Centralisation des bugs

C’est normal que la zone d’écriture des commentaires est passée en corps 5 ?
Ou est-ce que j’ai soudainement eu une baisse d’acuité visuelle ?

(j’ai vérifié, mon browser est toujours à l’échelle 100%)

idem…

Il n’y a quasiment plus d’activité sur la page discussion “toutes catégories”.
Il faut aller dans chacune des catégories pour voir les nouveaux messages.
C’est un bug dû à la mise à jour ou j’ai pas compris comment fonctionnait la page discussion ?

• @T82-135 Nous avons pris la décision de cacher les discussions liées à un article sur la page d'accueil des discussions, pour ne mettre en avant que les discussions créées par les membres (vu que les articles sont visible côté blog). Bien sûr, ça ne va pas plaire à tout le monde.

• @bailey1 Pour la zone d'écritures des commentaires, c'est une des features de la mise à jour de discourse. Je vais remettre l'ancienne taille.

Quel est le critère de tri des discussions ?

On ne peut plus voir les gens qui ont aimé un commentaire quand on clique sur “1 J’aime” depuis la mise à jour (Firefox 41.0.1 Windows 7).

Sévérité : faible

On doit cliquer deux fois sur un pseudo pour obtenir sa page de profil car le premier clic donne cette erreur au lieu de nous afficher un aperçu de l'utilisateur.

TypeError: this.$(...) is undefined @ http://www.numerama.com/discussions/assets/application-59e1aabd2be6d18e98ec9eaf11bc5906.js:20:24559

Exemple du rendu espéré vu sur meta.discourse.org :

Ça semble ne plus fonctionner dès qu'on change de page dans la même fenêtre (en AJAX).

Sévérité : faible ou moyenne

@Ivan

Ok, je comprend mieux.

Mais dans ce cas, il ne faut pas afficher “toutes catégories” alors que c’est faux. On ne voit pas tout vu que les 3/4 des sujets sont masqués.

Garder une vrai option “toutes catégories”, même si ce n’est pas la page d’accueil serait beaucoup plus pratique que d’avoir à parcourir toutes ces catégories.

Je viens d'écrire un commentaire en venant de la page sur "des conducteurs se font peur".
Quand mon commentaire a été écrit, j'ai voulu remonter en haut de la page pour pouvoir cliquer sur Discussion.
Ben non pas possible : il y a juste une croix pour fermer la page. Tu crois être dans la partie discussion, mais tu n'y es pas.

Du coup, je repars à zéro pour afficher les discussions.
Etrange.. dans dernières discussions, le sujet sur les conducteurs qui se font peur n'apparaît pas.

Les commentaires sur les articles sont ils une espèce à part ? Et on ne peut y accéder qu'à partir de la page de l'article correspondante ?

(et en plus, il y a marqué 2 commentaires en bas de la page alors qu'il y en a 4 : faire un select count(commentaire) where article = 23, c'est aussi compliqué que ça ?)

Pour le coup ça reproduit le comportement qu’avait l’IPB, où sur /f/ on avait tous les messages du forum sauf les commentaires et où il fallait aller dans la catégorie “Publié sur Numerama”, ça me va (la catégorie à aller visiter est donc ici Sur Numerama).

Par contre, mettez un lien vers cette catégorie svp, ce serait vraiment beaucoup plus pratique.

Le menu qui sert à filtrer les sujets par pseudo ou thème (la ou il y a le rond) est rogné sur la gauche.
http://www.numerama.com/discussions/c/sur-numerama

Question : aura t-on un nuancier pour le traitement de texte ? (ça serait bienvenu), et pouvez-vous ajouter un bouton souligner ? car taper le bbcode à chaque fois c’est pénible…

OK, vous appliquez les mises à jour directement sur le site de production. Bon courage les gars, parce qu’un jour ce sera un peu plus grave qu’un simple changement de taille de police.

Bah c'est la norme chez les développeurs, c'est has-been de faire des mise à jours en dev. :open_mouth:

Plus sérieusement non, on passe pas en production directement mais il peut arriver que des nouveautés apparaissent, que l'on avait pas forcément eu besoin d'adapter avec l'ancienne version. Et dans ce cas, je n'avais pas fait attention au changement de police.

Un sujet m'intéresse, je clique. Je veux voir les commentaires, je clique. Je veux voir les commentaires en entier, je clique encore !

Pourquoi faut-il 3 étapes pour que je puisse voir les commentaires dans leur intégralité ?

Question annexe : comment dois-je m'y prendre si je souhaite réagir à un article en citant différents passages ?
J'ouvre deux onglets? 1 avec l'article et l'autre les commentaires avec copier/coller de l'un à l'autre ?

