Commentaires : Blu-Ray sur Freebox : Free contraint de brider ses clients ?

piratage
free
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f9212198c40> #<Tag:0x00007f9212198948> #<Tag:0x00007f9212198740>

[quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 22:39' timestamp='1295473191' post='1294706'][quote name='marinebis' date='19/01/2011 - 22:14' timestamp='1295471678' post='1294695'][quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 20:00' timestamp='1295463608' post='1294626']Ca vous irrite a ce point que des pesonnes puissent vouloir visionner DVD/Bluray sur leurs televiseur cathodique? D'autre part si vous pensez que votre LCD fait mieux que le meilleur des moniteurs analogique, vous vous trompez.gravement. Si vous pensez que votre lecteur audio numerique fait mieux que le meilleur des lecteurs vinyl, vous vous trompez encore une fois.
Il n'existe rien de plus parfait qu'une restitution analogique.[/quote]

là on est dans le délire... la meilleure platine vinyl est calamiteuse par rapport à un MP3 190bps, il suffit de brancher un oscilloscope/analyseur de spectre dessus. c'est la vieille légende urbaine du son vinyl "plus riche"... plus riche de défauts, oui c'est clair.

Après pour les dalles, c'est différent. Pour celui qui regarde comme moi la télé d'assez loin (4 à 5 fois la diag), et pas planté en face, le dalle HD est inutile et moins bonne qu'un cathodique. j'ai gardé le mien.

celui qui se plante en face à 2x la diag, la dalle HD est meilleure bien sur.[/quote]

Un Mp3 compressé meilleur qu'un vinyl, lol ce qu'il faut pas entendre.
Le Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev en Mp3 a 190bps...MOuhahahahaha[/quote]

Malheureusement pour toi 'H4rlocK', marinebis a tout a fait raison ! Je suis électronicien et musicien et je peux te dire que le son d'un vinyle est complètement pourri par rapport à ce qui se fait maintenant ! Quand tu regarde le spectre de la meme chanson sur un support numérique et analogique, y'a pas photo !

Et puis le vinyle a un petit défaut : sa qualité duminue très fortement avec le temps et le nombre d'écoutes alors qu'un mp3 n'a pas ce problème ...

[quote name='milou13500@gmx.com' date='19/01/2011 - 19:13' timestamp='1295460824' post='1294588']Et pourquoi la PS3 de Sony peut sortir le Blu-ray ou le DVD sur une péritel?
Pour Sony c'est bon mais pas pour Free....
Moi je boycote industrie musique et cinéma.[/quote]

Bienvenu dans la vrai vie...

Revend ta télé et tu auras choisi la bonne pilule...

[quote name='nadar' date='19/01/2011 - 23:07' timestamp='1295474867' post='1294715'][quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 22:39' timestamp='1295473191' post='1294706'][quote name='marinebis' date='19/01/2011 - 22:14' timestamp='1295471678' post='1294695'][quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 20:00' timestamp='1295463608' post='1294626']Ca vous irrite a ce point que des pesonnes puissent vouloir visionner DVD/Bluray sur leurs televiseur cathodique? D'autre part si vous pensez que votre LCD fait mieux que le meilleur des moniteurs analogique, vous vous trompez.gravement. Si vous pensez que votre lecteur audio numerique fait mieux que le meilleur des lecteurs vinyl, vous vous trompez encore une fois.

là on est dans le délire... la meilleure platine vinyl est calamiteuse par rapport à un MP3 190bps, il suffit de brancher un oscilloscope/analyseur de spectre dessus. c'est la vieille légende urbaine du son vinyl "plus riche"... plus riche de défauts, oui c'est clair.

Après pour les dalles, c'est différent. Pour celui qui regarde comme moi la télé d'assez loin (4 à 5 fois la diag), et pas planté en face, le dalle HD est inutile et moins bonne qu'un cathodique. j'ai gardé le mien.

celui qui se plante en face à 2x la diag, la dalle HD est meilleure bien sur.[/quote]

Le Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev en Mp3 a 190bps...MOuhahahahaha[/quote]

Malheureusement pour toi 'H4rlocK', marinebis a tout a fait raison ! Je suis électronicien et musicien et je peux te dire que le son d'un vinyle est complètement pourri par rapport à ce qui se fait maintenant ! Quand tu regarde le spectre de la meme chanson sur un support numérique et analogique, y'a pas photo ![/quote]

Tu es electronicien et musicien, mais apparement pas ingenieur du son. Ton spectrometre en dehors du fait qu'il mesure l'energie du spectre sonore n'apporte rien d'autre. Analogique ou numerique, il faut aussi prendre en compte le rapport S/B, le bruit de fond, la distortion mais il y a des caracteristiques specifiques au numerique, comme l'echantillonage, la quantification et la compression/suppresion de frequences.

