Centralisation des bugs

Bon, y’a un bug très chiant depuis quelques jours : tous les titres des articles sont précédés de la chaîne “Commentaires :”. Je sais pas si ça a déjà été signalé par quelqu’un, mais c’est pas grave, j’le dis quand-même.

Ah oui, et puis aussi, souvent, le chargement dans la partie Discourse ne fonctionne plus. Ça aussi j’sais pas si ça a été signalé, mais j’le dis quand-même aussi. Na.

Du coup, on est obligé de cliquer sur le lien pour le lire dans la partie pas Discourse, sauf que… parfois, le lien n’est pas cliquable, alors il faut copier-coller et gniaaar de rogntuddddjjjuu igndiddjiii !!! Quoi ? Nan nan, j’suis calme. Très calme.

Bisou bisou !

It’s not a bug, it’s a feature !

Je sais pas qui est “nous”, c’est si un avis vraiment global, ou une décision “responsable” et avec le sens “la boite”, mais au niveau utilisateur, c’est juste de la merde en barre…
Le SEO n’est pas le “but” d’un site, il faut que ça soit clair pour les utilisateurs plutot que pour le SEO…

Mon post était pour moitié une boutade. J'ai très bien lu ce qui a été dit, j'ai juste voulu signifier mon mécontentement, principalement pour appuyer une plainte déjà exprimée deux fois, car je n'ai clairement pas le sentiment qu'une troisième soit de trop.

En bref, cette histoire de "Commentaires :" est proprement infecte à mes yeux. Capiche ?

On Numerama peut Numerama répéter Numerama Numerama tous Numerama les Numerama deux Numerama mots, ça rendra encore plus clair le SEO.

Je dirai même plus une SEO bien faite EST transparente et surtout non invasive, point barre … La c’est du boulot de stagiaire débutant sans expérience.

(je rajoute des qualificatifs à stagiaire, parce que maintenant tu peux être stagiaire avec un doctorat, 5 ans d’expériences et pas un smic )

On comprend que cela puisse bousculer vos habitudes, mais il s’agit justement et simplement d’une habitude à prendre. Pour le moment, vous ne voyez que ça parce que c’est nouveau, mais on l’oubliera tous très vite. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la va-vite, nous savons qu’elle implique de nouvelles petites habitudes, mais encore une fois, elle ne rend pas les titres illisibles et on en fait très vite abstraction. Merci de votre compréhension - et de votre courtoisie envers l’équipe technique :slight_smile: Et quand Discourse nous permettra de faire autrement que cette solution, croyez bien que nous le ferons. On échange justement beaucoup avec les développeurs pour essayer d’ajouter de nouvelles fonctions. Dès que Discourse aura évolué, on pourra se passer de ce “commentaires :”, pour l’instant hélas nécessaire.

Non, je vois que ça, car… ça occupe l’espace partout, y’a que ça.
La partie discussion est juste immonde en matière de lisibilité

Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils

Pouvez-vous mettre "lapin" devant chaque sujet ? Ça ne rend pas les titres illisibles et on en fait très vite abstraction.

Cela manque de pertinence, mais nous notons votre proposition.

Si c’est un impératif technique comme vous semblez le dire, c’est-à-dire si c’est destiné au logiciel et pas aux humains qui sont priés de l’ignorer, alors “Lapin” fera aussi bien l’affaire que “Commentaire”. Ou encore “*” qui serait plus bref. Ou peut-être un caractère non-imprimable. Je dis ça pour essayer d’aider, je ne sais pas comment fonctionne ce bidule qui a besoin de “Commentaire” pour fonctionner.

On a peut-être raté un article qui cause de la nouvelle mode SEO, stipulant que selon les statistiques, les gens taperaient très fréquement “commentaires” quand ils font des recherches ?

Quel est ce fameux problème de SEO qui valait le coup de charcuter votre forum ?

Rajouter "Commentaires : " ne dérange pas que la lecture mais casse aussi la recherche (du forum mais aussi de Google puisque c’est ce qui vous préoccupe plus que l’utilisabilité du forum) comme je l’ai déjà écrit alors qu’il suffisait de rechercher dans la bonne catégorie pour limiter une recherche aux commentaires du site.

Est-ce que vous avez lu Don Quichotte ?

Plus pertinent, “Johnny” est en tête des recherches d’actualités sur Google en France cette année.

Il faudrait peut-être mettre “Commentaires Johnny” devant chaque sujet pour le SEO ?

:joy:

S'il n'y avait pas eu de problème de doublon pour Google à l'origine, nous n'aurions pas fait cette modification. Si nous l'avons apportée, c'est bien qu'elle était nécessaire. Encore une fois, lorsque nous pourrons faire autrement, nous le ferons. Maintenant, je pense qu'on est tous ici suffisamment adultes pour se comporter avec égard envers les personnes travaillant à l'amélioration quotidienne du site, qui n'ont pas besoin d'être confrontés à des propos dévalorisants que je déplore. Les demandes sont toujours écoutées attentivement, mais celles formulées respectueusement et sans mauvaise foi ou dénigrement sont d'autant plus appréciées. Je doute que vous vous adressiez de la sorte aux autres personnes dans votre quotidien, Internet n'a pas non plus vocation à être un défouloir. C'est un message général suite à la teneur des propos que j'ai pu lire ici, il ne concerne pas spécifiquement liolfil à qui je répondais en premier lieu. Bonne journée à tous et rappelez-vous que vous vous adressez à des êtres humains.

C’est mal connaitre liolfil que de dire qu’il se sert d’internet comme un défouloir. Il doit être une des personnes les plus mesurées sur ce forum. Ce n’est pas pour autant qu’il ne dit pas ce qu’il pense. Rajouter ce “commentaire” n’est pas bon pour le site, à la limite pour le business si on néglige sa base de lecteurs et qu’on estime que les profits sont réalisés grâce au trafic externe…
Quitte à parler de respect, essayez de respecter ces lecteurs fidèles et assidus qui vous remontent de réels problèmes au lieu de juste se barrer du site, et n’oubliez pas que vos lecteurs sont des êtres humain eux aussi.

Je me rappelle de mes cours de mes SEO où on nous expliquait qu'il ne sert à rien de mettre "Bienvenue sur le site Schpountz" sauf si on veut être bien référencé quand l'internaute tape Bienvenue dans Google.

Là, c'est quoi le but ? Que Numerama apparaisse en première position quand l'internaute tape "Commentaires" dans Google ?

(d'autant plus que dans le même cours SEO, on nous expliquait que répéter trop souvent le même mot était contre-productif en termes de référencement).

Bref : ça ne sert à rien pour le SEO, ça ne sert à rien pour le lecteur. C'est juste que ça fait plaisir aux développeurs du site (ou alors qu'ils ne savent pas comment le virer).

Apparemment ce serait pour séparer la page article de la page commentaires dans google, du moins c'est ce que je comprends :

Non, notre intérêt n’est pas de parasiter la recherche Google. En revanche, comme l’a compris T82135, il s’agit de clarifier la différence entre les articles et le forum.