Cinéma, série TV, court métrages

Sans ça qq1 a suivi le doc suite à la diffusion du film, ou bien ? des réactions ?

Je l’avais vu lors de sa première diffusion sur Arte.
Je comprends mieux le bordel paranoïaque de ses bouquins depuis !

La question est plutôt… L’était-il vraiment ? Ou bien clairvoyant …
Personnellement, j’ai toujours pensé, et cela bien avant toutes adaptations télé/ciné que non; mais trop perceptif, pour son plus grand malheur, quoique … Sans cette/ces facultés, on aurait pas eu cette avalanche de nouvelles …

Un utilisateur Reddit a listé plus de 1800 films à voir absolument et les a trié par genre et thèmes sur une énorme carte imaginaire :open_mouth:

Perso, on s’installerait bien dans la “Mindfuck Forest”, qui a l’air d’être un endroit où il fait bon vivre : http://bit.ly/2iM2wgg

Y'en a un paquet à éviter absolument ^^
Par exemple, la vallée des supers héros, y'a assez peu de "sélection", il a l'air d'avoir eu la main lourde en mettant un peu tous les films "récents" . Pareil pour les star wars, autant certains peuvent etre mis comme à voir / connaitre, autant mettre les 6 premiers épisodes, ou encore esl x "remake" de mission impossible

Bah EraserHead déjà (dans la "Mindfuck Forest" aussi).

'pourrez pas dire que je vous aurai pas prévenu pour celui-là !

Au départ, ça ressemble un film de type huis clos (le gars coincé dans sa voiture dans un tunnel qui s’est écroulé) comme on en a déjà vu.

Mais ça vire critique virulente des institutions sud-coréennes : médias, politiques, grandes entreprises, … Mais finalement, les nôtres sont-elles tellement mieux ?

Je l’ai vu aussi. En tant que grand amateur de films claustro, c’est vrai qu’il est pas mal. Je trouve qu’ils auraient pu aller plus loin dans l’ensevelissement et que le héro bénéficie un peu trop vite de plus d’espace. J’aurais aimé qu’il en chie plus en fait. Une sorte de 128h sous terre aurait été cool, avec un écrasement encore au plus près comme dans la scène finale du Pic de Dante (voiture écrasée ds tunnel) ou dans World Trade Center de Oliver Stone (très très mauvais film par ailleurs…).

Dans la série des “personne pour t’aider dans l’immédiat, démerde-toi pour survivre”, j’ai aussi vu récemment Seul sur Mars.

Une très bonne surprise pour moi.

• Souci du réalisme, au même titre qu’un 2001OE (certes plus méditatif), mais reconnaissons qu’il y a quelques écarts flagrants (désolé, mais la bâche avec du scotch, c’est franchement risible). D’un autre côté, la chronologie des événements est très réaliste, la seule vraie difficulté qu’a eu Ridley (et c’est normal), ce sont les nombreuses minutes nécessaires au voyage des ondes lors des communications. Parfois, on a l’impression que c’est immédiat, et je pense qu’il aurait dû utiliser le fondu enchaîné plus souvent lors du montage de ces scènes, c’est efficace et ça ne casse pas le rythme (et faire que chaque échange ne soit pas raccord -> on ne reste pas dans la même position/situation pendant une demi-heure). Bref, je trouve ça très perfectible.
  • Premier film que je vois qui cause d’hexadécimal et d’ASCII… et que même ça sert le scénario de manière tout à fait crédible. Certes, la scène est assez brève, mais les thèmes de geeks informatiques qui ne font pas l’objet de caricatures absurdes, c’est rare et cela doit être consigné. Ci-fait.
  • Aucun manichéisme, uniquement des gens pragmatiques. Le seul ennemi, c’est Mars. Oui, il n’y a que des bons sentiments, même les Chinois sont sympas, c’est dire (en revanche, les Russes ne semblent pas exister).
  • Du 1er et du 2nd degré. Il se trouve que le gars coincé sur la planète rouge est le trublion d’une équipe d’astronautes, celui qu’on veut avoir à côté de soi dans les pires situations pour évacuer le stress. Il tourne absolument tout en dérision, les autres, lui-même et son malheur. Comme le fait de n’avoir pour détente musicale que le contenu exclusivement disco de la clé USB du commandant, une femme qui en a dans le calecif. Saura-t-il s’en accommoder ? Et quel sera donc le générique de fin de cette histoire ? Vous ne pouvez PAS ne pas deviner…

Un film de 2h21 signé Ridley Scott (un rosbif très vieux qui ne perd pas encore la boule) et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il a bien mérité sa place dans mon palmarès des “à voir sans sourciller” (n’oubliez pas les sous-titres, il y a un chouia de chinois).