Ce sont toutes ces donnees qu'il faut prendre en compte, pour comprendre qu'un MP3 ne sera pas au niveau du FLAC qui lui sera loin d'une bande magnetique multipistes d'un studio d'enregistrement profesionnel.

C’est exacte, le MP3 a une qualité sonore dégradée dès le début.

Ben oué, HDMI = DRM = http://www.defectivebydesign.org/

[quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 23:56' timestamp='1295477792' post='1294730'][quote name='nadar' date='19/01/2011 - 23:07' timestamp='1295474867' post='1294715'][quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 22:39' timestamp='1295473191' post='1294706'][quote name='marinebis' date='19/01/2011 - 22:14' timestamp='1295471678' post='1294695'][quote name='H4rlocK' date='19/01/2011 - 20:00' timestamp='1295463608' post='1294626']Ca vous irrite a ce point que des pesonnes puissent vouloir visionner DVD/Bluray sur leurs televiseur cathodique? D'autre part si vous pensez que votre LCD fait mieux que le meilleur des moniteurs analogique, vous vous trompez.gravement. Si vous pensez que votre lecteur audio numerique fait mieux que le meilleur des lecteurs vinyl, vous vous trompez encore une fois.

Malheureusement pour toi 'H4rlocK', marinebis a tout a fait raison ! Je suis électronicien et musicien et je peux te dire que le son d'un vinyle est complètement pourri par rapport à ce qui se fait maintenant ! Quand tu regarde le spectre de la meme chanson sur un support numérique et analogique, y'a pas photo ![/quote]

Tu es electronicien et musicien, mais apparement pas ingenieur du son. Ton spectrometre en dehors du fait qu'il mesure l'energie du spectre sonore n'apporte rien d'autre. Analogique ou numerique, il faut aussi prendre en compte le rapport S/B, le bruit de fond, la distortion mais il y a des caracteristiques specifiques au numerique, comme l'echantillonage, la quantification et la compression/suppresion de frequences.

Ce sont toutes ces donnees qu'il faut prendre en compte, pour comprendre qu'un MP3 ne sera pas au niveau du FLAC qui lui sera loin d'une bande magnetique multipistes d'un studio d'enregistrement profesionnel.[/quote]

je suis pas musicien mais j'ai un DESS et DEA d'electronique et traitement du signal. Tu mélanges pleins de choses.
l'analyseur de spectre montre que sur un vinyl il y a peu de basse et pas d'aigu par rapport à l'instrument réel. Ensuite le rapport S/B du vynil est très mauvais, on a même créé le filtre RIAA pour améliorer un peu. Ensuite tu as la distortion de vitesse de rotation, le bruit de frottement (souffle), les poussières (plocs), etc... tout ça c'est énorme par rapport à la perte d'un MP3@190 vs Flac. Le test est très simple, tu rip un vinyl en mp3@190 et tu demandes à un pote de passer Prokofiev soit avec la platine, soit avec l'iPod sans te le dire. Tu seras bien incapable de distinguer l'un de l'autre. On rappelle que le son des DVD c'est du son compressé mpeg-audio, c'est mauvais le son d'un DVD ?