Ce matin, il y avait un article avec un gif animé qui montrait que je ne sais plus quel site récupérait honteusement les infos tapées au clavier.
Ce soir, je ne trouve plus l'article.

En espérant que le sujet n'existe pas déjà !

Après un commentaire, lorsque je clique sur "Revenir à l'article", je tombe soit sur un "Oups, l'article n'existe pas" ou sur une page où rien ne s'affiche.

A vos claviers M. les administrateurs :wink:

Je ne sais pas si les nouveaux tauliers passent voir les com de temps en temps, dans le doute je fais un doublon de ce que j'ai écrit dans le sujet des Lego :

ps : j'ai eu besoin de relire l'article original en écrivant ce post mais n'ai pas pu car il n'est pas sur ma page. Pénible !

pp: : La préview actuelle des posts est mauvaise. Saut de lignes absents, pas d'images & dispositif pas pratique. Sur un forum classique on a la préview et en dessous on peut rectifier le texte selon ce qu'on voit d'écrit au dessus. Actuellement c'est soit la préview soit le texte. Super PAS pratique !!

ppps : Il n'y a vraiment pas moyen d'ajouter un espace au raccourci clavier des "deux points" ???
Nombre de personnes font fréquement "entrée" après ":". Je me paye un smiley à chaque fois que je veux aller à la ligne après mes :smile: <--- la ça !! Lourdeur !

J’ajoute que ça aurait été sympa de nous tenir informé, de temps en temps, de l’avancé des modifs ou des résolutions de bugs.

Une partie des forumeurs ont fait des remontées de bug ou de problème d’utilisation, souvent des personnes déjà professionnelles dans un domaine informatique, et aucun retour des admins c’est juste pas cool.

Sévérité : Craignos.

ping @bactisme @Ivan @numerama

Je sais qu’il y a ça mais je trouve malgré tout que c’est léger. Dans ma remarque ci-dessus j’ai aussi évoqué les rapports de bugs & d’utilisation fait par les uns et les autres.

Me dire que tel bouton a été ajouté à tel endroit ça ne me dit pas si les remarques de /dev/tty/ en début de fil ont été prises en compte, et si non pourquoi. Même chose pour les interventions de Bailey & tout les autres.

Vous répondez vaguement à certaines en intervenant vite fait pour dire ce qui a été modifié. Wouaa super.

Je comprend bien que vous n’êtes pas tenus de nous rendre des comptes. Ce qui n’est pas demandé d’ailleurs.

Quand on vante une communauté et un site “qui réfléchit le numérique”, excusez moi du peu, un minimum de communication entre les dev du site et la communauté réduite comme peau de chagrin de l’ancien forum serait bienvenue.

Ici aussi “l’esprit Canal” a foutu le camp…

J’ai moins l’impression d’être participant d’une communauté que de faire partie d’un “lot” d’habitués donné en offrande dans une vente et qu’on gère à la va comme j’te pousse.

J’étais un habitué mais vous n’êtes pas entrain de gagner un abonné. Si le forum reste moribond et le système de com calé sur 2 fronts (commentaires des articles en façade / Commentaires de "discussion), je ne tarderais pas à dire bye bye.

Il y en a quelqu’uns ici avec qui j’aime bien discuter ou m’empoigner, mais sans forum & communauté, le nouveau site de Numérama deviendra un bête site de news de Geek comme un autre. A la différence prêt que pour l’instant il n’est pas le plus attirant.

Vu le peu de personnes sur les discussions depuis la refonte, soit vous ne pigez pas que la partie forum est à la ramasse, soit c’était voulu. Dans ce cas merci de ne pas nous prendre pour des abrutis et de dire clairement que vous voulez supprimer le forum. Et basta.

J'entends bien, mais faire des @ comme je l'ai fait permet notifier l'utilisateur (même par email il me semble), là tu vas avoir plus de réponses déjà.

Je ne fais pas partie de l'équipe technique, je leur ai fait remonter des bugs, la plupart ont été pris en compte, il y en a certains qui ont été corrigés ici aussi mais ils ne l'ont pas dit, et c'est dommage.

Certains bugs et problèmes d'utilisabilité sont dûs à la personnalisation de Discourse effectuée par Numerama et je le désole. Il faut aussi savoir qu'on reste tributaire du comportement de Discourse (notamment le scroll et l'auto-complétion des emojis) qui est une grosse appli web avec plein de JS côté client et des appels en AJAX à une API. Ils n'en maitrisent pas encore les arcanes je pense mais à force de bidouiller/corriger les bugs dessus ça ne peut qu'aller en s'améliorant selon moi (et sur ces dernières semaines j'étais très pessimiste mais ça s'améliore).