Commentaires : Chronologie des médias : la révision très modeste poussée par Canal+

svod
vod
télévision
chronologiedesmédias
canalplus
Tags: #<Tag:0x00007f920a66adc0> #<Tag:0x00007f920a66ac80> #<Tag:0x00007f920a66ab40> #<Tag:0x00007f920a66aa00> #<Tag:0x00007f920a66a8c0>

#1

Une révision timide de la chronologie des médias. Voilà donc ce que propose Canal+ avec sa réforme qui consiste pour l’essentiel à avancer chaque fenêtre d’exploitation (ou presque) de 4 mois par rapport au calendrier actuel. Pour les téléspectateurs, les pistes de la chaîne privée n’ont absolument rien de révolutionnaire même si elles constituent quand même une (petite) avancée. En France, la chronologie des médias est un dispositif central de l’industrie du cinéma. C’est en effet ce dispositif qui organise…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/203364-chronologie-des-medias-la-revision-tres-modeste-poussee-par-canal.html par Julien Lausson


#2

Ma première réaction à cette lecture : ils proposent vraiment de tuer le DVD.
Avec seulement deux mois d’exclusivité pour le DVD, contre 6 actuellement, les gens préféreront plus payer une chaîne privée (ou attendre pour une chaîne publique) que d’acheter leur disque.
A-t-on des réactions du marché des DVD-bluray sur le sujet ?


#3

En gros Canal+ propose d’avancer SA fenêtre pour s’avantager.
Pas vraiment étonnant ^^


#4

C’est génial, après on pourra râler contre la chute des ventes de DVD pour justifier de nouveaux moyens de “lutte contre le piratage” (genre une amende automatique)


#5

32 mois pour netflix et consort alors que c'est surement un des meilleurs moyens de lutter contre le piratage...


#6

Je ne trouve pas cette période d'exclusivité pour l’achat définitif.
Ce type d'achat n'est pas directement en compétition avec les autres mode de diffusion qui sont unique.
Soit on veut regarder un film quand on veut autant de fois que l'on veut et l'on achète une copie soit on se contente des choix des diffuseurs.

Là où il y a en partie concurrence c'est entre achat définitif et SVOD où un film restera disponible plusieurs mois dans le catalogue.


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.