- Blabla-

J'ignore les détails exactes pour Free, quand tu dépasses les 100 Go (si tu dois télécharger un jeu ou un MAJ, ça peut aller vite par contre...) mais méfie toi de quelques "détails":

Sur leur site, ils indiquent que l'offre 100 Go est pour les téléphones compatibles 4G (sur leurs fréquences à eux). Avec un téléphone 3G, c'est plus que 3 Go (ce qui change pas mal de chose ^^)

De plus il indiquent pas le "débit réduit" exact (chez Orange, c'est du 128 kbs, ça permet de "dépanner" pour les mails, certaines démarches administratives, etc... par contre, même en simple navigation, faut vraiment pas être pressé, les téléchargement tu oublies, on passes tout de suite à plusieurs heures pour des "petits fichiers")

Tu fais bien d'en parler. Du coup je suis allé voir et ce qu'ils indiquent devrait normalement correspondre à ce que j'avais prévu.

Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) : offre valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99€). Pour les abonnés à 19,99€ ou en cas de résiliation du Forfait Freebox : 100 Go en 4G/3G avec un mobile 4G. 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà. En France métropolitaine.

Je les contacterai pour avoir des éclaircissements.

Même avec un débit bridé ça peut me convenir puisque je veux principalement pouvoir surfer en http de base. Pour la télé c'est la que le relai dont je parle plus haut est important, c'est la seule solution technique qui remplisse la check liste.

Je me suis beaucoup servi du mobile en tant que modem en déplacement ou en vacances et j'ai toujours été satisfait du débit. Je ne me lancerai pas dans cette voie si je ne m'étais pas déjà assuré de la faisabilité minimale.

Reste la question des téléchargements, surtout les films en ce qui me concerne. J'ai une seed box qui tourne plein pot et je récupère par ftp. Si je ne peux le faire chez moi alors je m'organiserai pour dl ces fichiers depuis chez des proches.

Seul compte au final d'avoir un accès internet minimal. Tout le reste n'est que bonus.

J’appréhende un peu...

En étant chez Free Mobile tu as des réseaux wifi gratuits, notamment FreeWiFi_Secure sur lequel tu t'authentifies automatiquement avec ton téléphone portable suffisamment récent avec la carte SIM Free (mise en place sous Android).
Sinon, tu peux trouver des identifiants FreeWifi à rentrer dans le portail captif avec ton navigateur, c'est moins stable que FreeWiFi_Secure mais ça marche directement avec un ordinateur en WiFi. De même pour les WiFi gratuits d'autres opérateurs.
Si tu as énormément de chance, tu peux trouver un WiFi ouvert en WEP et le craquer, Google est ton ami (tousse, tousse, wifite, tousse).

Pour avoir accès au FreeWifi, faut habiter en immeuble, avec un voisin chez Free en offre internet fixe et seulement en zone dégroupée Ca fait beaucoup de si.... Après, au cas par cas, ça permet de "mutualiser" un abonnement.

.

Le Free wifi m'a déçu, c'est un peu trop aléatoire...

Je connais Wii Fit, j'ai déjà joué avec. :wink:

Pour le moment j'ai switché sur le R.Pi (Raspbian Jessie), je vais voir pdt quelques temps. Avec une utilisation cpu à 100% quand j'ouvre une page web, je n'aurai peut-être même pas besoin de résilier ma ligne pour fuir l'écran. :sweat_smile:

Ca me renvoie ça : Oups ! Cette page n'existe pas ou est privée.

Je me demande si le pb ne vient pas du navigateur, parce-que l'OS en lui même tourne bien (gestionnaire mail, ftp...). Je vais ajouter adblock et cie pour voir. Sinon je met un autre navigateur, plus minimaliste.

Mais je me pose une question, peut-être que tu sauras me répondre : au cas ou la vitesse d'écriture du cache (et de lecture) soit trop lente par rapport à la micro SD, n'y a t'il pas meilleur temps d'empêcher l'écriture du cache et de laisser le navigateur recharger à chaque fois images, cookies... en gros, une vitesse d'écriture trop lente qui fait plafonner le cpu n'handicape t'elle pas le navigateur plutôt que de l'aider ?

Lien ? _escaped_fragment_

Ça marche ici https://www.numerama.com/discussions/t/blabla/39868/72?_escaped_fragment_

Si tu veux je peux faire un userscript qui le fait automatiquement.

http://www.numerama.com/discussions/t/presidentielle-et-legislatives-francaises-2017/_escaped_fragment_

http://www.numerama.com/discussions/t/presidentielle-et-legislatives-francaises-2017/43280/1478_escaped_fragment_

Hmmm laisse moi deviner... il faut mettre un "?" entre l'url et le code ? ^^'

Oui, comme je l'avais écrit. C'est un paramètre en GET.

J'avais cru que tu me demandais mes liens... :yum:

C'est carrément mieux n'empêche ! :slight_smile:

Je veux bien le userscript. :blush:

Pimp my Numerama avec des userscripts :dizzy:

Google se met à diffuser les articles parodiques au même rang que les informations "sérieuses"

C'est en fait la retranscription de la rubrique du comique du matin sur Europe 1. Mais présenté tel quel au milieu d'informations normales, c'est un peu étrange. Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

(précision : j'avais déjà remarqué ce truc la semaine dernière).

