Commentaires : Chrome supprime le raccourci clavier de la touche retour

google
chrome
Tags: #<Tag:0x00007f920c0b83a8> #<Tag:0x00007f920aa37ea8>

0,04 % des pages visitées sur Chrome sont consultées via le bouton retour du clavier — qui permet d’afficher la page précédente. Or, Google a observé que 0,005 % de ces actions sont involontaires. En effet, il arrive qu’un internaute presse la touche retour en pensant effacer un mot dans un texte, au lieu de quoi il est emmené à la page d’avant, lui faisant ainsi perdre ses données. Pour éviter que ce (très) rare incident ne se reproduise « trop souvent », le…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/171747-chrome-supprime-raccourci-clavier-de-touche-retour.html par Omar Belkaab

Or, Google a observé que 0,005 % de ces actions sont involontaires.

Et les 99.995% l’ont maintenant dans l’os.

C’est brillant.

Ils ont juste la flemme de coder mieux que ça garde en mémoire ce que ça perdait, vu le niveau des ingénieurs c'est vrai que ça doit prendre du temps, déjà que sur Youtube ils ne sont pas foutu d'encoder une fenêtre title html en utf-8...

Bordel, ça m'arrive tellement que ça fait plaisir de voir que ce truc soit enlevé <3

Donc pour 0.005% de 0.04% des utilisateurs de Chrome soit 20 péquenauds on supprime l’un des raccourci clavier les plus anciens des navigateurs web.
Ça va faire plaisir aux 400 000 qui se servent de ce raccourci…

Là Google me surprend quand même :confused:

C’est cool, je viens d’apprendre que backspace permet de revenir sur la page précédente.
Maintenant que je sais ça, c’est sûr, je vais l’utiliser. Oups, ben non, c’est plus possible en fait.

si, sur n'importe quel autre navigateur :wink:

Ouais, enfin, c’était juste pour signaler que si 99% des gens n’utilisent pas cette touche, c’est peut-être parce qu’ils ne la connaissent pas (beaucoup de personnes ne connaissent même pas les basiques comme Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+X, Ctrl+Z, Alt+Tab, Windows+Tab …).

Je suppose que c’est plus exactement 0,005 % des 0,04 %.
En gros, 0,0399… % des pages sont consultées via la touche retour de manière volontaire.

Si les constructeurs automobiles décidaient de supprimer les clignotants, y'en a beaucoup pour qui ça ne changerait rien.
Et peut-être même que je circulerai plus sereinement (ça m'exaspère tellement...).

oui, donc 0.000002% du temps la touche était utilisée par erreur

Je vois pas bien comment on peut savoir si le retour est volontaire ou non sans demander aux gens.

Heureusement que je n’ai pas le navigateur Chrome, j’utilise la touche retour depuis… 2000 ? Je ne comprends même pas la logique de Google, c’est une touche très pratique qui est un gain de temps en lieu et place de prendre la souris et de déplacer le pointeur vers le bouton permettant de faire la même chose et qui est plus rapide que de faire alt+flèche gauche…

le probleme est que ces 2 touches ALT+fleche gauche sont trop eloignées pour etre activées par une seule main ! moi ca me gave ( en effet la touche ALTgr ( à droite ne fonctionne pas en combinaisons de touches)