Commentaires : Comment supprimer l'album Songs of Innocence de son compte iTunes

musique
apple
rock
itunes
u2
Tags: #<Tag:0x00007f3d29888688> #<Tag:0x00007f3d29888408> #<Tag:0x00007f3d29888160> #<Tag:0x00007f3d29886d38> #<Tag:0x00007f3d29886ae0>

#1


Au cours de sa keynote qui lui a permis de dévoiler l'iPhone 6 et la montre intelligente Apple Watch, la firme de Cupertino a fait sensation en conviant U2 à prendre part aux festivités. Pour célébrer la longue coopération du groupe de rock irlandais avec l'entreprise américaine, il a été décidé d'offrir gratuitement le nouvel album de U2 - Songs of Innocence - sur iTunes jusqu'au 13 octobre 2014.

D'un seul coup, l'album s'est retrouvé sur le compte iTunes de 500 millions d'utilisateurs. Nonobstant le fait que tout le monde n'apprécie pas la musique de U2, la manière dont Apple s'est comporté pour mettre en avant Songs of Innocence (le groupe ayant été grassement payé par la firme américaine pour cette exclusivité temporaire) a fait polémique.

Le téléchargement gratuit du CD aurait dû être proposé en option, avec par exemple un lien à suivre dans iTunes, au lieu de le répandre partout. Car en effet, la possession de Songs of Innocence a été imposée sans l'accord préalable des usagers. Dès le jour même, l'album a été comparé sur les réseaux sociaux à un virus se répandant sur les postes informatiques.


	Hi @tim_cook my iPhone has a virus called "U2" how do I uninstall it?
— Owen Williams (@ow) 11 Septembre 2014


Car en plus de s'installer automatiquement et sans autorisation, l'album donne du fil à retordre pour ceux qui voudraient le supprimer. Aussi Apple a-t-il finalement mis à disposition un outil (SOI Remove) permettant de retirer en un clic l'album du groupe irlandais. Une fois effacé, l'album demeurera disponible gratuitement au téléchargement jusqu'au 13 octobre 2014. Au-delà de cette date, il faudra payer.

"Certains clients ont demandé la possibilité de supprimer Songs of Innocence de leur bibliothèque, donc nous avons mis en place SOI Remove pour leur permettre de le faire facilement. Tout client qui a besoin d'une aide supplémentaire doit contacter l'AppleCare", a indiqué un porte-parole à la BBC.

Lire la suite


#2

Ne confondons pas, le virus, c’est iTunes, pas l’album.


#3

[center][/center]


#4

Je suis impressionné. Donc il faut une application "SOI Remove" pour supprimer un album dans iTunes ? :)


#5


#6

Mosquito, il y a une sorte de petit esprit revanchard anonyme des Zinternets qui te moinsse plus vite que son ombre…fait gaffe. Tu es traqué. ^^


#7

j’adore

avant on savait qu’ils pouvaient supprimer du contenu legalement acheté sans ton consentement ni t’avertir ni te rembourser
lails en envoient aussi

mais vu comment apple est connu pour sa “super securité” des comptes (hmm hmm n’est ce as jennyfer) on se dit que si eux peuvent envoyer du contenu multimedia d’une facon qui est ensuite inamovible “simplement” par l’utilisateur (c’est a dire surement avec une methode systeme ou le contenu a des droits d’acces superieurs a ceux de l’utilisateur voulant l’enlever) ils peuvent envoyer du code executable, mais surtout, des gens malfaisants peuvent utiliser le meme proceder pour le faire

ps mosquito: j’adore ce que tu fais, et on sait que il y a deja deux gros fanboys d’apple integristes qui t’ont moinssé :)


#8

toutafé !

pas si “innocent” que ca


#9

z'auraient dû faire un outil payant !


#10

Ah oui… il y a de la lopette qui rôde ! :mdr:

Pisse and love :ange:


#11

Tant qu'on est dans le bashing :


#12

Est-ce que les gens qui veulent supprimer cet album sont considérés comme “suspects” ou “louches” et surveillés de près par la NSA ?

:)


#13

songs for sheeps...voilà le titre originel


#14

Oui. C'est cet accessoire que je vais appliquer sur le premier qui tentera de me balancer un fichier de force sur mon ordi. Ce n'est jamais arrivé jusqu'ici, comme vous avez pu le constater par l'absence dans les faits divers.


#15

C’est assez drôle finalement !

J’ai entendu le nouveau single de U2 sur Oui FM… C’est assez …heu… pas très original tout ça… Même gratuit je n’en veux pas, c’est dire !


#16

Bien lamentable cette histoire

Comme quoi la notoriété du groupe est trés exagérée


#17

Donc c’est officiel , y’a 500 millions d’emmerdeurs en plus dans le monde.

Les mecs ont leur file un album gratos, que t’aime ou pas c’est gratos, et ca vient gueuler.

Ca pirate a tour de bras, ca milite pour du gratuit, ca veut tout gratuit d’ailleurs, et quand on leur file quelque chose, nan nan c’est un virus, c’est pas beau,etc,etc…

Moi qui croyait que seul les francais etaient de raleurs de merde, ben nan y’a maintenant un gros paquet de boulets aux states, ca rassure.


#18

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit!


#19

Ils ont pas les moyens chez Pomme, un vieux groupe de dadrock complètement dépassé.


#20

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.