Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Comment intégrer une image 360° sur un site web ?

Duncan1 le 12/06/2018 à 12:54

Bonjour,

je cherche un software ou webapp simple et rapide pour intégrer un player 360 de panoramas ( ou images 360) sur un site internet. Idéalement, je cherche à ce que mes utilisateurs puissent directement naviguer dans l’image depuis mon site ( pas de lien vers un autre site).

Si il y a des amateurs de 360 et Vr je suis preneur de conseils !
Merci beaucoup !

Eliot le 12/06/2018 à 16:02

Bonjour Duncan1,

Panoraven fait bien le job. C’est gratuit et pas besoin de créer un compte pour s’en servir.

Etape 1 : Télécharger votre photo sur panoraven

Etape 2 : après le chargmement de votre image 360, vous aurez accès à la liseuse que vous voulez intégrer sur votre site. Il suffit alors de copier le code d’intégration fournit par le service.

Etape 3 : Vous n’avez plus qu’à coller ce code dans votre HTML.

Voilà c’est rapide et relativement simple. Le ptit coeur rouge si ça vous a aidé, ça fait toujour plaisir :wink:

Pollux1 le 12/06/2018 à 19:46

Tu as aussi Youtube

https://support.google.com/youtube/answer/6178631?hl=fr

Duncan1 le 12/06/2018 à 22:13

Merci ! effectivement ça fait bien le job :slight_smile:

Duncan1 le 12/06/2018 à 22:14

Merci, mais je suis surtout intéressé par le partage d’images 360 et non pas la vidéo.

dev_tty le 12/06/2018 à 22:16

J’en vois une palanquée sur github si tu ne veux pas dépendre d’un service extérieur

Eliot le 13/06/2018 à 09:05

Oui c’est vrai mais les images 360 sont en général assez lourdes, ça peut être un avantage de les faire traiter par un autre serveur :slight_smile:

Pollux1 le 13/06/2018 à 21:19

Cela dépend évidemment de la taille des images. Avec mon smartphone, une image panoramique 360 fait à peu près le même poids qu’une image 16/9 : elles sont plus longues, mais moins larges, elles sont davantage compressées.

Eliot le 14/06/2018 à 13:46

Oui c’est un point de vue. Les deux systèmes ont leurs avantages/inconvénients. Cela dépend de l’hébergeur etc… Pour aller plus loin cela dépend aussi du déploiement du nouveau protocole HTTP2 qui permet plus de requêtes en parallèle. Le protocole actuel étant bridé à 6 requêtes en parallèle par serveur, le fait d’avoir des images sur un autre serveur est donc actuellement un avantage en terme de performance. Le HTTP2 est en train de se généraliser mais c’est encore le début, patience donc :sunny:

Chitzitoune le 23/06/2018 à 09:02

Va pas trop loin quand même, t’es déja bien dans le mur la…

KrondaliX_SariuS le 15/08/2018 à 20:59

Un appareil photo qui fait des images panoramiques 360 et l’incontournable logiciel Pano2VR qui est compatible HTML5 et qui prend en charge le gyroscope.

Top niveau !

MarcoF le 09/11/2018 à 14:18

Bonjour @Duncan1,
Ça me titille chaque fois que je vois qu’on associe panorama et image 360 ! :slight_smile: Facebook a pas mal joué sur cette confusion sur son app.
Les images 360 sont le plus souvent des equirectangular, qui permettent d’avoir une vue intégrale. Les panoramas eux, sont plus ou moins une juxtapsition de photos classiques, à plat, avec un field of view très réduit.

Sinon c’est vrai que le sujet du poids des images est crucial avec la 360 sur un site. De ce point de vue 360player.io compresse très bien les equirectangular sans perdre en qualité. Du coup les players sont légers et ne ralentissent pas ton site. Tu peux l’utiliser en gratuit mais ils laissent leur logo. Sinon, si c’est du partage perso Panoraven doit faire l’affiare j’imagine mais je n’ai pas essayé.