Cinéma, série TV, court métrages

Je relisais ton post avec Guyane, que j’ai aussi aimé, il y a Le bureau des légendes, putain de saison 4 !

LBDL j’ai aussi bien aimé…mais…j’ai séché sur la dernière saison. Au delà de la regrettable absence de Jean Pierre Daroussin, c’est Kassovitz (à la fois l’acteur et son personnage) qui m’ont fait lâcher l’affaire. C’est dommage car j’aime bien les autres acteurs et personnages.

En fait le jeu d’acteur de Kassovitz est fade (au fur et à mesure de ses films j’ai fini par réaliser qu’il est aussi expressif qu’un neurasthénique déprimé) et dans cette dernière saison il est plus que jamais en mode automatique.

Son personnage, qui s’est mis à dos le KGB, la DGSE, la CIA, et tant qu’à faire, pourquoi pas, le Mossad et Cie, c’est un peu too much au bout d’un moment.

L’espion blasé et dépressif qui manipule tout ce beau monde tellement c’est un génie, ça finit par perdre en crédibilité. Cette saison est la saison de trop.

Le fait que ses collègues de la DGSE continuent de le couvrir, tout en le chassant (à force on ne sait plus) ajoute à cette lourdeur et plombe par la même occasion les efforts des scénaristes de s’en détacher un peu pour donner plus de place à autres personnages.

Déçu quoi.

Pis mince, Daroussin…

Mes visionnages récents :

Happy! (Conseillé par toi ou @Pollux1, je ne sais plus), que j’ai bien aimé. J’en aurai bien repris une part de gâteau après la première saison. Ça fonctionne bien, WTF à souhait, je l’ai vu comme un gloubi boulga batard de Snatch, Hypertension et Deadpool.

La licorne est cool bien que visuellement j’aurais apprécié de l’animatronic ou du trucage oldschool comme pour Bouftou dans SOS fantômes. La ça fait un peu trop bestiole modélisée avec Amapi et animée sur Pentium 3. Un peu lisse et froid, pas vivant. Une version Anime comme Roger Rabbit aurait été mieux.

Seal Team (ne peut plaire qu’aux amateurs de commandos d’élite burnés comme dans Zéro Dark Thirty ou encore la Chute du Faucon noir. Les autres, c’est même pas la peine !.

Bon, moi j’aime ça. Série simple mais pas trop mal. Chaque épisode s’articule autour d’une mission (préparatifs avec plans et maquettes, puis assaut) et, comme dans beaucoup de séries de ce genre, une trame de fond lie l’ensemble (les familles, certaines blessures psy ou autre, la camaraderie sous les douch…heu…autour de bières…, mecs chelou qui tirent les ficelles chez les méchants, hiérarchie à côté de la plaque chez les gentils).

Voilà. Sympa. Je regarderai la suite avec plaisir.

Et quitte à être dans le désert j’ai maté cette nuit The State.

Série UK en 4 épisodes (suite à venir j’espère…). Départ en Syrie de personnes qui veulent rejoindre l’état Islamique, que ce soit pour combattre ou, la main sur le cœur, pour sauver le monde.

Arrivés là-bas, c’est “la fête !”, coups de bâtons, femmes cloitrées, décapitations…vous connaissez le topo.

Bilan, bien vite viennent des questionnements du genre “qu’est-ce que je fous dans cette galère ?!”, “je veux rentrer à ma maison”, “hé mais j’ai rien à foutre ici !!”.

On suit principalement l’histoire d’une femme, médecin à Londres, qui part avec son gentil fiston, pour bosser dans les hôpitaux de Racqua. Pourra t’elle exercer comme elle l’entend ? Son gamin vas t’il kiffer l’école de DAESH ?

L’autre perso principal est un jeune sur les traces de son frère, mort en martyr. A t’il vraiment le profil pour être un combattant ? Et même pour vivre au milieu de barbares ? Est-ce bien là son Islam ? Gardera t’il une part d’humanité ?

Alala, on vous avait dit de ne pas y aller !!

Enfin, j’ai aussi vu le dernier de Spike Lee : Blackkkman.

C’était pas trop mal. J’ai longtemps été rebutté par le cinéma de Spike Lee, sa façon de tourner et l’influence forte du cinéma de blacksploitation. Pour un coup c’était plus digeste, il se bonifie avec le temps. Un peu.

Pitch : États du sud US. Inspiré d’une histoire vraie (je crois), un flic noir s’infiltre dans le KKK. Il est un peu aidé quand même…

Certains parallèles sont fait entre le KKK et les Black Panter, j’ai eu du mal à bien saisir l’intention du réalisateur sur ce point. Démontrer que des mouvements tels que les Black Panter peuvent être aussi cons que les gens du KKK ou bien que la violence des Black Panter se justifie pour équilibrer et se défendre face à celle des supremacistes blancs ?

