Commentaires : Chronologie des médias : le Sénat prend la défense de la télévision face à Netflix et Amazon

netflix
chronologiedesmédias
canalplus
Tags: #<Tag:0x00007f921406aa88> #<Tag:0x00007f921406a948> #<Tag:0x00007f921406a790>

Le rapport sénatorial sur la chronologie des médias dévoilé à la presse ce matin propose une retranscription des échanges entre les sénateurs, menés par les grands acteurs français et la centriste Mme Morin-Desailly, présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication. Après l‘échec des négociations, le Sénat mise sur un ultimatum législatif prévu pour 2018 si aucun accord n’est trouvé d’ici là par le secteur. CC Pierre Metivier Netflix et Amazon absents des discussions Au fil de ces digressions…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/279463-chronologie-des-medias-le-senat-prend-la-defense-de-la-television-face-a-netflix-et-amazon.html par Corentin Durand

les deux Américains ne financent pas la création.

C’est gonflé, selon cnbc ils en sont quand même à 6 milliards cette année

En matière de SVoD, le rapport fait la distinction entre plateformes « vertueuses » et les autres, les Américaines.

c’est conforme au droit une discrimination sur la « vertu » ? « Désolé, vous n’avez pas une bonne cote de la police de prévention du vice et de promotion de la vertu, ça va pas être possible »

Rappelez moi pourquoi j’ai plus la télé ?

3e coupure publicitaire pour les films dépassant les 1h45

Ah, oui ! Ca m’était sorti de la tête :slight_smile:

Netflix <3

Si la loi ne veut pas permettre à Netflix et Amazon d’entrer par la grande porte, peu importe, ils sont déjà rentrés par la fenêtre, que vous le vouliez ou non !

Et leurs séries sont excellentes !

Il n’y a pas des sujets bien plus important à s’occuper que d’autoriser une coupre de pub en plus ???

Rien n’a changé, c’est la continuité. . . . on se demande à quoi ils servent. . . .

Tout à fait d’accord.
Un film coupé c’est une honte et un irrespect pour le réalisateur (entre autre).
C’est pour cela que je ne regarde plus les chaines de télévision.

Rien n'a changé, c'est la continuité

C'est du Sénat dont on parle, vu la moyenne d'age, ça n'a rien d'étonnant

Arte.

Vu la moyenne d’âge, de toutes facons, ils ne connaissent que la télé, et rien à internet…