Cinéma, série TV, court métrages

Zou ! Ça fait longtemps, il est l’heure d’un petit retour critique ciné.

Des fois on débarque longtemps après la bataille alors peut-être connaissez-vous Z-Nation ?

Moi je débarque. J’étais passé à côté du potentiel de cette série.

Kitch, gore, en carton, grindhouse, Z, humour au 15eme degré, références régulières à des films/séries et un héros à qui on aurait plaisir à éclater la tête dans une portière de bagnole…s’il n’était pas le “sauveur” du monde.

Série “Walking dead” like qui ne se prend pas du tout au sérieux. Je la regarde (et la découvre) actuellement et elle me réconcilie avec le genre zombie qui me sortait par les trous de nez depuis un bon moment.

Thème trop à la mode, série phare (WD) devenue ultra poussive, “zombies walk” à hallouine, etc. J’avais décroché et longtemps traîné avant de visionner cette série présente sur mon hdd depuis un bail.

Ha, la bonne bouffée d’air “frais” ! Avec Z-Nation l’apocalypse c’est rigolo.

Alors le pitch :

Un groupe de survivants cherche à conduire dans un laboratoire le seul survivant de morsures de zombies (Murphy aka super connard) pour trouver un vaccin et sauver le monde.

Ils sont aidés par Citoyen-Z, survivant isolé dans une station de la NSA en Antarctique (mention spéciale pour la maquette en carton de la base. Je suis ultra fan).

Voilà, c’est tout. Sur 5 saisons.

Le road-trip est classique et le groupe va de galère en galère, et j’en redemande. Il y a plein de catégories de zombies, des p’tits, des gros, des radioactifs, des… improbables…

Les scénaristes n’hésitent pas à avoir la main lourde sur certains événements tellement pas crédibles que s’en est cartoonesque, et du coup, pour les amateurs du genre, ça fonctionne à fond.

Attention, ce n’est pas du Scream ou Y’a t’il un pilote dans l’avion indigeste, l’humour est quand même un poil plus fin…

La vraie bonne petite cerise du gâteau, c’est les références à divers films, séries, bouquins, autre, qu’on a bien plaisir à saisir à la volée, lors d’un plan fugace, d’une simple image ou d’une scène complète.

Ce que j’ai vu passer : Rencontres du 3eme type, Matrix, Chucky, Mad Max, un magnifique caméo GOT… et j’en passe…

Voilà pour la petite présentation. Si vous n’avez pas vu cette série, vous savez maintenant si elle est pour vous ou non. :slight_smile:

Sérieux @johndo1 ??? Perso je déteste les histoires de vers de terre … Et là, tu me le met des trucs bien dégueu à l’écran …

Comment ça ? J’ai mis des images super soft. Laquelle te choque ?

:rofl::joy:

Gros nigaud, va!

Tu sais quoi, sans le savoir tu me réconfortes grave juste avec ton post. Je me suis bien planté à moto cet apm, et mine de rien il y a quelques gestes qui me touche d’autant plus …

Merci.

Ho bein tu sais, quand je peux rendre service… ^^’

Pas trop de casse au fait ?

M’enfin … c’est quand tu dors ? …

Nan , merci, deux genoux en bouillie (t’as l’air fort con quand tu boites des deux jambes), un œuf de poule sur le front, et c’est tout par contre niveau matos ça va chiffrer :’(

Et tout ça a 20km/h au max … je suis un peu froid à reprendre la bécane la…

Grosso-modo, en ce moment, par tranches d’une à deux heures, 4 à 5 fois par 24h.

Je n’ai jamais fait de moto mais, toutes proportions gardées, la fois ou je me suis fait le plus mal à vélo j’étais presque à l’arrêt. :joy:

Counterpart saison II :wink:

Bon Hanni, tu me déçois, t’es encore plus nul que moi en court-métrages ! Alors tandis que tu te paluches sur Direct 8 avec “Voyage au bout de la nuit”, moi je me cultive sur Arte avec “Court-circuit”. Et je suis tombé cette nuit sur du “trashicomique” du plus bel effet :

C’est bon la culture.

Merci c’est cool :wink:

Ce soir France 5, (non ils n’ont pas effacé de nouvelles pancartes anti MAcron) … Mais ils ont programmé un des chef d’oeuvre du cinéma (y’a pas que moi qui le dit :wink: ) "Il était une fois en Amérique" si vous n’avez jamais vu, ne le ratez pas !

Excellentissime, je suis fan !

Je vais passer mon permis cariste, ils ont l’air de bien s’amuser… :smile:

Passe ton moto, c’est plussse drôle … :scream::crazy_face:

Dans la série, j’ai pas fait exprès c’est pas moi : J’me retrouve avec “Mauvaises Herbes” sur la platine … Un film étiqueté tout les trucs de et par et/ou avec : “Kheiron” (Cf: image). Là, je panique, je me dis : jamais j’ai pu envisager, penser télécharger ce truc, voir même sous l’abus de substances illicites …

Et pourtant …

Je dois bien avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à cette comédie (familiale même). Que Kheiron, qui en tant normal m’horripile, me hérisse, a réussi à me captiver et rendre immensément touchant tous les personnages de cette fable … Même la grosse conne de Deneuve, c’est rien de le dire, devient presque (faut pas déconner quand même ) agréable …

image

Et en fait depuis les premières 10’ je me demandais, inlassablement, mais pitard c’est quand qu’il arrive Mr Eddy ? Ouais,très moyen, j’m’a gouré ‘vec “Les Vieux Fourneaux” … Putin’ quel blaireaux je fais …

Et dire que personne ne parle de charlie et chocolaterie

POur moi c’est le meilleur Tim Burton. Quant à Johnny Depp, ce rôle de vendeur de bonbons à la foi génial et farfelu lui convient à la perfection. Il y a une morale évidente dans ce film mais elle fait plaisir à voir. On a plaisir à voir ces 4 garnements punis là ou ils ont péché ainsi que leurs parents qui en sont les directs responsables. L’air de rien ils représentent les 4 vices les plus dévastateurs chez les enfants (et les plus grands): la gourmandise, l’appât du gain, la violence, le mépris des autres. On espère qu’ils tirent une leçon de leur inoubliable aventure. Quant à Charlie, c’est un enfant extraordinaire, d’une sagesse, d’une générosité et d’une maturité tout à fait exceptionnelle. Bien sûr c’est un peu caricatural de voir un enfant de cet age concentrer en lui autant de vertus alors que les autres enfants du concours représentent l’incarnation du défaut qu’ils portent. Cependant, il y a quelque chose de tellement véridique cachée derrière cette parodie, c’est le salaire du mal et la récompense finale de la bonté. Et puis ce film est un hymne à la famille, à la réconciliation, à l’amour. Nul part ailleurs que dans la famille on ne trouve la vrai chaleur, le véritable bonheur, même dans le dénouement extrême.

C’est toujours bon à savoir. :slight_smile:

Pour moi c’est Mars Attack. Un must.

En ce moment je suis sur la 4eme Dimension. C’est quand même sympa, je n’en avais pas vu depuis au moins…les années 80.

C’est fauché et très soft mais je trouve les histoires bien exploitées.

Moi c’est Big Fish, loin devant …:joy:

Arf ! Big Fish… :joy:

Poupées russes c’est très chiant mais ça devrait beaucoup plaire sur ce site …