Il n’est pas improbable que la 2eme hypothèse soit la bonne. J’aurais préféré la première.

Dans ce style ?
Peek%2001-11-2018%2023-00

C’est tiré de la série Maniac, de Netflix.
J’écrirais peut-être un petit post dessus, mais vu qu’il va ma falloir encore un mois pour finir la saison 1, je vous conseille fortement de ne pas attendre pour regarder !

Oui, par exemple. C’est plus palpable. Dans la série Maniac il est question d’expérimentation médicamenteuse qui tourne mal, le koala fait partie d’un “trip” ?

Ça fait un petit moment que j’hésite à me lancer sur cette série.

La j’ai Mars et Murder et Znation (j’en ai plein les bottes des zombies mais la série a l’air bien barrée, qui l’a vue ?) dans la file d’attente, et après pourquoi pas. Je vais attendre ton post.

Le koala fait juste une apparition dans une scène de 2-3 minutes. Il n’a aucun rôle mais ça m’a bien fait marrer.
Le monde dans lequel se déroule la série est du genre rétro-futuriste. Technologie visuellement des années 80-90 mais avec VR, des IA bien plus évoluées que les actuelles, etc.

Il y a (bientôt ou déjà ?) la saison 2.

À propos de Mars, j’ai commencé The first suite à ton post dessus. J’aime bien moi aussi le développement des relations humaines entre les différents personnages. J’espère que ça ne va pas virer à la caricature, mais pour l’instant je trouve ça bien développé et je préfère ça à quelque chose qui passerait trop de temps sur les aspect technique sans être crédible. Moins on en dit, mieux c’est en général dans ce type de SF qui se veut réaliste.

P’tain je croyais t’avoir déjà répondu, dsl.

Je commencerai peut-être Maniac plus tôt que prévu. Je suis sur la saison 2 de Murder, je trouvais très bien la saison 1 mais la saison 2 prend un virage un peu bancal. Il y a des contacts entre certains personnages principaux que je vois mal pouvoir continuer tels qu’ils sont si la série veut rester crédible (ce qui est déjà un peu limite).

Il m’a semblé voir “apparaître” des épisodes de Mars saison 2… :wink:

Pour The First, je suis curieux de voir comment ils vont gérer la suite. Pourvu que les scénaristes nous épargnent Seul sur Mars, Armageddon ou Appolo 13…

@johndo1 : 1er semestre 2019, ça me fout l’seum … Seal team ??? Vraiment ??? Ceci dit quand tu vois mon compte Pogdesign, t’as pas à avoir honte :blush:

Sans ça entre deux, y’a la saison 6 de Ray Donovan qu’est partie, et ça je suis raide fan complet :wink:
Le Blackkkman , … comment dire … quel pensum, Spike Lee a perdu son sens du rythme, de l’humour et de conteur …Très déçu … J’ai aussi zieuté Maniac, également très déçu :cry:

Sans ça il y a Press (UK), The Little Drummer Girl (Michael Shannon tellement égal à lui même … du génie àmha. Avec cerise sur le gâteau : Florence Pugh et Alexander Skarsgård, impeccables ) , et toujours Kidding, putain CE Jim Carrey, je le vénère !

Entre temps j’ai vu le dernier Cohen(s), et bien que je sois fan complet, il faut bien avouer que ça va pas rester dans la mémoire … Le premier “sketch” éponyme éventuellement pourquoi pas, le reste … Mais pourquoi tant de haine … :rofl::joy:

Ouai bon bah t’vois quoi… on a tous nos petites faiblesses… ^^’

Mais il m’a semblé que sur ton pogdesign tu en as vu quelques-uns. :smirk:

Je n’ai jamais vu. J’ai hésité plusieurs fois. L’acteur joue dans Rome je crois ?

Je finirai par m’y mettre. En fait, pour Donavan comme pour Seal Team, Happy!, ou actuellement Murder, j’y suis arrivé après avoir bien raclé les fonds de tiroirs (ou avoir été conseillé de manière avisée comme pour Happy!) des séries pas vues.

J’ai épluché les pages “séries” d’Allociné jusqu’au bout du bout. Heureusement il reste parfois de bonnes surprises.

Je vais jeter un œil aux dernières séries dont tu as parlé, je n’en connais aucune.

