Centralisation des bugs

Bonjour @MathieuMenut

En fait c'est pire que ça. Si je scrolle bas de page dans un article et que j'attends un certain temps (quelques secondes), un article apparaît à la suite. Ça peut aller assez loin, je n'ai pas compté, et ça remplit mon historique.

En plus de l'aspect noyade (c'est quoi ça, pourquoi je suis là, où est mon article) le risque est qu'on scrolle trop bas et clique sur le ajouter un commentaire correspondant à un autre article.

Je crois que vous avez mis TOUT Numerama dans une page infinie.

Le jour de la marmotte …:grin:

De l’art de signaler un problème @Pollux1

Rendez-vous dans la section Sur Numerama, descendre un peu la page (vu qu’ils ont été repoussés par les sujets créés et répondus entretemps), tomber sur les sujets suivants à la suite :

Leurs mots clefs ont été modifiés (#jeux-de-plateau de mémoire, sans doute par Wordpress avec l’utilisateur @numerama), ce qui bizarrement n’apparaît plus quand on clique sur le crayon de l’historique du premier message de chaque sujet. Vu qu’il n’y avait pas de réponses, c’est comme quand le dernier posteur d’un sujet modifie son message (en dehors des 5 minutes après publication où les modifications sont transparentes) : le sujet est remonté pour que les autres utilisateurs remarquent que le dernier message a changé et qu’ils puissent lire sa nouvelle version.

Le compteur de notifications rebug en pagaille sur le site: il m'indique xx notifications (parfois 26, parfois 4 qui revient "souvent"), et quand on clique sur le portrait ou sur discussion... hop, en faite y'en a 0.

Salut :slight_smile:

En cours de résolution.
Edit : résolu :slight_smile:

Virez-nous ce "Commentaires : " du titre des sujets de la catégorie Sur Numerama, on sait déjà qu'on est dans un sujet qui contient les commentaires d'un article puisque cette catégorie s'affiche en haut du bandeau Discourse. Préoccupez-vous plutôt des tags incohérents/dupliqués car mal slug-ifiés (accents, espaces, majuscules…) par Wordpress par exemple, plutôt que d'essayer à tout prix de vous aliéner vos lecteurs les plus fidèles en dégradant régulièrement l'expérience utilisateur du site, merci.

Flux RSS des forums
Pimp my Numerama avec des userscripts :dizzy:

Hello liolfil :slight_smile: On avance sur les différents projets, ça représente mine de rien pas mal de travail, sachant que notre équipe technique s'occupe également de FrAndroid. Nous avons conscience des différentes améliorations à apporter grâce à vous, et sois sûr que nous y sommes attentifs. Merci à toi pour ton message. Quant au "commentaires :", nous pensons qu'il ne gêne personne et cela permet de rendre le site plus clair d'un point de vue SEO :wink: Merci pour vos feedbacks et bonne journée à tous !

Merci de ta réponse réponse rapide @twAlexleserveur.

Décidément, le SEO est vraiment ce qui arrive de pire pour l'UX du site et je me doutais bien après coup qu'il en était question.

Ça casse aussi la recherche de Discourse sur le mot commentaires, exclure system et numerama n'est pas suffisant (et on ne devrait pas avoir à le faire).

A priori aussi vous avez aussi réussi à casser l'affichage complet d'un article dans le premier message Discourse pour les nouveaux articles (bouton Afficher le message complet... avec classes btn expand-post).
Exemple avec Cédric Villani entend imposer la transparence du successeur du système APB) :

curl 'https://www.numerama.com/discussions/posts/804378/expand-embed' -H 'X-Requested-With: XMLHttpRequest'
{"errors":["Il y a eu une erreur lors du chargement de ce message."]}

Ainsi que le lien pointant vers l'article (manque http:).

Pas un bug mais vous ne redirigez enfin plus de HTTPS vers HTTP sur la partie Wordpress, vous avez du Mixed Content par contre mais il était vraiment temps !

Numerama en https

Yes, ce problème a été noté, nous avons commencé une transition vers HTTPS depuis quelques mois et une des première briques a été mise en production hier. On devrait rapidement corriger ce problème. On vous tiendra au courant des avancées de ce côté là. Ça prend du temps à mettre en place :).

Mais vous faite les modifs "en live" , directement en prod ?
Vous avez pas de pré-prod ?

C’est juste super lourd à lire.

Mixed Content qui casse l’interface de signalement d’erreur dans un article (jquery et recaptcha chargés en http en dur).

https://www.numerama.com/politique/314009-orange-insiste-sur-un-internet-a-plusieurs-vitesses-mais-de-quoi-parle-loperateur.html?&show_reader_reports

Merci du signalement, on est dessus :).

Sinon, pour revenir sur un sujet qu’on a évoqué plus haut :
https://www.numerama.com/discussions/t/X/42650/38?u=laboitenoiredenume

Problème normalement réglé depuis quelques minutes.

Toutes les discussion dans la section Sur Numerama sont affublées du préfixe Commentaire aussi superflu que disgracieux.

La fonction Afficher le message complet n’aboutit pas. Quelquefois. Quelquefois oui. Ça a changé plusieurs fois en cours de la journée.

Bon, y’a un bug très chiant depuis quelques jours : tous les titres des articles sont précédés de la chaîne “Commentaires :”. Je sais pas si ça a déjà été signalé par quelqu’un, mais c’est pas grave, j’le dis quand-même.

Ah oui, et puis aussi, souvent, le chargement dans la partie Discourse ne fonctionne plus. Ça aussi j’sais pas si ça a été signalé, mais j’le dis quand-même aussi. Na.

Du coup, on est obligé de cliquer sur le lien pour le lire dans la partie pas Discourse, sauf que… parfois, le lien n’est pas cliquable, alors il faut copier-coller et gniaaar de rogntuddddjjjuu igndiddjiii !!! Quoi ? Nan nan, j’suis calme. Très calme.

Bisou bisou !

It’s not a bug, it’s a feature !

Je sais pas qui est “nous”, c’est si un avis vraiment global, ou une décision “responsable” et avec le sens “la boite”, mais au niveau utilisateur, c’est juste de la merde en barre…
Le SEO n’est pas le “but” d’un site, il faut que ça soit clair pour les utilisateurs plutot que pour le SEO…

Mon post était pour moitié une boutade. J'ai très bien lu ce qui a été dit, j'ai juste voulu signifier mon mécontentement, principalement pour appuyer une plainte déjà exprimée deux fois, car je n'ai clairement pas le sentiment qu'une troisième soit de trop.

En bref, cette histoire de "Commentaires :" est proprement infecte à mes yeux. Capiche ?

On Numerama peut Numerama répéter Numerama Numerama tous Numerama les Numerama deux Numerama mots, ça rendra encore plus clair le SEO.