Cinéma, série TV, court métrages

Photo de l'époque du tournage des Nerfs à vif, exposée lors d'un festival de l'image.

Vu "Song to Song" de T. Malik... Ça sert à rien, au mieux pour s'endormir ...

Ok, merci pour l’avis, je m’étais demandé justement…

Films de gangsters :

Logan Lucky (à voir) :

Je viens de le visionner, et l'autre je l'ai vu dans la semaine.

Logan Lucky c'est une histoire de braquage avec un soupçon de carcéral dedans. Ou dehors. Enfin, ça dépend.... Il y a un côté très "Frères Coen" dans ce film.

Pas mal d'humour, des scènes qui font mouche et même 1 ou 2 petit clins d’œil de geek (mini). C'est du "Océan Eleven" fait par des bras cassés. Des redneck qui sont de vrais Mickey qui trouvent le moyen de se pourrir les uns les autres aux moments ou, évidemment, il ne faut pas.

Film ultra classique qui respecte les codes du genre. On identifie bien les personnages, le film est propre et bien foutu. Comme dans un film des frères Coen, le réalisateur se laisse le temps d'installer l'histoire et c'est bien. Le braquage se met en place petit à petit, puis il a lieu. Du temps est alloué pour chaque étape. Pas de blabla superflu (pour moi) et quelques scènes qui m'ont fait marrer.

Film de Steven Soderbergh avec Channing Tattum, Daniel Craig, Hilary Swank, Seth Mc Farlane...

On l'appelle Jeeg robot (à garder sous le coude) :

Plutôt bon film, un peu ovni. Film de super héro, Italien.

L'affiche du film est trompeuse et laisse à penser qu'on va voir du Grindhouse Tarantinesque, ce qui n'est pas le cas. Pas de montage ultra dynamique comme on peut y être habitué, on se rapproche plus d'une façon de filmer de comédie dramatique.

Ceci étant dis, le film est bien. Enzo aka Jeeg robot est un tocard. Au début du film il est poursuivi par des truands et tombe à l'eau. Foutant le pied dans un bidon de produits radioactifs il se retrouve avec des pouvoirs (force, constitution, rapidité...) digne d'un super héro de Marvel mais il est plus proche de Hancock que d'un vrai beau super héro.

Tout le long du film il est emmerdé par les méchants (il y a même une sorte de "Joker" de service) et j'ai plusieurs fois pensé à Snatch. Point important, il y a une histoire d'amour (non, ne fuyez pas !) qui tient une place très importante dans le film, mais ce n'est pas cucul la praline et la "Princesse" est du genre ravagée du ciboulot. Voilà.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu.

Le film est un hommage au manga de Gō Nagai (Goldorak, Mazinger Z...) intitulé Kotetsu Jeeg (Jeeg Robot en Italie).

J'ai beaucoup aimé le second pour son décalage, pas le 1er justement parce que c'est du "sous sous Cohen" ... Bref déçu ...

La bonne série à se faire pour finir l'année en beauté.

Du Grind-House pur et dur, du vrai, du beau, avec des méchants, des pin-up, des bagnoles, du sang, des bombecs, du Métal, Mireille Mathieu, des redneck, de sales labos "World Compagnie" ! Tout je vous dit !!

Une série sortie sur SyFy, en 13 épisodes de 40 min. Une seule saison qui ne sera pas renouvelée (les bâtards p'tain !), non diffusée en France. Mais elle est dispo en VO sur RARBG.

De belles voitures, puissantes, qui crachent des flammes, de la pin-up à sucette

Voitures qu'il convient de ravitailler régulièrement, comme dans tout bon film bordélico-post-apo-wtf ...

C'est souvent Madame qui s'en charge. Normal, c'est sa voiture. Pas compliqué hein, tu fous le bonhomme sous le capot (ça lui apprendra à avoir les mains baladeuses comme ça...).

Et hop ! Dossier classé !

Le problème avec ces voitures c'est qu'elles consomment beaucoup en roulant vite. Sauf pour le mec dans sa Toyota Prius Hybride, évidemment.

ll y a aussi des mecs pas très en forme.

Des orgies ou l'on copule à mort, littéralement.

De la nymphomane pas très rassurante.

Et bien sur, un méchant !

La série s'articule autour de la course mais ne se résume pas à une bête course en ligne droite. Nos héros prennent parfois des chemins de traverse ou ont autre chose à faire (...), ils font comme ils veulent, du moment qu'ils ne sont pas les derniers à arriver à l'étape du jour. Parce-que c'est un coup à perdre la tête... Les couleurs sont vives et les personnages hauts en couleurs.

Il m'a fallu un petit moment pour trouver les srt, que voici :

http://www.addic7ed.com/season/6330/1

NB : J'ai eu à modifier plusieurs fois la vitesse du srt, parfois trop lent, parfois trop rapide. Je n'ai pas eu de problèmes pour la plupart. Vérifiez quand même avant de lancer vos vidéos pour éviter les déconvenues.