[quote name=‘H4rlocK’ date=‘19/01/2011 - 20:00’ timestamp=‘1295463608’ post=‘1294626’]Ca vous irrite a ce point que des pesonnes puissent vouloir visionner DVD/Bluray sur leurs televiseur cathodique? D’autre part si vous pensez que votre LCD fait mieux que le meilleur des moniteurs analogique, vous vous trompez.gravement. Si vous pensez que votre lecteur audio numerique fait mieux que le meilleur des lecteurs vinyl, vous vous trompez encore une fois.
Il n’existe rien de plus parfait qu’une restitution analogique.[/quote]

Hello,

Le son et l’image analogique au contraire sont très imparfaits mais c’est justement cet imperfection qui fait disparaitre les défaut, qui rend une image granuleuse ou dégradée justement moins dégradée et que les défauts dans un son ne s’entende pas ou peu. Rien de bien sorcier ici. La technique pour l’expliquer après peut surement faire le sujet d’une thèse, donc ne vous chamaillez pas :wink:

[quote name=‘marinebis’ date=‘20/01/2011 - 01:50’ timestamp=‘1295484615’ post=‘1294740’][quote name=‘H4rlocK’ date=‘19/01/2011 - 23:56’ timestamp=‘1295477792’ post=‘1294730’][quote name=‘nadar’ date=‘19/01/2011 - 23:07’ timestamp=‘1295474867’ post=‘1294715’][quote name=‘H4rlocK’ date=‘19/01/2011 - 22:39’ timestamp=‘1295473191’ post=‘1294706’][quote name=‘marinebis’ date=‘19/01/2011 - 22:14’ timestamp=‘1295471678’ post=‘1294695’][quote name=‘H4rlocK’ date=‘19/01/2011 - 20:00’ timestamp=‘1295463608’ post=‘1294626’]Ca vous irrite a ce point que des pesonnes puissent vouloir visionner DVD/Bluray sur leurs televiseur cathodique? D’autre part si vous pensez que votre LCD fait mieux que le meilleur des moniteurs analogique, vous vous trompez.gravement. Si vous pensez que votre lecteur audio numerique fait mieux que le meilleur des lecteurs vinyl, vous vous trompez encore une fois.
Il n’existe rien de plus parfait qu’une restitution analogique.[/quote]

là on est dans le délire… la meilleure platine vinyl est calamiteuse par rapport à un MP3 190bps, il suffit de brancher un oscilloscope/analyseur de spectre dessus. c’est la vieille légende urbaine du son vinyl “plus riche”… plus riche de défauts, oui c’est clair.

Après pour les dalles, c’est différent. Pour celui qui regarde comme moi la télé d’assez loin (4 à 5 fois la diag), et pas planté en face, le dalle HD est inutile et moins bonne qu’un cathodique. j’ai gardé le mien.

Un Mp3 compressé meilleur qu’un vinyl, lol ce qu’il faut pas entendre.
Le Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev en Mp3 a 190bps…MOuhahahahaha[/quote]

Malheureusement pour toi ‘H4rlocK’, marinebis a tout a fait raison ! Je suis électronicien et musicien et je peux te dire que le son d’un vinyle est complètement pourri par rapport à ce qui se fait maintenant ! Quand tu regarde le spectre de la meme chanson sur un support numérique et analogique, y’a pas photo ![/quote]

Tu es electronicien et musicien, mais apparement pas ingenieur du son. Ton spectrometre en dehors du fait qu’il mesure l’energie du spectre sonore n’apporte rien d’autre. Analogique ou numerique, il faut aussi prendre en compte le rapport S/B, le bruit de fond, la distortion mais il y a des caracteristiques specifiques au numerique, comme l’echantillonage, la quantification et la compression/suppresion de frequences.

Ce sont toutes ces donnees qu’il faut prendre en compte, pour comprendre qu’un MP3 ne sera pas au niveau du FLAC qui lui sera loin d’une bande magnetique multipistes d’un studio d’enregistrement profesionnel.[/quote]

je suis pas musicien mais j’ai un DESS et DEA d’electronique et traitement du signal. Tu mélanges pleins de choses.
l’analyseur de spectre montre que sur un vinyl il y a peu de basse et pas d’aigu par rapport à l’instrument réel. Ensuite le rapport S/B du vynil est très mauvais, on a même créé le filtre RIAA pour améliorer un peu. Ensuite tu as la distortion de vitesse de rotation, le bruit de frottement (souffle), les poussières (plocs), etc… tout ça c’est énorme par rapport à la perte d’un MP3@190 vs Flac. Le test est très simple, tu rip un vinyl en mp3@190 et tu demandes à un pote de passer Prokofiev soit avec la platine, soit avec l’iPod sans te le dire. Tu seras bien incapable de distinguer l’un de l’autre. On rappelle que le son des DVD c’est du son compressé mpeg-audio, c’est mauvais le son d’un DVD ?[/quote]

