Centralisation des bugs

Le systeme d'hébergement des images ne fonctionne plus correctement (les images hébergées ne sont plus visualisables)

Exemple récent : https://www.numerama.com/discussions/t/commentaires-droit-au-silence-vs-obligation-de-parler-la-loi-peut-elle-forcer-une-personne-a-livrer-sa-cle-de-dechiffrement/53170/11 (HTTP 410 sur les images).

Hello,

C'est vu, merci de nous avoir fait remonter ce problème !

Presque un bug : c'était déjà assez fastidieux de soumettre les erreurs dans les articles (exemple de page de signalement), maintenant on a droit au magnifique reCaptcha v2… Évidemment la v1 disparait après le 31 mars 2018, mais ce serait possible de l'enlever ou au moins de le rendre invisible (appelé quand on clique sur le bouton Suivant) ? Malheureusement ça semble impossible d'avoir des articles sans fautes, ce serait la solution dans un monde idéal. :smiley:

Commentaires : Deux singes clonés sont nés en Chine : une prouesse scientifique qui pose des questions éthiques

HTML cassé dans cette page de signalement d'erreur (parce qu'il y en a à signaler…) qui rend impossible de sélectionner la première phrase de tous les paragraphes sauf le premier, ce qui tombe assez mal vu qu'en plus c'est là qu'il y a une faute (« leurs technique »). Afficher la source avec Firefox met en exergue le problème (au niveau des <p>), le validateur HTML5 aussi.

Commentaires : Deux singes clonés sont nés en Chine : une prouesse scientifique qui pose des questions éthiques

Ils sont passé où les avatars ?

Edit : erreur 500

J'ai pas de problème avec les avatars, tous (sauf certains qui ne sont pas définis, mais c'est le cas depuis le début de Discourse) s'affichent.

C'était un problème sur le serveur probablement.
J'ai voulu y joindre une capture d'écran mais l'upload ne fonctionnait pas, puis j'ai eu une erreur 500. J'ai oublié d'éditer mon message ce matin, quand j'ai eu accès de nouveau à discourse.

J'ai eu d'autres erreurs 500 aujourd'hui mais de courte durée.

:astonished: :astonished: C'est nouveau ça ?

HTTP 500 sur https://www.numerama.com/discussions/t/commentaires-piratage-le-site-de-ddl-extreme-download-change-encore-dadresse/53967/1, depuis au moins 24 h.

Les images distantes ne sont plus téléchargées automatiquement par Discourse, comme ici par exemple…

Hello.

Comme vous le mentionnez dans vos derniers messages, il y a pas mal d’instabilité actuellement sur le forum (erreurs 500, récupération d’images, etc.)

On a pas mal de petits soucis sur Discourse depuis quelques jours/semaines, en partie liés à notre infra. Beaucoup de correctifs ont été effectués, mais ne seront actifs que lorsque nous passerons Discourse sur sa dernière version (1.9.2). Tout est prêt pour la transition de notre côté, du moins côté code.

Nous sommes actuellement en train de migrer Numerama (et son forum) sur une nouvelle infrastructure et ce ne sera qu’une fois cette opération effectuée que Discourse sera basculée dans sa dernière version avec tous nos correctifs associés. Promis, ça arrive vite et on vous tient au courant.

Les erreurs 500 sur la partie discussion, ça fait quand même des mois et des mois qu'on se les trainent suivant les moments de la journée ^^

Le week-end dernier, j'ai été déconnecté. Impossible de se reconnecter sans être obligé d'effacer les cookies.
Et Idem sur tablette et smartphone : plus possible de se connecter.

• Dans la partie discussion, le nombre de nouveaux posts non lus (ds la bulle bleue) ne disparaissent pas même après lecture des messages.

• Les réponses et likes qui me sont adressés restent en orange après lecture.

• Est-il prévu une version du site pour smartphone ?

Vous venez de supprimer purement et simplement le forum IPB. J'ai pas de mot, je ne comprends pas comment vous pouvez arriver à ce genre de décision, de jeter à la poubelle plus de 10 ans de contenu, sans aucune annonce, rien. C'est déjà douteux quand vous recyclez des articles en faisant fi de tout historique, mais c'est rien par rapport à ça.

Sauf, qu'il semble me souvenir que cette statue déchue est celle d'un esclavagiste ...

Et que c'est pas un bug d'affichage de Numé ... :joy:

Ça, j'en sais foutrement rien, c'est le texte qui est intéressant. Mais quand-bien même, l'histoire ne doit pas être détruite, en aucun cas, même pas pour des questions de morale.

Absurde.
Il aurait donc fallu laisser les statues d'Hitler, de Staline, de Pol Pot, de Saddam Hussein ? Laisser les croix gammées au dessus des stades olympiques de Berlin et de Nuremberg et les faucilles et marteaux en haut du Kremlin ?
Les villes, comme tout le reste, vivent : elles naissent, meurent, se transforment. On abat des immeubles pour faire des avenues, on condamne des avenues pour construire des immeubles, on abat des murailles pour agrandir les villes, on rase des quartiers insalubres pour construire des parcs, on déplace des temples pour construire des barrages, ...
Ce qu'on peut essayer de conserver, ce sont les éléments historiques remarquables. Et encore, des fois, on les étudie, on les photographie et puis au revoir, on les détruit.

Et si une statue érigée en l'honneur d'une personne qui à l'époque était honorable, mais qui ne correspond plus aux critères d'honorabilité actuelles, il faut absolument le garder ? Même si la population actuelle qui habite dans la ville ou dans le pays n'en veut plus ?
Le seul cas de destruction qui peut poser problème, c'est si la communauté internationale a décidé de protéger un monument comme faisant partie du patrimoine mondial. Là, on peut considérer qu'il n'appartient plus aux habitants alentour et qu'il appartient à l'humanité toute entière. Mais sinon, personnellement je trouve tout à fait normal que des américains descendent une statue d'un esclavagiste notoire ou que des pakistanais dézinguent une statue de Gandhi.

Sujet clos pour moi. Clairement pas le lieu, pas non plus le bon interlocuteur vu que tu ne piges que wafwaf woufwouf, j'suis pas d'humeur à jouer à la baballe avec toi ici. Capiche ? Non ? À la niche alors.