Centralisation des bugs

Parce que vous pensez que le niveau intellectuel moyen du visiteur de Numerama ne lui permet pas de comprendre qu'une page marquée "Discussion" (2 fois) avec des listes "Utilisateurs", "Réponses", "Vue" et "Activité" est consacrée aux commentaires ?

Je vous propose donc de mettre un texte introductif pour les autres rubriques du forum du style "discussion lancée par un utilisateur : Firefox plante presque..."

J'ai précisé auparavant qu'il s'agissait d'une problématique SEO, ce n'est donc pas la compréhension du visiteur de Numerama, qui comprend en toute logique qu'il se trouve sur un forum, qui est en jeu au coeur de cette décision.

Quand le SEO prend le pas sur l'ergonomie, c'est moche.

Sérieusement ? et le problème du like pas sous l'article, le truc qui fait qu'on doit poster x caractères en commentaire dans un premier temps pour pouvoir accéder a l'interface d'édition complète, le fait qu'accéder à la discussion "complète" ouvre un nouvel onglet ... etc, etc

Tout cela à été mainte fois signalé ... Et bah nada ...

Tout cela est noté, et comme tu peux voir dans les messages de ce topic, il y a plusieurs points qui ont été corrigés. On ne peut néanmoins pas tout faire en même temps, mais on avance :slight_smile:

Je le note ...

Je le re-signale : le bouton Afficher le message complet ne fonctionne plus. Celui-ci nous est très utile pour relire l'article pendant la rédaction d'un commentaire (et au vu des autres coms' qui peuvent changer la compréhension ou attirer l'attention sur un point négligé). C'est à mon avis plus handicapant que le Commentaire qui n'est que cosmétique.

Bah vi, mais vu que les commentaires sont souvent plus éclairés que les articles, faut bien trouver des combines pour baisser le niveau des commentaires...

Je ne suis pas expert SEO (que je ne porte pas dans mon cœur, même en dehors des modifications récentes), mais changer un titre suffit à résoudre les problématiques de duplicate content chez Google ? Google ne se base vraiment que sur le titre d’une page pour décréter un duplicate content ?

Il n’y est pas question de changer le titre des sujets mais plus de <link rel="canonical" href="url_to_wp_post" côté Discourse, via un plugin. Est-ce qu’un plugin Discourse ne permet pas de modifier le <head> pour changer le lien canonique, c’est ça ce que tu écris ? Est-ce qu’un script côté client qui modifierait cet entête pourrait satisfaire Google ?

Soit dit en passant, des sites autrement plus gros que Numerama (howtogeek.com, boingboing.net) avec Discourse qui accueille les commentaires de Wordpress s’en sortent très bien sans défigurer leurs sujets dans la catégorie idoine.

Google exécute les scripts aussi ?

Il me semble qu'il est aussi possible de le faire dans le header HTTP, je sais pas comment Numerama fait sa tambouille, mais c'est peut-être plus propre que d'utiliser un plugin WP...

C’est noté depuis le premier signalement mais nous avons pas mal d’urgences en même temps (qui n’est pas que Numerama) et nous ne sommes pas nombreux dans la partie technique donc je suis désolé que nous devons faire des choix au niveau des priorités. Mais merci de nous rapporter les bug et autre soucis. On continuera à vous tenir au courant des avancées.

Le souci de Discourse est surtout son évolution rapide. Dès qu'on fait le moindre changement il casse tout. La maintenabilité est difficile dès qu'on est à l'encontre de ce que veulent les devs de Discourse (vous n'avez eu l'exemple avec l'ancienne version de discourse de Numerama jamais mis à jour...).

On a même eu des retours comme quoi niveau SEO ils sont loin d'être bon... Le mot "duplicate content" n'est pas hyper adapté c'est surtout que pas mal de nos lecteurs ne connaît pas Discourse et ne comprend pas où ils sont car pour eux ils étaient sur un article vu que le titre sur Google était le même que l'article sur Numerama.

Comme précisé par Loup dès qu'on aura une meilleure solution ne vous inquiétez pas on le fera de suite. Il ne faut pas croire que nous faisons rien loin de là. Discourse n'est qu'une partie de Numerama nous travaillons sur beaucoup plus de choses. Donc les soucis d'afficher le message complet et vos autres retours sont notés dans notre todo liste. Et comme pour les autres soucis nous vous tiendrons au courant de leurs avancements et nous sommes désolés que cela puisse prendre du temps.

Oui, mais c’est aussi pour ça que l’on est encore là, les commentaires …

Merci pour cette réponse plus détaillée et explicite.

Ok. Bon courage.

Tout petit lol : :lol:
:dehors:

:whistling:

Sur smartphone (LG, Chrome); plus possible d’accéder au login / mot de passe. On clique sur le lien “connexion”, ça renvoie vers la première page, ça charge la première page et picétou.

LE bon plan du jour… ou tout ceux de l’année, qui apparaissent tous en même temps

Redite de https://www.numerama.com/discussions/t/centralisation-des-bugs/29084/474?u=laboitenoiredenume