Hello les gens,
Il y a un truc qui me turlupine, la nintendo Switch chez moi a un problème, mais hélas, pour l’instant, pas moyen de le faire réparer.
La console a certes été achetée dans un magasin physique, mais il est en principe impératif de passer par le SAV de Nintendo, m’a affirmé le mois dernier le vendeur.
Hélas, depuis justement un mois, le SAV de Nintendo est kaput.
Le site de leur SAV est hors-ligne depuis le 25 mai. La raison : ils se font fait hacker la totalité de leurs données clients le 24 ou 25 mai, ces données ont fuité dans la nature et de nombreux clients de nintendo ont reçu des mails de phishing relativement convaincants (hop-tiens-clubic-est-pas-encore-mort un lien : https://www.clubic.com/pro/entreprises/nintendo/actualite-843750-nintendo-fuite-information-hack-site-sav-ferme-portes.html ).
Chaque semaine le personnel du SAV, aux clients réussissant à les joindre au téléphone, promet que le site du SAV sera de nouveau en ligne la semaine prochaine.
Et on ne peut passer que par leur site web pour faire jouer le service après-vente.
Donc, là, ça fait bientôt un mois que je ne puis faire réparer mon matériel.
J’en viens à la raison pour laquelle je poste ici : savez-vous si, en droit, quand le SAV imposé est inutilisable dans un temps prolongé, on peut “forcer la main” au magasin vendeur, pour qu’il assume la responsabilité de garantie à la place du fabricant ?
Oui, oui: c’est “en droit”, que j’aimerais savoir. Droit, règlement, jurisprudence, je ne sais pas.
Bref, un truc que je pourrais imprimer et mettre sous le nez du service client, avec l’air très sérieux, du genre “oh encore un emmerdeur, allez on perdra trop de temps si on n’est pas sympas”, en somme.
Honnêtement, je ne pense pas, j’ai googlé et rien trouvé de convaincant.
Mais qui sait, hé, je me trompe peut-être
Merci si vous avez votre idée sur la question