- Blabla-

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-reussit-a-atteindre-le-dernier-rang-d-une-feuille-excel-901809.html

Ah ouais, quand même ! 9 h de vie perdues

#paslegorafi :joy::ok_hand::100: :exclamation:
Ça semble être Excel 2007 ou supérieur.
Ctrl+bas aussi hein.

Pour ceux qui souhaitent faire un tour chez les voisins d’en-face.

Je vais lui écrire pour lui demander de faire pareil avec ENTER dans une console. On a peut-être une chance de plus jamais le revoir avec ses conneries.

énorme ! Il a quand même dit qu'il avait pas envie de recommencer.

Sujet navigateurs web

C’est l’envie de commencer qui est désolante, notament pour quelqu’un capable de faire un petit montage vidéo. J’espère vraiment que c’est un fake, car en 9 heures, il aurait pû se muscler la rétine tout en amortissant sa déchéance mentale en lisant un bon bouquin.

Voici l’œuvre qui sort en 2017.

Mes vies de chien

Voici une scène du tournage.

http://www.lci.fr/cinema/mes-vies-de-chien-appel-au-boycott-du-film-apres-une-scene-de-cruaute-animale-sur-le-tournage-2022495.html

Il y a quand même du progrès depuis le tournage de Ben-Hur et ses 100 chevaux morts (pour 2 500 utilisés !).

Pour Rambo III des fils de fer ont été utilisés pour faire tomber des chevaux.

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cette-epoque-ou-on-cassait-les-animaux-pour-les-besoins-d-un-film_173143.html

I has a question /b/ !

Je découvre twiteur depuis peu (j'en vois un qui se fout de moi la-bas dans le fond !) et il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je touite, mon touite apparait bien dans la liste à laquelle on accède en cliquant sur le hashtag de référence mais des fois quand je repasse plus tard mon touite n'y est plus. Ça pourrait être de la censure (?) mais je n'ai rien fait de moralement provocant pour le puritanisme US, et je me suis dit que c'est peut-être parce-que mon tweet n'a pas été assez relayé alors il disparait de la liste ? Mais pourtant d'autres tweet se maintiennent alors qu'ils n'ont pas spécialement plus de like que moi.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne plz ?

Ce sont les mystères de l’algorithme secret de twitter. On ne sait jamais sur quels critères ont été choisis les twitt visibles (même si on imagine bien que ça dépend des abonnements, de la position géographique, des contenus de ses propres twitt et messages privés, de l'actualité, de ce qui fait le buzz...)
À moins que tu ais employé des mots clé très explicites et condamnables, il est très improbable que ce soit de la censure, car elle se fait majoritairement a posteriori après signalement.

Plusieurs pistes dans cette FAQ officielle : https://support.twitter.com/articles/66018
Et sur Quora : https://www.quora.com/Why-dont-my-tweets-show-up-in-any-hashtag-feeds

En résumé, les comptes tout nouveaux, sans bio, peu actifs, peu populaires, présentant un risque de spam, ils ont moins de chance d’avoir leurs messages dans les résultats de recherche (voir plus de critères ici).

Comme dit @T82135, on est dans l’arbitraire des algorithmes de Twitter, de la même façon que je ne comprends pas pourquoi Twitter privilégie tel tweet par rapport à un autre dans mon flux où je rate parfois certains messages de comptes que je suis (Facebook est pire encore pour ça)…

C'est tout de suite plus clair, merci à vous deux. En fait c'est la liberté de parole 2.0. Tout le monde a le droit de parler mais on ne sait pas trop comment ni sur quels critères. :sweat_smile:

Rooo quand même #vercingetorix #lesrepublicains #fillon #guignols me semblaient des mots clefs tout à fait acceptables. :yum:

Un petit retour sur Mastodon.

J’ai crée mon compte au moment de la déferlante française le mois dernier, certainement à cause de nombreux articles dans la presse et les blog tech francophones (une semaine après, c’était le tour des japonais).

J’ai opté pour une petite instance francophone en choisissant un nom facile à retenir et un bon uptime (pouet.it).
Sur Mastodon, peut choisir de voir les messages des utilisateur locaux (de l’instance) ou le fil public (la timeline fédérée), qui regroupe des message de toute les instances (en faite, les comptes auxquels sont abonnés les utilisateurs locaux).
Donc ce que l’on voit dans le fil public n’est pas représentatif de l’ensemble du réseau mais plutôt des utilisateur de l’instance et de leurs centre d’intérêt.

Sur l’instance que j’ai choisi, il y a trop peu d’utilisateurs pour que le fil local soit intéressant (~100 inscrit mais seulement 5 actifs). Sur le fil public, ça a quand même pas mal évolué en un mois. 95% des toots sont en français, vu depuis l’instance que j’utilise.

La première semaine, c’était surtout des gens qui parlaient de Mastodon et qui n’avaient rien à dire et d’autres qui racontaient leur vie. Beaucoup d’utilisateurs de mastodon.social, l’instance du développeur principal de Mastodon qui été alors saturée (plus de 40 000 utilisateurs !) et du coup dysfonctionnait le temps que l’administrateur augmente la capacité des serveurs.
Pas très intéressant.

