Commentaires : Castelvania sur Netflix, une série anti-chrétienne ? Le producteur s'en défend

jeuxvidéo
netflix
sériestv
Tags: #<Tag:0x00007f9212a33170> #<Tag:0x00007f9212a32c98> #<Tag:0x00007f9212a32a18>

#1

Le 7 juillet dernier, le network Netflix a accueilli la première saison de la série Castlevania, découpée en quatre épisodes d’une vingtaine de minutes et promise à une suite. Et il ne lui a pas fallu une semaine pour être sujette à controverse à cause de son caractère hautement religieux, voire anti-chrétien ou anti-Église aux yeux de certains. Naturellement, Adi Shankar, son producteur, est monté au créneau pour désamorcer la polémique et éviter qu’elle ne vienne ternir son projet. Comme…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/275925-castelvania-sur-netflix-une-serie-anti-chretienne-le-producteur-sen-defend.html par Maxime Claudel


#2

Peut on vraiment parler d’une série avec “quatre épisodes d’une vingtaine de minutes”. Je dirais plutôt un petit film coupé en 4.


#3

{{qui}} {{lesquels}} {{refnec}}

pardon, réflexe wiki : il serait peut-être utile de dire pour quelles personnes ce film serait anti-chrétien ? Parce que n'importe qui sur twitter peut dire que n'importe quel film est anti-chrétien.


#4

à cause de son caractère hautement religieux, voire anti-chrétien ou anti-Église aux yeux de certains.

Ce qui aurait été intéressant, c’est de savoir qui.


#5

Harry Potter est anti-chrétien !!! AU BÛCHER !!!


#6

Ah, merci ! La série était dans ma liste de lecture, grâce à votre article je vais la regarder tout de suite. Merci les créti… chrétiens extrémistes ! :slight_smile:


#7

Bah oui, qui aime la magie ? SATAN ! https://www.youtube.com/watch?v=aWdVRqu3fHQ
(bon ok c’est pas chrétien là, mais ça m’y a fait penser quand même)


#8

Petit joueur !

Et pour ne pas faire de jaloux pour ton programme jeunesse :slight_smile:


#9

guess what : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_religieuse_sur_la_série_Harry_Potter


#10

Alors. Pour l’avoir vue, … NON, elle n’est pas anti-cléricale, et/ou anti-extrémiste, anti-inquisition… Bref. elle critique les mauvaises actions (plus ou moins passées) de l’Eglise.

Pas les chrétiens ^^