Du coup, j’ai bien envie de lire le livre…

J’ai bien aimé aussi mais n’ai pas ressenti l’isolement aussi bien que toi.

J’ai trouvé qu’il y avait un déséquilibre (au niveau mise en scène/montage) entre le défilement du temps, lent et long (c’est pas 1 critique) sur Mars et celui des voyages terre-Mars qui m’ont semblé se dérouler à la vitesse d’un Dragon survolant Westeros avec des ailes supersoniques piloté par Daeneris-Shumasher…

Du coup j’ai plus ressenti un éloignement Terre-Lune que Terre-Mars.

J’ai plus ressenti cet isolement (au-delà des avis qu’on peut avoir sur ces films et toutes proportions gardées) dans les situations de Interstellar, Sunshine, Appolo 13 ou même Red Dwarf _(oui, oui, je trouve que l’impression d’isolement dans l’espace intersidéral est impec ! - surtout quand tu dois cohabiter avec une IA génialement stupide, un homme chat irresponsable et un robot névrosé:wink:). Dans Alien (1er du nom) ce côté situation désespérée/isolement est également parfaite.

Apparte : en jeu vidéo je dirai dead Space (1) et peut-être Alien mais je ne l’ai pas joué.

J’ai lancé le téléchar…passé commande chez Amaz… …trouvé… la saison 1 de Dr Who.

Il s’agit d’une saison des années 60, est-ce bien celle-ci qui est à considérer comme la première (cf discussion ds post blabla) ou en est-ce une plus récente qui serait en quelque sorte la première saison d’un Dr Who “nouvelle génération” ?

Accessoirement, les posts sur ce sujet (v.sujet blabla) pourraient être rapatriés ici non ?

La discussion précédente parlait de la reprise de la série en 2005.
La numérotation des saisons repart du numéro 1 en 2005 mais c’est la suite directe de la série originale (1963-1989).

Je n’ai jamais vu d’épisode des premières saisons, je vais contacter ton fournisseur.

Il parlait de la première saison de la "série récente" (Dr Who 2005)

edit : grillé ...

Bah alors j'ajoute que la série d'origine des années 60 n'est pas dispo en français (mais en STF ça se trouve), que certains épisodes sont "introuvables" / détruits / perdus, ....

Ok. Hé bien comme ça je vais commencer dans les règles de l'art et si c'est trop casse pieds je switcherai sur la génération 2.

La j'ai la saison 1stfr avec 8 épisodes subdivisés en 42 chapitres de 25 min (bizarre comme découpage...). En gros j'ai 42 épisodes.

Edit : Je vois qu'un pack intégrale série classique, 26 saisons, 695 épisodes, stf, est disponible. 130 Gb (ouch !)

Bon, je vais démarrer molo, saison 1 ! :sweat_smile:

Intégrale de la série Classic comprenant les épisodes perdues. Ceux-ci ont-été restaurés via des photos de tournages et deux ou trois d’entre-deux ont-été restaurés en animés.

R.I.P Higgins.

Le premier à donner le nom des deux Doberman gagne cette superbe "Ferrari de Magnum" :

un livre pour bien éduquer ses Dobermann :

et un cours de Judo avec cette jeune fille :

Ce n’est pas du judo, mais du vovinam viet vo dao.

Hé bein j'ai appris un truc. :slight_smile:

Mais moi, Chuck Norris (expert en karaté, c'est dire s'il sait se quoi il parle) m'a dit que si je veux que ça soit du Judo, alors c'est du Judo. C'est juste une question de mental !

Tu ne vas pas contredire Chuck Norris quand même ?

Si Chuck Norris est expert en karaté, cela ne veut pas dire qu'il sait faire la différence entre la belote, le viet vo dao, le judo, l'aïkido, le rugby ou le tir à l'arc.

Je vais juste te donner un indice : il n'y a pas de coups portés au judo. Or on voit très bien que le type essaye de frapper la fille avant de se faire latter. A la limite, cela pourrait pu être du jujitsu, mais c'est du viet vo dao.

Heu ouai mais c'était de l'humour la... J'ai bien pigé que c'est du Viet vo dao...

Pardon, j’avais oublié de mettre des :slight_smile: et de :joy: dans mon message.

En attendant, Chuck Norris, je le prends quand il veut à la belote coinchée.