Commentaires : Comment lire une vidéo en réseau sur Android avec VLC ?

android
guide
howto
vlc
Tags: #<Tag:0x00007f92110b5068> #<Tag:0x00007f92110b4f00> #<Tag:0x00007f92110b4b40> #<Tag:0x00007f92110b4848>

En proposant sa version majeure 2.0 sur Android, la communauté VLC offre à ses usagers une belle mise à jour. À la fois plus rapide et plus adaptée aux usages, le célèbre lecteur vidéo se perfectionne. Il gagne en optimisations, mais son interface et ses fonctionnalités ont aussi été améliorées. Ainsi sur tablette, le lecteur propose désormais un mode fenêtré permettant de regarder une vidéo tout en affichant une autre tâche à côté. Mais ce n’est pas là le plus intéressant.…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/177027-lire-video-reseau-android-vlc.html par Corentin Durand

C’est très light comme article… donc pas très intéressant désolé :confused:

Aucune info sur les protocoles utilisés, supportés, sur une éventuelle prise en charge de l’authentification, support des subs (externes), etc etc…

Je suis étonné qu'Android découvre les fichiers en réseau. C'est connu depuis 1984 (NFS). Pourquoi tant de retard?

Ce n'est pas Android c'est VLC qui a un cycle de release de 6 mois je crois. Sachant que l'application VLC sur Android est stable depuis 2 ans, ce n'est pas si en retard que ça.
J'ai tester, ça fonctionne vraiment bien même mieux que Kodi pour moi (prise en charge du 5.1 sur ma Shield TV)

Si le système sait ouvrir un fichier réseau, alors n'importe quelle application peut ouvrir un fichier réseau. C'est une fonctionnalité héritée automatiquement.

Android ne sait pas parcourir les partages réseaux, c'est laissé aux bons soins d'applications (il n'y a même plus de navigateur de fichier locaux depuis au moins Android 5 AOSP il me semble même).

Y'a des claques qui se perdent.

Quel souci que ce soit en userland ? Ça allège l’OS si on n’en a pas besoin même.

Et ça alourdit les applications, si on en a besoin, en plus de nécessiter de réinventer la roue à chaque fois de tous les cotés.

C'est un compromis: si on estime que c'est globalement utile, c'est mieux que ça soit intégré à l'OS, si on estime que c'est une "niche", via les logiciels tiers.

Après, personnellement, je trouve qu'un gestionnaire de fichier, c'est quand même une brique de base de tous OS....

Vraiment pas clair du tout! Comment doit-on procéder sur l’ appli pour que celle ci trouve les vidéos de mon PC. C’ est bien beau de vanter les mérites de telle ou telle appli, mais la question est: comment fait-on pour régler l’ application pour qu’ elle ait accès à mon PC§§§