Centralisation des bugs

@cdecou

Je ne sais pas si c'est vous qui gérez ça et si vous êtes déjà au courant, mais la nouvelle version de Mastodon (1.6.0) implémente le protocole ActivityPub, qui devient prioritaire dur OStatus.

Les avantages sont nombreux par rapport à OStatus, une mise à jour de l'instance Numerama sera préférable à terme je pense.

@cdecou

Le certificat de social.numerama.com a expiré.

social.numerama.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le 17 septembre 2017 à 09:32. La date courante est 18 septembre 2017 à 12:57. Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

Oups, Corrigé.

Je lance une mise à jour.

BM

Je viens de récupérer mon "PSEUDO" Mr.Burns ... \^___^/ ca fait 6 mois que j'attendais, c'est la joie dans mon coeur!

[Edit]
AHHH bah non tiens... apparement mon pseudo change en fonction d'ou je me trouve ^^... ♫ musique de x-files

Nous allons bientôt finaliser la refonte des commentaires de notre côté (api etc) la correction sera effectuée.

Hello.

Vous l’aurez surement constaté de votre côté, mais nous nous sommes en très grande partie débarassés de notre « API en mousse ». Toutes les fonctionnalités permettant de lier Numerama à Discourse ont été revues pour intégrer l’API officielle de Discourse (connexion, commentaires, recherche, etc.), sauf sur la récupération des commentaires (des besoins de remonter plus d’informations qui nous y obligent).

Si vous notez quelques bugs, commencez par vous déconnecter des deux côtés (Numerama et Discourse) et à vous reconnecter (d’un côté ou de l’autre) pour restester et nous soumettre cela :).

Merci pour le coup de pouce de certains d’entre vous.

Pimp my Numerama avec des userscripts :dizzy:

Y a que moi qui ait ça ?

Firefox 56 sous Windows

Pareil sur mobile (Edge) pas en PC, opera ou firefox

Oui aussi. Et ça ne logue pas vraiment. Le commentaire n’est pas publié. Il m’a fallu un bout de temps pour trouver comment vraiment me loguer en allant dans mon compte et cliquant sur ´se connecter’. C’est assez penible car ça se delogue à chaque fois que le navigateur est quitter.

Pas un bug, mais je ne sais où poster :

Faites attention Numé, il n'y a plus de place pour les articles ...

:smiling_imp:

uBO :

! bleeeeeuuaaaah, quelle horreur
www.numerama.com/content/themes/project-n-theme/resources/assets/images/Habillage_OnePlus5T.jpg

Pas terrible, car ça risque de changer de nom voire de chemin bientôt, mais bon, si ça peut soulager tes souffrances temporairement et que tu ne peux te résoudre à lire dans la partie discussion (qui n’est pas affectée par cette faute de goût), c’est un début…

Non, non ça va ... c'était juste histoire de :wink: en fait je préfère le bandeau du OnePlus par exemple aux autres tentatives (les posts subventionés, ou autres pubs) le truc c'est qu'on à tout en même temps là ... O.o

Difficile de savoir si ça a déjà été signalé mais je poste quand même :

Sur de nombreuses pages, il y a confusion entre mon pseudo (Chris1) et mon nom d'utilisateur (Chris). Les liens ainsi générés et l'image de profil pointent donc vers l'utilisateur ayant le pseudo "Chris" ce qui correspond à Christine Durand.

Sévérité : gênant.

Voilà, j'espère que c'est un problème sur la partie front sinon ça risque d'être rigolo en bdd.

Hello :slight_smile:

On a également vu ce problème de notre côté, on va essayer de résoudre ça prochainement, promis. Le bug n'est pas nouveau, mais c'est la première fois qu'il affecte le site en production. Un peu dommage. On vous prévient quand ça sera réglé.

Merci de l'avoir remonté !

Salut !

Tu parles de Discourse ou des commentaires depuis le site de Numerama ? En effet, c’est problématique. Je veux bien un peu plus de détails, on va regarder ça.

je parle du menu principal, par exemple sur la page d'accueil :

Ce n'est pas mon image de profil utilisateur (mais celui de Christine Durand). Si je déroule le menu, tous les liens relatifs à mon profil renvoient vers Christine.
Je soupçonne que le bug soit introduit durant la création de mon compte car changer mon nom d'utilisateur n'influe pas sur la confusion.

Il doit y a avoir un bug dans les titres, dans les heures ou dans les publications car il ne peut pas y avoir plusieurs jeux de la semaine exactement à la même heure…

Les articles sont tout mélangés.

Par exemple, lorsque je charge

Pour lutter contre le braconnage, cette startup imprime de fausses cornes de rhinocéros en 3D

j'ai à la suite

Si vous souhaitez une batterie externe pour smartphone, celle de Tesla n’est pas la meilleure

et puis je vois que j'ai aussi

Pixel 2 : Google finalise un patch pour corriger des soucis sonores pendant les appels

et encore

Wiko confirme : STS envoie bien des données (chiffrées) tous les mois en Chine

dans la même page.

Bonjour,

Tu peux nous dire où et comment tu es arrivé à ce problème ? Nous n’arrivons pas à le reproduire.
Merci :).

Salut :slight_smile:

Je n'ai pas ce problème là de mon côté... Tu peux vérifier que c'est toujours présent et si oui comment tu en es arrivé là ? Merci.