On peut pas parler de mauvais. On parle de “qualité” à l’audition. L’exemple que tu prends est très bon quand au rip d’un vinil car il rip la qualité du son mais si le son est mauvais à la base il sera restitué de bonne manière. Il faudrait pouvoir enregistrer soi-même un philharmonique complet sur vinyl et sur numérique sans filtres puis se le repasser à l’aveugle avant de pouvoir comparer. Il me semble que les discothèques et autres lieus de “musique” (je mets entre guillemets hein…) sont loins de faire l’unanimité en ce qui concerne le numérique et que beaucoup, mais alors, beaucoup de DJ utilisent encore des vinyls.

Perso, je préfère également un son numérique a 98khz pour la dynamique et a 190 ou + kbps pour la fidélité de restitution mais tout dépend je pense du type d’utilisation, du volume d’écoute et du hard derrière.

Désolé pour le quote énoooooooorme... j'avais pas percuté.

C'est bien beau tout ça, amis mélomanes, possesseurs d'auditorium et d'écran de cinoche, mais peut etre que le commun des mortels se contanterait de ce qu'il a, s'il parvient a lire les supports existants...

[quote name='seth2040' date='20/01/2011 - 08:28' timestamp='1295508526' post='1294758']C'est bien beau tout ça, amis mélomanes, possesseurs d'auditorium et d'écran de cinoche, mais peut etre que le commun des mortels se contanterait de ce qu'il a, s'il parvient a lire les supports existants...[/quote]

+1 on peut dire ça aussi...

http://www.dailymotion.com/video/xgmfpl_remix-freebox-revolution-v6_tech

En effet les Bluray & DVD ne passe pas, par contre un .m2ts muxer en .mkv sans compression (mais avec AnyDVD) sur le disque dur passe nikel, donc cette mesure est stupide, dommage que free n’ai pas pu protégé ses clients…

[quote name='Natasha' date='19/01/2011 - 19:52' timestamp='1295463143' post='1294617'][quote name='stacato' date='19/01/2011 - 19:24' timestamp='1295461441' post='1294592']
Cela va être corrigé pour les DVD, donc c'est de l'ordre du bug ou de la fonction pas développée dans la V1.
Mais sinon, t'en connais beaucoup des gens qui achètent des blu-rays pour les passer en Péritel sur une télé cathodique ?
[/quote]

Ben oui tous ceux qui n'ont pas les moyens, mon petit porte parole UMP.

Le plus con dans cette affaire c'est que les mecs qui ont les moyens d'avoir une TV HD, trouvent sans problème des vidéos issus de BR copiés sur des sites de téléchargement en ligne, qui n'ont rien de légal.

Mais le jour où "les copains du Fouquet's" réfléchiront, tu ne fréquenteras plus les forums de Numérama pour essayer d'y apporter la doctrine ...

:rolleyes:[/quote]

mouahhh ha ha ha mais alors la je pisse de rire,un blu ray sur un cathodique!!!!
qu'elle intélligence natasha tu me déçois énormement la,je te croyais moins stupide.
si ta pas les moyens contente toi de ce que tu as c'est le principal dans la vie!!!

Haaaa, tout ce joli débat sur “pourquoi vouloir lire un BR sans une cathodique”. C’est beau.
àa me rappelle un peu le collège ou le lycéen tiens. Rhhhhôôôô mate le gros naze, il a même pas de Nike Air, trop pourri.

Alors, j’aimerais rappelais que la V6 n’est pas QU’un lecteur de disque. Ceux qui n’ont pas de TV HD et qui ont une V6 ont peut-être voulu profiter des autres bidules dedans la bestiole. Et qu’ils se retrouvent du même coup AVEC un lecteur BR. àa vous semble probable ? On peut leur prêter un BR, ils peuvent le louer aussi. Ils peuvent aussi l’acheter dans l’éventualité d’acquérir une TV HD plus tard. Ou jamais même et, éventuellement, passer chez un ou une amie pour se faire une soirée vidéo.
Ce que je veux dire c’est que votre cas personnel n’est pas un cas général et que ce n’est pas parce que vous faites les choses de telle manière qu’il est stupide que d’autre fasse autrement.

Quant à vf m je suis étonné que tu nous ai pas encore sorti ton salaire mensuel pour appuyé ton propos à combien argumenté.

