Centralisation des bugs

Surtout pas dans le bon thread ....

Je plussoie et c'est ce que j'entendais par "pas le lieu". Je donne mon accord pour supprimer mes posts à partir de l'image et tout ce qui suit complètement HS. Manque plus que le tiens et celui du toutou de service. Un dev a autre chose à foutre que de se coltiner ça. Maintenant, faites comme bon vous semble, rien à braire.

Non, non, je répondais parce que cette discussion, mérite à elle seule un énorme thread ....

Et mes posts en rapport peuvent en effet sauter :wink:

Tu intellectualises beaucoup trop la chose : le passif de Numerama me montrerait plutôt qu'on a affaire à des guignols qui ne savent pas ce qu'ils font, qui n'ont pas conscience qu'Internet contient des liens vers leur site (et que recycler/écraser un article en faisant disparaître tout le contenu précédent rend les liens vers le-dit article caduques et sans possibilité de permalink, autrement qu'en se reposant sur un service d'archivage en ligne), qu'on peut vouloir retrouver un sujet plus vieux que deux ans (le truc fou hein, c'est pas comme si mon profil contenait un lien vers un sujet de 2015 non plus par exemple). C'est les redirections ridicules de /f/* et /forum/* vers /discussions/ qui me font penser à un amateurisme rarement rencontré. Même Yahoo! ferme ses services plus proprement que ça. Je regrette amèrement de ne pas avoir archivé les forums IPB au moment de l'acquisition par Humanoid.

@julienc, @bactisme, c'est quoi votre justification pour cette mauvaise blague ?

Et puis la sensation de parler dans le vide dans ce thread putain.

Tu sais que c'est dans ma nature et puis j'ai voulu faire un trait d'humour (si ça t'amusais pas un peu t'aurais probablement pas liké, si ?). Après y'a les constipés, c'est une autre histoire.

On peut donc toujours accéder aux anciennes discussions... ouf. Reste le problème des liens externes vers nunu...

De mémoire, ça fait des plombes qu'on a fermé ça et personne n'a rien remarqué avant aujourd'hui : much ado about nothing comme on dit dans la langue de Ed Sheeran. Nous ne sommes pas des historiens, ni des archivistes : cette partie planquée depuis le rachat était devenue un résidu négligeable (littéralement personne n'allait dessus), avait plein de soucis techniques et des trucs non maintenus, techniques et commerciaux (on trouvait encore des téléchargements ou un comparateur...).

Bref, on n'a pas eu l'impression de toucher à un monument du web français, plus à nous débarrasser d'un poids mort. @bactisme pourra être plus précis sur les arguments tech. Nos excuses.

De mémoire, ça fait des plombes "qu'on" rigolait sur le fait que ce forum était toujours actif (mais fallait encore avoir son mot de passe, le mot de passe oublié était plus fonctionnel ^^), alors que les liens vers les chartes, toujours pas.... Et détail, "rigolo", la charte de l'ancien forum était lui toujours acessible par contre ^^

Bon maintenant, y'a plus l'ancien.... mais toujours une belle erreur 404 sur la charte, depuis plusieurs années... (ça sera surement régler en même temps que les erreurs 500.... c'est priorisé comme on dit ^^)

Le 10 janvier 2018 ça fonctionnait encore (dernier cache valide des flux RSS du forum IPB).

Il n'est pas question de vous mais des personnes utilisant votre site. Et ça ne se résume pas à visiter le dernier article sur le buzz à la mode #IA #emoji #snapchat #inclusif. Nul besoin d'être archiviste pour comprendre le concept de link rot ou de lien permanent.

Soucis techniques ? wget --mirror ou httrack et vous rendiez cette partie du site statique :rolling_eyes:. Comme si vous étiez les premiers à rencontrer ce genre de problématique…

En quoi était-ce problématique d'avoir un comparateur et des téléchargements voire des informations obsolètes si « personne n'allait dessus » ? Et si au contraire c'était ce qui était recherché quand on allait dans cette partie du site ces fameux trucs non maintenus ?

Des dizaines de milliers de pages (tu compteras le nombre de messages total) supprimées sans arrière pensée, créées sur plus de 10 ans, peanuts oui.