Actuellement je finis Murder qui n’est finalement pas si mal que ça. La série tourne plus autour de la vie de l’équipe d’avocat et de leur gestion laborieuse des crimes dont ils se rendent responsables que de scènes de prétoires. Ça m’a déstabilisé au début mais en fin de compte c’est bien comme ça. Des séries “tribunal” pures et dures on en a déjà vu quelques-unes…

Là je viens de mater à la TV Need for Speed avec Aaron Paul. J’aime bien. Bonne adaptation du jeu et l’approche psychologique des personnages, tout comme l’engagement politique et la dénonciation de l’immoralité de nos sociétés sont…heu…nan j’déconne ! En vrai ça ne m’a pas trop fatigué.:smile:

Berlin Station reprend :wink:

je n’ai jamais vu. J’ai hésité plusieurs fois. L’acteur joue dans Rome je crois ?

Maintenant que tu le dis j’avais pas remarqué :wink:

Et Happy! … Oui c’est moi qui t’en ai rabattu les étiquettes … :blush:

Zou ! Ça fait longtemps, il est l’heure d’un petit retour critique ciné.

Des fois on débarque longtemps après la bataille alors peut-être connaissez-vous Z-Nation ?

Moi je débarque. J’étais passé à côté du potentiel de cette série.

Kitch, gore, en carton, grindhouse, Z, humour au 15eme degré, références régulières à des films/séries et un héros à qui on aurait plaisir à éclater la tête dans une portière de bagnole…s’il n’était pas le “sauveur” du monde.

Série “Walking dead” like qui ne se prend pas du tout au sérieux. Je la regarde (et la découvre) actuellement et elle me réconcilie avec le genre zombie qui me sortait par les trous de nez depuis un bon moment.

Thème trop à la mode, série phare (WD) devenue ultra poussive, “zombies walk” à hallouine, etc. J’avais décroché et longtemps traîné avant de visionner cette série présente sur mon hdd depuis un bail.

Ha, la bonne bouffée d’air “frais” ! Avec Z-Nation l’apocalypse c’est rigolo.

Alors le pitch :

Un groupe de survivants cherche à conduire dans un laboratoire le seul survivant de morsures de zombies (Murphy aka super connard) pour trouver un vaccin et sauver le monde.

Ils sont aidés par Citoyen-Z, survivant isolé dans une station de la NSA en Antarctique (mention spéciale pour la maquette en carton de la base. Je suis ultra fan).

Voilà, c’est tout. Sur 5 saisons.

Le road-trip est classique et le groupe va de galère en galère, et j’en redemande. Il y a plein de catégories de zombies, des p’tits, des gros, des radioactifs, des… improbables…

Les scénaristes n’hésitent pas à avoir la main lourde sur certains événements tellement pas crédibles que s’en est cartoonesque, et du coup, pour les amateurs du genre, ça fonctionne à fond.

Attention, ce n’est pas du Scream ou Y’a t’il un pilote dans l’avion indigeste, l’humour est quand même un poil plus fin…

La vraie bonne petite cerise du gâteau, c’est les références à divers films, séries, bouquins, autre, qu’on a bien plaisir à saisir à la volée, lors d’un plan fugace, d’une simple image ou d’une scène complète.

Ce que j’ai vu passer : Rencontres du 3eme type, Matrix, Chucky, Mad Max, un magnifique caméo GOT… et j’en passe…

Voilà pour la petite présentation. Si vous n’avez pas vu cette série, vous savez maintenant si elle est pour vous ou non. :slight_smile:

Sérieux @johndo1 ??? Perso je déteste les histoires de vers de terre … Et là, tu me le met des trucs bien dégueu à l’écran …

Comment ça ? J’ai mis des images super soft. Laquelle te choque ?

:rofl::joy:

Gros nigaud, va!

Tu sais quoi, sans le savoir tu me réconfortes grave juste avec ton post. Je me suis bien planté à moto cet apm, et mine de rien il y a quelques gestes qui me touche d’autant plus …

Merci.

Ho bein tu sais, quand je peux rendre service… ^^’

Pas trop de casse au fait ?

M’enfin … c’est quand tu dors ? …

Nan , merci, deux genoux en bouillie (t’as l’air fort con quand tu boites des deux jambes), un œuf de poule sur le front, et c’est tout par contre niveau matos ça va chiffrer :’(

Et tout ça a 20km/h au max … je suis un peu froid à reprendre la bécane la…

Grosso-modo, en ce moment, par tranches d’une à deux heures, 4 à 5 fois par 24h.

Je n’ai jamais fait de moto mais, toutes proportions gardées, la fois ou je me suis fait le plus mal à vélo j’étais presque à l’arrêt. :joy:

Counterpart saison II :wink:

Bon Hanni, tu me déçois, t’es encore plus nul que moi en court-métrages ! Alors tandis que tu te paluches sur Direct 8 avec “Voyage au bout de la nuit”, moi je me cultive sur Arte avec “Court-circuit”. Et je suis tombé cette nuit sur du “trashicomique” du plus bel effet :

C’est bon la culture.

Merci c’est cool :wink: