Centralisation des bugs

Pour quelqu'un qui bosse dans le domaine de l'écrit, ignorer la question de l'archivage (historique notamment) est un peu étrange. Bien entendu, la question du dépôt légal des sites Web auprès de la BnF n'est toujours pas stabilisé, mais pour un site s'occupant du numérique, il aurait pu se poser la question.

Je ne pense pas que ce soit à vous de décider ce qui est monumental ou pas. On dirait là l'attitude d'un entrepreneur en BTP qui trouve que les ruines archéologiques qu'il trouve en faisant les fondations d'un immeuble sont un poids mort et qu'il faut s'en débarrasser sans rien dire à personne. Je pense que les archivistes de la BnF aurait tout à fait pu vous dire si ce forum doit être conservé ou pas. Et si vous n'avez plus envie de le conserver et de l'héberger (ce qui est tout à fait compréhensible et légitime), une solution est peut-être de le donner, ou dans donner une copie HTML.

Un forum, ça se gère. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avoir un forum (élément qui apporte de la vie sur un site Internet et qui casse le lien en sens unique producteur-consommateur) et se foutre complètement de la gestion de ce forum, c'est-à-dire en laissant la gestion (modération) à des personnes extérieures qui interviennent ponctuellement et sans ligne directrice claire (Neuro, pas d'offense : je sais que tu fais ce que tu peux).

Mais à un moment, il faut être clair : soit le forum fait partie des objectifs stratégiques de l'entreprise Numerama et vous mettez les moyens en face pour le policer et le rendre conforme à l'image que vous voulez en donner ; soit il n'en fait pas partie et dans ce cas : soit vous le fermez et devenez un média sans retour lecteur possible, soit vous le maintenez en état et vous acceptez que les relous viennent y foutre un joyeux boxon.

Le forum a-t-il été migré ?
Discourse semble avoir changé de version si j’en crois le changement d’interface.

Hello !

Oui, effectivement. Passage sur la branche 1.9.x
On est en train de terminer tout ça, mais bien vu :).

Attendez vous à quelques possibles petits dysfonctionnements (d’aucuns diront que ça ne change pas de d’habitude :p), on a encore un peu de travail à faire et notamment la migration de Numerama désormais sur la nouvelle infra qui ne devrait plus tarder (prochains jours).

Entre-temps, il est possible que vous ayez quelques problèmes de synchronisation de vos cookies avec la connexion SSO entre Numerama et Discourse notamment.

Autosuggestion peut-être, mais on dirait que c’est plus rapide. Et ce sujet est à nouveau accessible (par contre il y a posteur “null” ?! :face_with_raised_eyebrow:) ! \o/

On a plein de nouveaux emoji aussi :exploding_head:

Merci pour ce retour rapide.

En effet, ça semble plus fluide qu’avant.

On a facilement accès aux balises pour cacher le texte et les espaces insécables semblent enfin être pris en compte.

Le posteur « null », c’est possible que ce soit quelqu’un qui ait demandé la suppression de son compte. Les messages n’ont pas été supprimés au contraire de l’utilisateur.

Le site re-marche ! C’est normal ? :open_mouth:

Yup !

Migration terminée hier en début d’après-midi. On a eu quelques petits éléments à régler, mais tout est ok logiquement. N’hésitez pas à nous signaler les dysfonctionnements si vous en voyez :).

Merci et bonne journée !

Pourquoi, régulièrement, la charte se désépingle et redescend dans le flux normal ?

Je pense que ça se produit quand tu as lu le dernier commentaire. un fois qu’il y a un nouveau commentaire, elle repasse en haut

Bug : J’ai de la pub pour de la pub.

Contournement : faire tourner ma toupie pour savoir dans quel niveau d’inception je suis, et réactiver fissa Adblockplus.

J’ai le bandeau suivant actuellement, je ne pense pas qu’il me soit destiné :

Plus des parties à droite et à gauche en anglais
Y’a eu aussi le passage en lecture seule

Ca sent une installation de version en pleine journée ^^

Hello.

Merci pour la remontée :).

Pas d’installation de version en pleine journée comme le suggère @Chitzitounepenible mais une erreur de notre part. On est en train d’installer les environnements de staging et on a fait une petite erreur dans la configuration du serveur de cache, d’où les quelques messages absurdes que vous avez pu voir passer sur la prod.

Tout est corrigé depuis.
Désolé pour le dysfonctionnement.

J’ai des 7 ou 8 notifications de réponses à des messages… du 17 janvier (mes réponses et les réponses à mes messages).

Vous avez remonté la version du 17 janvier ?

Pareil pour moi.

Étonnant que vous les ayez encore. Un petit vidage de cache les enlève ? Il me semble qu’elles sont stockées en local en partie. Je vais surveiller ça dans les prochaines heures, mais a priori ça ne devrait plus arriver.

Impossible de me connecter à discourse depuis firefox sur mon PC aujourd’hui, même après avoir vidé le cache et supprimé les cookies.
J’ai le message “Erreur de connexion
Il y a un problème avec votre compte. Merci de contacter l’administrateur du site.”

Pas de problème avec firefox sur Android par contre.

Edit (15h47) :
Ça fonctionne de nouveau.

même après avoir vidé le cache et supprimé les cookies.

C’est quand même pas normal qu’on soit obligé de faire ça, surtout que ça arrive hyper régulièrement. C’est la solution technique à tous les bugs ici on nous dit ! Et patatras, même pas haha.