Commentaires : Comment regarder la télévision sur PC, iOS et Android

android
applications
windows10
ios
francetélévisions
windowsphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d2eaecaf0> #<Tag:0x00007f3d2eaec910> #<Tag:0x00007f3d2eaec6e0> #<Tag:0x00007f3d2eaec488> #<Tag:0x00007f3d2eaec230> #<Tag:0x00007f3d2eafbf00>

Avec Internet, nous avons changé nos habitudes de consommation de programmes télévisés. Les chaînes l’ont bien compris et se sont plus ou moins bien adaptées au numérique et à nos vies nomades. Elles proposent pratiquement toutes des services en lignes qui permettent de regarder le direct ou la rediffusion de certaines émissions. Parallèlement au travail des chaînes, les fournisseurs d’accès à Internet et les développeurs tiers proposent des solutions pour regarder la télévision sur son ordinateur ou sur son smartphone.…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/144976-comment-regarder-la-television-sur-internet-sur-pc-ios-et-android.html par Alexis Piraina

J’enrage. Avec ça, il ne sera plus possible de se soustraire à la redevance, même si on a résilié son abonnement TV auprès du FAI. Elle me poursuivra décidement jusque dans ma tombe.

Tiens, un vieil article réchauffé de plus d’un an et qui énumère les chaînes du PAF… sans Arte qui bien-sûr n’existait pas il y a un an, pas plus qu’aujourd’hui.

Considérant qu’Arte est la seule chaîne qui respecte à la fois les contenus qu’elle diffuse et ceux qui les regardent (et par conséquent la seule chaîne qui ne vole pas l’argent du contribuable), je vais compléter :

Arte

Voilà, c’est fait. Merci beaucoup, au revoir.

Le Replay : la seule invention de la télévision de ces années qui vaille le coup. Ce qui permet de découvrir toute la richesse d’Arte que ce soit sur les documentaires, les émissions, les séries, les films,…

Bon quand même un truc qui me gonfle dans la programmation Arte, ce sont les documentaires archéologiques ou historiques généralement américains façon National Geographic surjoués avec faux suspense, avec le type qui “découvre” un truc qui va tout bouleverser en direct devant les caméras, avec des superlatifs à chacune des phrases,… Il y en a un peu trop à mon goût et le story telling de ces documentaires noie le contenu.

FreetuxTV fonctionne-t-il sur raspberry ?

Ce guide oublie les chaines qui ont changé de nom (D8 => C8, iTV => CNews, D17 => C17, L’Equipe 21 => La Chaine L’Equipe)

Et aussi NRJ12, Numéro 23, RMC Decouverte 24. Et la dernière née France:Info (association de FranceTV+France24+RadioFrance+RFO).

Ne pas oublier non plus l’INA (en VOD) qui archive les programmes de toutes les chaines françaises.

Sinon c’est “Gulli”, pas “Guilli” (guilli-guilli?)

Bref toutes les chaines de la TNT sont aussi sur le web (la plupart aussi avec des applis mobiles Android/iOS, maintenant aussi Windows 10, et avec aussi un service de rattrapage et un catalague VOD)

J'oubliais aussi LCI et Cherie25

VIREZ aussi Captvty de la liste des logiciels!

Cette application Windows contient dans son installateur, selon plusieurs antivirus, un malware qui vole des données personnelles.

Il y a d'autres applis fiables pour Windows...

Pour remplacer Captvty, on peut citer MiTV si on n’aime pas Molotov…