Moi je me servais régulièrement de mes anciens tutos de la section Linux. Et je continuais à le modérer.

Pourtant on y accédait encore il y a quelques semaines.

Merci pour le compliment :astonished:

C'est le cas aussi sur la version actuelle.
C'est d'ailleurs particulièrement instable depuis fin janvier.

Je vois pas comment vous vous débrouillez pour aussi avoir des problèmes sur l’ancien forum alors qu'il est fermé et n'évolue plus.

C'est bien le problème.
Après la manipulation d'article wikipedia, c'est maintenant la suppression pure et simple de presque 15 ans d'historique de la communauté Ratiatum / Numerama.
Prochaine étape ?

C'est une éternité, faut vivre au jour le jour ^^

Le fameux bug tracker a été supprimé aussi d'ailleurs. Il va sans dire que ce n'est pas ça qui va faire disparaître les bugs du site, en attestent les messages réguliers dans ce sujet.

Depuis peu (hier ? ^^), j'ai systématiquement un beau time out en allant sur numérama, à partir d'un de mes lieux de connexion (peu importe l'appareil / navigateur)

En analysant le trafic, c'est simple, y'a tout simplement aucune réponse aux requêtes tcp..., probleme qui n'a lieu qu'avec numérama, aucun autre site / service concerné

De mes autres lieux de connexion, ou en passant par des passerelles / proxy / vpn ou autre auquel j'ai accès, par contre, ça passe (ils ont les mêmes infos DNS, concernant numerama.com).

Numérama ne réponds pas au ping non plus de ce site, mais répond bien aux autres

1 - Vous avez eu la main lourde avec des modifs / config ?
2 - Je pue le ban IP dans le dos ? :joy:
3 - Obiwan kénobi

On ne pourrait pas remettre en ligne l' IPB afin de faire une sauvegarde ? Merci !

La prochaine étape : peut-être fermer les forums, c'est ce que Guillaume avait toujours voulu faire et nous ne l'avons pas écouté parce qu'on pensait que ça se passerait bien. Qui sait. Vous devenez tellement relou que ça nous titille tous les jours. Pour la dernière fois : ce n'est pas une zone de camping et vous n'êtes pas chez vous. Vous avez un métier, vous avez probablement une famille, des amis. Notre métier, c'est faire du journalisme, en vivre et faire tourner une PME de 22 employés. Pas faire de la gestion de club med. Ouvrez-vous un PHPBB quelque part pour discuter à 5 de comment les sites web de votre enfance devraient fonctionner si ça vous chante mais arrêtez de chouiner ici.

Aucune idée. Il y a peut-être une archive qu'on pourrait vous envoyer oui, je vais voir avec @bactisme.

C'est sur, un espace de discussion, qui dit pas "whoua, c'est genial le SEO / pub", les articles bâclé à buzz / mots clés, où les commentaires des "non journalistes" sont en faite plus complet et précis, ou encore "c'est gentil, mais le rapport avec le numérique, on est sur un blog perso politique ou un média sur le numérique ?", ou encore des "ça fait une éternité", quand ça date de quelques jours, c'est sur, c'est relou ^^

En tant que "professionnel", un site qui se voudrait être "le média de référence sur la société numérique et l'innovation technologique", qui avait mis en avant le fait de mettre les technologies à porté du grand public, en expliquant / étant à la porté de tous, etc.... mais qui serait en faite un site vitrine, sans espace de discussion / explication / partage / commentaires, sans journalistes, sans articles de fond, avec de nombreux articles qui montrent que la personne ne s'est même pas intéressé au sujet, des traductions de sources anglaises qui changent totalement la donne, ça te semble pas un peu con comme principe ? La solution serait de fermer tous ces claques merdes qui osent essayer de redresser les choses ?

Devenez une chaîne de tv ce sera plus simple. Il y a toujours des commentaires qui déplaisent sur internet et ce de plus en plus. C'est un reflet de la société. Et ce pourrait être bien pire et cela l' a été.

Prochain pseudo :

Chitzitoune super pénible.

xD

Sans les quelques habitués (et occasionnels) fini les com sous les articles (qui déjà, selon les articles, sont bien clairsemés).

Le site vivant quoi...