L’instance que j’utilise était également très fédérée avec witches.town, instance qui regroupe plus d’un millier d’utilisateurs. Voici un extrait de sa présentation :

Witches Town est là pour fournir un endroit accueillant sur Mastodon pour les personnes queers, féministes, anarchistes et compagnie ainsi qu’à leur sympathisant⋅e⋅s. […]Notez que si vous n’aimez pas les SJW (Social Justice Warriors), les féminazies, les antifascistes, etc vous gagnerez probablement du temps en vous inscrivant ailleurs.

Ça changeait des profil que je vois habituellement sur les réseaux sociaux. Il y avait d’une part des gens qui racontaient leur angoisses et humeurs (un peu déprimant) et de l’autre des anarchistes qui casaient du “ACAB” tous les 2 messages (pas trop mon genre).
La tension était parfois forte au moment du premier tour de la présidentielle et jusqu’à dimanche soir dernier.

Petit à petit, beaucoup de “nouveau” ont quitté le réseaux après quelque jours de test. Les habitués de la première heure sont ressortit de la masse, rendant le contenu plus intéressant je trouve.

J’ai également crée un compte sur witches.town pour voir si ce que je voyais depuis pouet.it était représentatif des utilisateurs du villages des sorcières. Ça l’était plutôt bien, par contre, je me suis rendu compte que le fil public d’une plus grosse instance était inutilisable car trop de messages apparaissent en même temps.

J’ai également expérimenté un peu le fonctionnement d’une instance Mastodon sur une petite machine de chez scaleway, un petit ARM suffit pour une centaine d’utilisateurs.

Le système de confidentialité de Mastodon n’est pas évident, il vaut mieux tester avant de faire des bêtises. La communication entre instance fonctionne plus ou moins bien suivant les cas et le moment. Lorsque l’on clique sur un message, les réponse sous celui-ci peuvent mettre du temps (parfois beaucoup) avant de s’afficher. L’erreur du débutant et de répondre à quelqu’un qui demande de l’aide sur quelque chose et de voir après que 10 personnes ont déjà répondu tout en démontrant que ce que l’on proposait n’était pas approprié :sweat:.

Il n’y a pas de moyen efficace de recherche dans le contenu posté sur le réseau, tout dépend du degré de fédération du serveur que l’on utilise. Mais à force d’exploration j’ai quand même trouvé plusieurs personnes intéressantes à suivre. Je vais donc continuer à fréquenter Mastodon encore quelque temps.

Je pourrais encore en dire plus, mais je vais m’arrêter là, si ça vous intéresse, posez moi des questions.

Avez vous un ou plusieurs comptes Mastodon ? Sur quels instances ?
Avez vous eu la même expérience que moi ?
Pensez vous continuer à utiliser ce réseau à l’avenir ?

Tout est en vrac ou c’est thématique ?

Tout est en vrac. C'est le bordel.
C'est plus pour perdre son temps que pour être productif.
Par contre il peu y avoir des instances thématiques, mais il n'y a pas encore de moyen de trouver facilement quelle instance à quel thème.

Oui je suis sur celle de la quadrature du net : Neuro @epyfro

I haz a question !

Question 1 : Sur un forfait data de 100 go chez Free (en 4G/3G selon le sens du vent), combien de temps faudrait-il pour le siffler en regardant la télé avec ADSL TV ?

Question 2 : Je cherche un relais TNT (prise murale > câble coaxial > relais> wifi) capable de me transformer le signal TNT en wifi pour pouvoir regarder sur ma tablette. Malgré mes recherches je ne parient pas à trouver d’appareil qui fait ça… Ça doit bien exister non ? ça a un p’tit nom particulier ? (tuner tnt wifi etc, rien trouvé qui corresponde)

Question 3 : en combien de temps siffler le forfait 100go en jouant à GTA5 en ligne ? je rêve un peu je sais, je vais déjà faire un test cet après-midi déjà pour voir si c’est stable en passant par le wifi du mobile.

Question en rapport avec le fait que je vais sous peu résilier mon abonnement internet fixe pour n’en conserver qu’un minimaliste sur le mobile (les 100 go de Free) mais je souhaite malgré tout pouvoir regarder la tv (tnt donc) sur tablette.

Le mobile est destiné à faire petit modem pour le Rapsberry Pi que je me suis installé avec un OS Linux (j’en ai déjà parlé par ici) & pour ma tablette .

La question avec ADSL TV est pour avoir une idée grosso modo du poids en data que peut bien bouffer une telle appli vu que certains flux vidéo sont plus lourd que d’autres…

Quant à la résiliation de la grosse connexion, dans les grandes lignes, c’est pour un problème de cet ordre :

Internet prend trop de place dans ma vie (et surtout pour rien foutre…). Mais je garde le minimum de survie (sinon comment j’irai sur Numérama… :wink:)