Voici un outil en ligne que j'ai découvert pour l'occasion, et ça marche au poil !

http://www.why42.eu/mys/fr_tips.php

PS : J'ai eu un gros décalage de srt dans l'épisode 4 à partir du milieu environ.

Voilà. Sur ce je vous laisse, je fonce au spectacle pour ne pas être en retard. Pourvu que je n'aie pas à faire le plein en cours de route !

.#madmax #courseàlamort #Tarantino #robertrodriguez ...

Commentaires : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist : en 2018, Netflix doit en finir avec sa « recette Marvel »

C’est tentant mais le travail bâclé aves les .srt et tout ça, non merci. J’attendrai que ce soit fait proprement.

Il n’est pas impossible que j’y ai une part de responsabilité.

Je m’étais galéré pour trouver mes premiers srt fr avant de tomber sur le site que je vous ai linké et donc certains d’entre eux n’étaient peut-être pas pour les versions vidéo que j’avais. Je n’en ai vraiment eu que 4 ou 5 à recaler, mais sur les autres vidéos ils sont clean, vraiment. Et pas de fautes ou de “Google trad style”.

Voici un zip avec mes srt finaux, ceux “re-synchro by JohnDo2” \o/ (lien valable 3 jours) :

https://www.catupload.com/download/3c2dcdabbec3643fd99304ff140c7f9f.html

J’en suis à la moitié de la série et tout baigne excepté pour l’épisode 1 qui a un décalage de l’ordre de la milliseconde. Je ne m’en étais pas aperçu avant de le visionner pour de bon et comme j’étais déjà sous la couette j’ai eu la flemme de bouger pour le modifier car ce n’est pas si gênant.

Le seul vrai bug est celui du srt 4 ou le décalage se produit aux 2/3 du film.

Je précise que je les ai renommés pour qu’ils aient le même nom que le fichier vidéo, sinon le Freebox player ne les prend pas.Je sais que ce n’est pas bien de virer le nom des teams de traducteurs mais je n’avais pas trop le choix. Ils sont tout de même crédités dans le srt.

Blood Drive
Qualité HDTV | VOSTFR

Saison 1 Complete

On m'a informé, de source sure, que la série aurait été vue sur le successeur du défunt zone-telechargement.com.

Tu devrais utiliser un utilitaire pour télécharger tes sous-titres automatiquement, en ligne de commande j'aime bien subify.

@johndo1

Je n'ai pas compris. J'ai pas posté dans le sujet lié ?

Je suppose que tu as du répondre à un spam dans ce sujet et qu'il a été modéré depuis.
Le sujet lié, c'est juste que j'ai fais la même chose que toi il y a 2 mois et que la réponse est la même.

Tu répondais à un spammeur de merde.

Exactement. :raised_hands:

Oké.

Question basique : Qui a vu le nouveau Blade Runner ? Comme ça, vite fait, vous en avez pensé quoi ? Je ne suis pas fan du 1er (un peu chiant…(pataper…:grin:))et j’hésite à visionner le second. Je traine un peu des pieds en gros. Alors j’y vais ? j’y vais pas ?

Q: qu’appelles tu chef d’œuvre ?

(En plus tu sais où aller … )

Ce qui est très souvent appelé lenteur par les détracteurs/critiques d’œuvres cinématographiques, est le plus souvent (je ne doute pas qu’il y ai quelques ratés) complètement voulu par le réa. Il est complètement évident que Blade-runner est basé dessus, un peu comme “Le Pas suspendu de la cigogne” précurseur, qui fait parti des films utilisant la “narration étirée”. Autant dire que les fans de Jason Statham, dont je suis peuvent être un tant soit peu perdus. Mais pour en revenir à Blade Runner 2049, c’est pour moi un chef d’œuvre ! D’une part parce qu’il fait partie de la suite d’un chef d’œuvre, film culte encensé par une grande partie de la critique il ne dénote pas, ajoute des dimensions à son ancêtre, et est d’une esthétique éblouissante, à ma connaissance rarement égalée… C’est le film que je sauvegarde avec précautions, que je revisionnerai plusieurs fois, en espérant en comprendre plus que l’auteur, plus que l’écrivain.

Mais bon ça sera pas du gâteau …

Je le regarderai cette nuit, c’est décidé. Je n’ai rien contre les films avec un lent tempo, au contraire, certains sont super (j’ai adoré et préféré Under the Skin (avec Scarlett J), à Lucy, sorti à peu prêt au meme moment).

J’essaye de me faire une idée du genre d’évolution que peut bien apporter ce nouveau BR par rapport à l’original et de savoir de quel côté il penche…

Par exemple j’ai beaucoup aimé la bd Snowpiercer et pas du tout son adaptation ciné. L’anime Ghost in the Shell était soporifique et j’ai adoré le film sorti récemment. Renaissance m’a terriblement déçu…