Une conférence d'Aeris intitulée "Hygiène numérique pour l’administrateur système" :

https://confs.imirhil.fr/20170513_root66_securite-admin-sys/#1

Ça n'apprendra rien au professionnels je pense, mais c'est intéressant pour ceux qui débutent. Personnellement j'avais eu du mal à trouver des information fiable au début, surtout que l'on retrouve toujours les même choses, conneries y compris, dupliquées des centaines de fois sur les blog et forums. Ce résumé me semble assez complet.

Edit : il y a une critique de discourse (à partir d'1h56, planche 54) et son image docker pas terrible. Ça m'a dissuadé de me mettre à Docker...

Conférence donnée dans le cadre de root66.net (via), très intéressante. J'ai pû rajouter les Unattended Upgrades de Debian sur mes deux serveurs perso notamment.

Bons plans !

Une autre présentation, par l'ANSSI celle-là, durant le Symposium sur la sécurité des technologies de l'information et des communications du 7 au 9 juin 2017, retour d'expérience sur l'incident de TV5Monde du 9 avril 2015. Une présentation exceptionnelle pour l'ANSSI qui n'a pas pour habitude de communiquer sur ce genre d'événement et d'une très grande qualité (via le JDH).

(1h16m)

Le piratage de TV5 Monde vu de l’intérieur

Remontage de thread !

En fait j'aurais besoin d'un coup de main... Ma seed box est chez Feral Hosting et s'il est nécessaire de les contacter ça se fait en Anglais. En général je m'en sort malgré un niveau assez moyen, mais la j'ai une colle au sujet de mon compte et je ne parviens pas à comprendre si je doit m'inquiéter ou non ? si je me fais empapaouter ou non ?

Si l'un de vous est plus à l'aise que moi en anglais ça serais sympa de m'aider à comprendre exactement de quoi il s'agit.

Ca c'est mon manager. En vert, le compte est actif et je suis (normalement) à jour de mes règlements (sinon ils auraient coupé le service !?!). En rouge : le problème.

La liste rouge.

Ne comprenant pas bien de quoi il retourne, j'ai ouvert un ticket et voici les réponses

La 2eme... Dans les 2 cas j'avais clairement demandé si je leur devait du fric ou non.

Dans le premier message, il dit bien que tu n'as pas fait de paiement, donc c'est en négatif de 8 mois et qu'ils n'ont pas coupé, car ça date d'avant 2017, et qu'ils savent pas si tu t'en servais ou pas :expressionless:
Ils ont pas envoyé de rappel de paiement à chaque mois, car la balance était déjà en négatif (donc pour leur systeme de rappel; c'est déja fait, la première fois)

Dans le deuxième message ils confirment encore que le retard de paiement date du 12 novembre, et que le service a été activé à ta demande depuis

Le plus simple, regarde tes comptes si ça été payé, et signale leur pour qu'il le prennent en compte si ça bien été le cas. Sinon, pour eux, t'est bien redevable de 80 GPS à priori (mais j'avoue être perplexe devant le fait de pas couper pendant 8 mois considéré comme impayé de leur coté :neutral_face: )

Super, t'assures à fond, merci. :relieved:

Je n'aime pas beaucoup l’affaire...

Pour les histoires d'avant ou après début 2017, ils ont eu un gros problème de serveur à cette période avec perte de comptes (je crois) et autres joyeusetés. Un jour je me suis pointé et mon compte était inactif, il a fallut que je le relance et ça m'avait bien pris la tête.

Je me demande même s'ils ont encore mon numéro de CB ?

En gros ça fait 8 mois que je suis chez eux sans payer et sans que ça les alarme ? Je n'ai pas retrouvé de mails de règlements de ces derniers mois, il semblerait bien que ce soit ça (Moi tant qu'on me demande rien tout baigne... :s). D'habitude ils envoyaient des mails de rappel en fin de période pour les renouvellements.

P'tain mais grave quoi ! :open_mouth:

Je vais devoir songer à déménager... (pourtant j'en ai été très satisfait, j'y suis depuis 2015)

Encore merci. :slight_smile:

Gros problème de serveur, c'est peu de le dire : ils ont perdu les données clients à la suite de la fermeture de leur serveur web chez OVH.

Comme dit @Chitzitoune, tu leur dois 80 livres. Pour ce qui est de 8 mois sans payer, c'est peut-être cette partie du message :

Looking towards the future I have a two-prong plan:
We move all slots to an honour system of payment. Users will be able to provide a username and server (identifying a slot) that they would like to renew then they can make a payment for as much (or as little) as they want.

C'est rigolo que tu en parles parce que je suis tombé sur ce nom il y a quelques jours, c'est pas cher ce qu'ils proposent et c'est régulièrement recommandé sur reddit.

VDM

En dépit de mon couac je conserve malgré tout un avis positif sur la qualité du service. Surtout que c'est eux qui remplissaient mon cahier des charges : prix raisonnable selon mes critères et serveurs à l'étranger (sauf la partie front office chez OVH) En fait, comme je l'ai lu sur le net, leur gros point faible viendrait plutôt de la relation avec le client (réponses aux tickets insuffisantes ou à côté de la plaque, interlocuteur parfois désagréable...). C'est une petite société et ils ne sont que 2 ou 3 pour tout gérer.

HADOPI + Changement de logement. VPN?