Commentaires : BlackBerry revient avec le Z3 et le Q20, l'un tactile et l'autre avec

blackberry
mobileworldcongress
Tags: #<Tag:0x00007f3d28f10ab0> #<Tag:0x00007f3d28f10970>

#1


S'il y a bien un pays qui adore les téléphones Blackberry, c'est l'Indonésie. Alors que les autres nations ne jurent que par Android ou iOS, celui-ci ne jure que par les smartphones de la firme canadienne. Cette popularité n'est pas sans conséquence sur ses voisins, puisque le système d'exploitation mobile est aussi très utilisé en Thaïlande et aux Philippines.

Dès lors, il n'est pas étonnant que Blackberry ait annoncé lors du Mobile World Congress un nouveau terminal qui sera d'abord commercialisé en Indonésie. Doté d'un écran tactile de 5 pouces et de la version 10.2.1 du système d'exploitation maison, le Z3 est en mesure de faire tourner des apps Android en plus de celles de la boutique de BlackBerry, augmentant de fait et de façon spectaculaire l'offre logicielle.

Prévu en avril en Indonésie, le Z3 devrait toutefois être mis en vente au cours des prochains mois dans d'autres pays.

Outre le Z3, BlackBerry a profité du Mobile World Congress pour évoquer un autre produit. Contrairement à l'autre modèle, le Q20 retourne aux origines de la marque canadienne en intégrant un clavier physique. L'entreprise n'a pas encore donné beaucoup de détail quant à ce nouveau smartphone, mais il est question d'un écran d'une diagonale de 3,5 pouces et d'un trackpad.

Ce mobile devrait être vendu au cours du second semestre 2014.

Lire la suite


#2

A cause de l'alphabet ?


#3

"Blackberry" n'est pas l'entreprise. "Blackberry" ne sort pas de téléphones. RIM sort des téléphones dans une gamme qui s'appelle "Blackberry". C'est un peu comme si, Julien, tu disais que la société Iphone, la célèbre marque à la pomme, allait nous sortir un nouveau modèle.


#4

http://www.challenges.fr/high-tech/20130130.CHA5670/rim-change-de-nom-et-devient-blackberry.html

ça fait plus d’un an…


#5

Changement cosmétique :) C’est comme quand Mado la Niçoise nous parle des contractuelles:
“Ils disent que maintenant, on les appelle les pervenches… mais nous, on le sait bien, que c’est
des aubergines!”


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.