On peut se demander l’intérêt de persister avec une télé à tube cathodique en 2011, avec la télévision analogique qui va disparaitre, mais surtout avec les prix des écrans plats qui ont méchamment chuté depuis 10 ans.

Et il y a aussi une astuce très méchante : ne pas acheter de télé, mais un moniteur de PC avec HDMI.
Y’a deux ans, un 26" plat m’a couté moins de 300€. Il a suffisament de connectiques pour y brancher 2 PC, 1 Wii et une freebox HD en même temps, il gère allègrement la HD et sa taille est largement suffisante pour mon salon.

Et surtout, comble du bonheur, ce n’est pas une télévision, donc pas de redevance à payer…

[quote name='vf m' date='20/01/2011 - 10:19' timestamp='1295515142' post='1294777']
[quote name='Natasha' date='19/01/2011 - 19:52' timestamp='1295463143' post='1294617'][quote name='stacato' date='19/01/2011 - 19:24' timestamp='1295461441' post='1294592']
Cela va être corrigé pour les DVD, donc c'est de l'ordre du bug ou de la fonction pas développée dans la V1.
Mais sinon, t'en connais beaucoup des gens qui achètent des blu-rays pour les passer en Péritel sur une télé cathodique ?
[/quote]

Ben oui tous ceux qui n'ont pas les moyens, mon petit porte parole UMP.

Le plus con dans cette affaire c'est que les mecs qui ont les moyens d'avoir une TV HD, trouvent sans problème des vidéos issus de BR copiés sur des sites de téléchargement en ligne, qui n'ont rien de légal.

Mais le jour où "les copains du Fouquet's" réfléchiront, tu ne fréquenteras plus les forums de Numérama pour essayer d'y apporter la doctrine ...

:rolleyes:[/quote]

mouahhh ha ha ha mais alors la je pisse de rire,un blu ray sur un cathodique!!!!
qu'elle intélligence natasha tu me déçois énormement la,je te croyais moins stupide.
si ta pas les moyens contente toi de ce que tu as c'est le principal dans la vie!!!
[/quote]

Je n'ai jamais parlé de TV à tube cathodique, c'est toi qui le fait !

Ignorerais-tu que certains consommateurs qui ont acheté fort cher leur TV HD, dès qu'elles sont sorties sur le marché, un Vidéo-Projecteur, ou un simple moniteur HD, se retrouvent aujourd'hui avec un écran (ou un téléviseur ou un projecteur) FullHD mais non HDCP.

Comment font-ils pour lire un flux FullHD/HDCP ?

Ils doivent remplacer leur matériel, c'est cela ? Et ce n'est pas du cathodique !

Renseigne toi mieux avant de sortir des énormités et de prendre les autres pour des débiles primaires, il n'a jamais été question dans mon esprit de visionner des BR sur des TV cathodiques !

:wavecry:

[Edit Typo]

[quote name='vf m' date='20/01/2011 - 10:19' timestamp='1295515142' post='1294777']

si ta pas les moyens contente toi de ce que tu as c'est le principal dans la vie!!![/quote]

Rien n'empêche d'avoir un moniteur cathodique comme écran (rien que le 21" en cathodique montait à 1600*1200, ça m'étonnerais pas qu'on trouve des moniteurs plus grand avec des résolutions supérieures, le VGA ou les composantes n'ont jamais été une limite pour ces moniteurs)

Le LCD/Plasma n'a jamais eu l'apanage de la qualité d'affichage, et le HDMI/DVI ne signifie pas automatiquement HDCP...

Le problème reste que la connectique se limite à du HDCP ou à une PERITEL, si on ôte la PERITEL il ne reste que les DRM, après chacun baisse son froc à sa convenance !

[quote name='astragor' date='19/01/2011 - 21:44' timestamp='1295469840' post='1294673'][quote name='laskov' date='19/01/2011 - 18:08' timestamp='1295456922' post='1294540']Comme d'hab hein

Sans oublier les couac que connait la revolution

http://www.20minutes...uacs-serie-free[/quote]
Et moi de répondre. Le lecteur bluray est "offert" avec la FB c'est un service supplémentaire Gratos[/quote]

Lol tu es si naïf que tu penses que c'est gratos ? rien n'est gratos dans ce beau monde...