Commentaires : Canal+ veut revoir la chrono des médias : enfin les films plus tôt sur Netflix ?

netflix
chronologiedesmédias
canalplus
Tags: #<Tag:0x00007f9212f5aba8> #<Tag:0x00007f9212f5a8b0> #<Tag:0x00007f9212f5a4a0>

Alors que l’argentier du cinéma verrouille la chronologie des médias depuis de très nombreuses années, Canal+ souhaite désormais rouvrir les discussions sur les règles qui permettent aux différents diffuseurs de proposer des films plus ou moins récents, en fonction de la nature de leur offre. Dans une interview au Figaro, le directeur général de Canal+ Maxime Saada demande en effet à ce que les chaînes payantes puissent diffuser les films six mois seulement après leur sortie en salle, et non pas 10…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/195686-canal-veut-revoir-la-chronologie-des-medias.html par Guillaume Champeau

ils ont oublié le cas:

“Après 0 jour: sur les réseaux p2p”

Voir moins :wink:

Au fait il y a toujours pas la possibilité d’acheter un film et de le télécharger sans DRM ?

Je pense qu’ils imaginent pas le fric monstreux qu’ils se feraient si on avait l’équivalent de steam (c.a.d une plateforme avec la majorité des films) où une fois acheter, on les garde à vie (sans les drm car à la différence des jeux c’est pas gérable niveau intercompatibilité) avec des soldes à la con sur des vieux films de temps à autres.

En tout cas moi je cracherais mes thunes sans hésitation.

La chronologie des médias est une connerie monstrueuse et un encouragement au piratage. Je n'ai jamais rien vu d'aussi absurde !

Ils ont oublié un truc :
“Domaine public : jamais”

@a0a0a0a0 : oui et non, c’est encore et toujours le sujet du dématérialisé. Oui tu l’as acheté et il est dispo sur tous tes appareils mais l’éditeur peut le retirer pour cause d’exclusivité par exemple (genre http://www.numerama.com/pop-culture/194246-tous-les-films-disney-et-pixar-portes-disparus-sur-netflix-france.html). Et donc ton paiement, voilà quoi…
C’est ce qui m’a dégoûté de Spotify, quand j’ai vu ma playlist de sport se faire amputer d’un titre toutes les deux semaines :frowning:

Avec le système qu'il décrit (qui n'est pas celui de Netflix), tu peux faire autant de sauvegarde que tu le veux, donc même si le produit disparaît du catalogue, tu es toujours prioritaire de ta copie.

D'accord, en fait je suis resté bloqué sur le terme "Steam" qui lui est dématérialisé. A ce compte c'est plutôt comme GOG ou le Humble Bundle

Netflix, en particulier, serait fondé à demander la possibilité de diffuser des films sans attendre trois longues années, mais peut-être deux seulement.

Il paraît aujourd’hui absurde d’avoir à attendre trois ans pour qu’un film daigne enfin apparaître au catalogue de Netflix

2 ans reste tout aussi absurde.

Et je suis surpris que le fait que ce soit Canal+ qui décide de la chronologie soit aussi ouvertement admis.

Si ça fonctionne, les abonnés devront passer leurs journées sur canal+, 4 mois de films diffusés d’un coup ! :wink: