Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Box TV et DVD usb

Centaurien1 le 03/09/2018 à 18:59

Salut,
p’tite question à ceux qui aurait une idée.
J’ai acheté une petite box tv pour remplacer mon ancien lecteur de salon qui m’a lâché et je l’ai équipé d’un lecteur de DVD afin de pouvoir, au cas où, voir mes DVD et écouter mes CDs.
Donc, c’est sous Android 7.1.2 avec Kodi 17.6 Krypton (idem avec VLC).
J’arrive sans problème à lire des disques avec des avi, mkv, mp3 ou flac, mais impossible de lire un véritable DVD (je vois les fichiers vob et ifo) ou CD.
Le Wiki de Kodi spécifie que ces formats sont lus sans add-on, il y a d’ailleurs des options pour encoder, j’aurais tendance à penser que ça vient d’Android.
Bref je sèche un peu.
Merci.

Centaurien1 le 14/09/2018 à 11:49

Je suis surpris de voir que personne n’a jamais essayé de connecter un lecteur DVD externe sur une box TV.

T82135 le 14/09/2018 à 22:03

VLC et Kodi doivent pouvoir lire le DVD sans manipulation spéciale.
As tu essayés d’ouvrir le fichier IFO ou le premier VOB ?
Dans le premier cas tu devrais avoir le menu du DVD, dans le second le film directement.

Centaurien1 le 17/09/2018 à 15:33

Oui, il ne se passe rien. J’ai essayé avec des vieux CD et DVD sans protection de merde, et il ne se passe rien.
Parfois sur un des vob, j’ai une image du film, mais si j’essaye de le lancer, rien.

T82135 le 18/09/2018 à 19:27

Je ne vois pas d’où provient le problème.
Personnellement, je n’ai jamais utilisé ce type de lecteur. Sous android TV je n’ai lu que des dvd dont j’avais extrait les fichier depuis un ordinateur.