Centralisation des bugs

Ce fil pour centraliser les bugs de façon objective et mesurée afin d’aider les administrateurs à les traiter. Je commence.

Lien discussion -> article pour les articles de “System”.

Sévérité : Mineure.

Description : Lorsqu’on est dans la discussion d’un article créé par System et qu’on clique sur « Lire la suite », on obtient une page d’erreur LA PAGE QUE VOUS AVEZ DEMANDÉ N’EXISTE PAS OU EST PRIVÉE. Si on rafraîchit la page, on a le bon article. L’url n’a pas changé. Ce bug apparaît sous Safari 7.0.6, Mac OS X.

Feedback sur deux petits trucs
C'est tout pourri
Commentaires : Équipe renforcée, Stuff We Like & publicité internalisée : votre rentrée sur Numerama
Qui prévenir en cas de soucis sur Numerama
Marre d'Apple et des iPhone
[Wiki] Liens utiles Discourse Numerama
Antialiasing sur Firefox
[Résolu] Problème bouton "Revenir à l'article"
Commentaires : Un sénateur appelle les pouvoirs publics à se pencher sur les loot boxes

Mise en page < 1000 pixels : disparition des boutons.

Sévérité : Moyenne.

Description : Lorsqu’on réduit la largeur de la fenêtre à moins de 1000 pixels, la mise en page passe dans un mode “compact”. Les boutons du header disparaissent (catégories, discussion).

Edit : en fait, il semble qu’il manque le “disclosure triangle” du header discussion.

Articles:

Discussion:

Pseudos différents dans les articles et la discussion.

Sévérité : Gênant.

Les contributions apparaissent avec notre NOM_UTILISATEUR dans les articles, et avec notre PSEUDO dans les discussions. Initialement, PSEUDO a été positionné à NOM_UTILISATEUR + ‘1’. Certains (dont moi) qui se sont réinscrit avec l’ancienne adresse e-mail n’ont pu saisir leur pseudo et ont deux noms totalement différents. Enfin, il semble que le présence de caractères “spéciaux” (non alphanumériques) pose problème.

Un underline serait bienvenu dans l'éditeur.

Sévérité : demande de feature.

En plus de gras et italique, un souligné serait bien. Note : ctrl-U est déjà assigné.

Sévérité : basse

Description : c'est un bug ou un problème d'UX, mais quand on coche "J'accepte les conditions" sur la page d'inscription, on a le message qu'il faut les accepter. Quand on met la coche en rouge, là ça passe. Une coche rouge signifie la négation, la désactivation en UX, c'est très déconcertant.

Les liens avec la classe "icon-youtube" ne pointent vers rien, le premier dans le menu "Numerama" en haut à droite dirige vers http://www.numerama.com/, le second dans le pied de page vers #.

Sévérité : basse, mais ça fait pas très malin

Problème d'UX avec le défilement via l’ascenseur

Sévérité : moyenne voire élevée

Description : pour des sujets avec au moins 10 réponses, lorsqu'on va directement en bas du sujet, uniquement les dernières réponses sont chargées. Mais une fois arrivé en bas du sujet, si l'utilisateur veut remonter tout en haut en utilisant l'ascenseur, à chaque "page" de commentaires affichée l'ascenseur est repoussé vers le bas pour une très mauvaise expérience utilisateur et une fonctionnalité élémentaire cassée.

C'est un problème dans Discourse, néanmoins si vous fixiez en absolu le bandeau de navigation en haut de la page comme sur le thème par défaut Discourse on n'aurait pas à remonter tout en haut de la page pour retourner sur d'autres pages du site.

Le contenu des div “.edit-reason” est illisible à cause d’un texte blanc sur fond jaune (à voir ici sur le profil de @Neuro par exemple).

Sévérité : basse

bbcode [u ] [ /u] fonctionne.

Pas un bug mais “deux points” > smiley = pénible.

Sévérité : basse, mais c’est pénible.

Système de Réponse:

Les réponses s’affichent en double (en réponse et à la suite du thread) de plus, il est impossible de répondre à une réponse.

Ca rend le tout complément illisible / incompréhensible pour suivre un thread

Problème d'affichage de la fenêtre de réponseaux discussions sur smartphone. Seule une partie du champs pour taper le texte s'affiche à l'écran. On est obligé de taper à l'aveugle.
Valable en position portrait et paysage.

Mettre 1 commentaire quand un sujet est créé, alors qu'il n'y en a aucun.

Date des commentaires qui ne correspondent pas à leur date de création.

Ce problème n'existe pas dans la config w8 - Firefox
(ou il a été corrigé ?)

Excellente idée de centraliser les bugs sur un fil :yum:

Et en plus il y a marqué TECH en haut de page alors que ce sont les discussions

bug : ne pas avoir mis cette section bug dès l’ouverture

conséquence : je ne vais pas me taper tous les sujets où j’ai signalé des bugs pour les remettre ici.

actions : parcourez l’historique des mes messages.

Etat semi-logé

Description : au bout d'un certain temps, on n'est plus logé dans les discussions mais on l'est encore dans la revue. En témoigne l'icône de profil qui alterne entre vide et présente. Lorsqu'on veut de reloger, on retombe sur la page de garde qui, elle, nous voit logé et n'envoie pas le formulaire d'identification.

Contournement : effacer les cookies.

Je remonte la sévérité de celui-ci à "pénible". Je suis délogé tous les quart-d'heure, ou presque. Je me retrouve devant cet écran:

Vous remarquerez que je suis bien identifié mais qu'il manque le bouton CREER UNE DISCUSSION. A l'intérieur d'une discussion, j'ai :

Mais je n'obtiens pas le formulaire de saisie. Je dois effacer les cookies pour l'avoir, après quoi:

il m'est permis de poster. Mes cookies :

[Résolu] Expiration des cookies

Euh… une sorte de SDF à mi-temps ? :dehors:

"Répondre à"

Lorsqu'on fait une réponse à un comm (sans utiliser le "citer"), on a parfois le renseignement à qui on répond, parfois pas. Du moins, il semble avoir disparu.

Sévérité : moyenne - gênant

Au premier plan : Firefox
Au second plan : Chrome

Sur le premier, c'est tout vilain sans antialiasing
Sur le second, c'est tout plein joli sans crénelage