping)

Quand est-ce que les politiques comprendront que les communications sont également un enjeu stratégique pour une nation et que ça doit être protégé au même titre que la défense, l’éducation et la nourriture ?


#3

Ca se bouscule pas vraiment au portillon pour offrir une alternative bon marché et européenne.


#4

Tout a fait d’accord. Cet etat de fait est en partie de notre faute, a externaliser la production afin de gagner toujours plus, on se tire une balle dans le pied.
Tu as oublie dans la liste les autres infra-structures critiques, l’energie et le transport, qu’on se doit de proteger.


#5

“Pourquoi, dès lors, regretter de ne pas pouvoir aller dans une impasse ?”

Ce n’est pas Free qui fonce dans l’impasse mais la France, totalement pris dans les tenailles des USA. Quel gâchis, quel saccage du pays. Un jour certains devrons rendre des comptes d’avoir vendu le pays à la finance et en particulier aux USA.
En tout cas l’histoire ne les oubliera pas !


#6

Y’a pas si longtemps, Orange avait été “pressé” de prendre Alcatel.


#7

Pas con, comme ça si BT obtiens des indemnités, ils pourront aussi en demander